Art de la guerre monétaire et économique

Salvini à Juncker : « qu’il boive deux verres d’eau avant d’ouvrir la bouche »

Le vice-premier ministre italien Matteo Salvini a menacé d’intenter une action en justice après que les commentaires de Jean-Claude Juncker aient eu des répercussions sur les marchés boursiers italiens.

Juncker, le despote non élu, s’est dit « préoccupé » par le budget proposé par le gouvernement italien, qui constitue une menace directe pour l’euro, comparant l’Italie à la Grèce.

Les commentaires irresponsables de Juncker ont porté le rendement des obligations de référence italiennes à 3,4 %, son plus haut niveau en quatre ans et demi, alors que les actions des banques italiennes ont baissé.

Salvini a déclaré, furieux :

« Le président de la Commission européenne, M. Juncker, en assimilant l’Italie à la Grèce, rend l’écart délirant. Il aurait pu nous épargner ça. »

Salvini a ajouté :

« Il devrait boire deux verres d’eau avant d’ouvrir la bouche, et cesser de répandre des menaces inexistantes. Ou nous lui demanderons des dommages-intérêts. »

Le dirigeant de la Ligue a dénoncé l’exagération de Bruxelles quant à l’impact du déficit budgétaire de 2,4 pour cent prévu par Rome pour les trois prochaines années. Expliquer que l’augmentation du coût de financement de la dette de l’Italie est due au fait que les fonctionnaires de l’UE ont effrayé les investisseurs et creusé l’écart entre les coûts d’emprunt italien et allemand.

Il a ajouté que de tels commentaires étaient une façon délibérée de frapper son gouvernement :

« Les paroles et les menaces de Juncker et d’autres bureaucrates européens continuent de faire monter la pression dans le but d’attaquer le gouvernement et l’économie italienne. »

Le partenaire de la coalition de Salvini, le vice-premier ministre Luigi Di Maio, du mouvement 5 étoiles, a soutenu la ligne intransigeante de son allié pour établir un budget qui pourrait pousser la dette de l’Italie à un ratio du PIB supérieur à celui de l’année dernière. Di Maio a déclaré :

« Nous ne reculerons pas d’un millimètre par rapport à l’objectif de 2,4 %, il faut que ce soit clair… Nous ne reculerons pas d’un millimètre. »

La « Nouvelle Europe » est en formation. Les forces anti-bureaucrates socialistes redéfinissent l’UE. Ce qui va se produire demain dépendra de la façon dont l’establishment résistera, mais l’Europe est en train de changer, c’est certain.

© Piotr Stammers pour Dreuz.info.   

https://www.dreuz.info/2018/10/04/salvini-a-juncker-quil-boive-deux-verres-deau-avant-douvrir-la-bouche/

OK++++++++++++++++++++++++++++++++

4 réponses »

  1. Junker-Eltsine chute de UERSS-URSS même combat, mêmes dirigeants, mêmes historiques détrousseurs de cadavres, mêmes pillards etc…
    Lire « Parrain du Kremlin, Boris Berezovski et le pillage de la Russie »de Paul Klebnikov.
    Un livre qui nous fait penser aux acteurs des escroqueries à la taxe carbone en France…


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  2. Bonjour,
    Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire des « verres d’eau », une petite vidéo dont on trouvait le lien sur El Corriere della Sera ; l’article a disparu « La pagina non è stata trovata. Potete cercarla nel motore di ricerca in alto a destra o tornare alla… » mais la vidéo existe encore, jusqu’à ce que…
    Autant en profiter et voir ce que sont ces gens qui gouvernent l’Europe…
    https://www.msn.com/it-it/video/intrattenimento/juncker-non-si-regge-in-piedi-al-vertice-nato/vp-AAA0Qxi
    …c’est peut-être un peu +que 2 verres d’eau qu’il lui faut… pourquoi pas une « cure » d’eau thermale ?


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s