Art de la guerre monétaire et économique

Poison d’Avril : A partir du mois d’avril, les messages nationalistes ou séparatistes blancs seront interdits sur Facebook !

Le géant des médias sociaux et grand défenseur de la liberté d’expression, dont le fondateur, Mark Zuckerberg, a déclaré son engagement pour la liberté d’expression, a annoncé ce mercredi que Facebook commencera à interdire les contenus nationalistes ou séparatistes blancs sur sa plate-forme à partir de la semaine prochaine.

Les responsables de Facebook ont officiellement décidé d’interdire le « nationalisme blanc » et le « séparatisme blanc » [nom de code américain pour « extrême droite » et « identitaires »] sur la plateforme lors d’une réunion de modération de contenu mardi 26 mars (1)

L’important changement de politique survient un an après que Motherboard, un média d’information technologique, a rapporté que la modération du contenu de Facebook avait permis le « nationalisme blanc et le séparatisme » sur sa plateforme.

Le changement arrive également dans un contexte où le fondateur, Mark Zuckerberg, déclarait après sa prise de parole concernant l’attentat contre Charlie Hebdo :

« Cette attaque touche vraiment au cœur de ce que Facebook et l’Internet sont, je pense, et ce que faisons tous ici [chez Facebook]. Nous nous tenons debout et essayons de faire en sorte que tout le monde puisse avoir autant de liberté de parole que possible », a-t-il dit.

L’an dernier, Facebook, dans des documents de formation destinés aux modérateurs, a écrit que le nationalisme blanc « ne semble pas toujours être associé au racisme (du moins pas explicitement) », ce qui avait provoqué une réaction immédiate de la part des groupes de défense des droits civils et des experts.

Brian Fishman, directeur de la politique antiterroriste de Facebook, a déclaré cette semaine à Motherboard qu’après s’être entretenu avec divers experts, Facebook a conclu que « le chevauchement entre le nationalisme blanc, le séparatisme [blanc] et la suprématie blanche est si important que nous ne pouvons vraiment faire une distinction significative entre eux ».

« Notre propre examen des figures et des organisations haineuses – telles que définies par notre politique sur les personnes et les organisations dangereuses – a révélé le chevauchement entre le nationalisme blanc et le séparatisme et la suprématie blanche », a déclaré Facebook dans le billet du blog annonçant ce changement.

À l’avenir, alors que les gens pourront encore être fiers de leur héritage ethnique, nous ne tolérerons pas les louanges ou le soutien au nationalisme blanc et au séparatisme.

Les experts nous ont expliqué que le nationalisme blanc et le séparatisme blanc sont liés à la violence, a encore déclaré Facebook.

  • Facebook interdira désormais le contenu qui fait l’éloge ou soutient le nationalisme blanc et le séparatisme.
  • Et lorsque les utilisateurs tenteront d’afficher ou de chercher du contenu nationaliste ou séparatiste blanc explicite, ils seront redirigés vers le site Web de Life After Hate [la vie après la haine], un organisme de défense et de soutien qui s’efforce d’aider les gens à s’éloigner des groupes haineux. La vie après la haine a été fondée par d’anciens tenants de la suprématie blanche.

« Si les gens explorent ce mouvement, nous voulons les mettre en contact avec des gens qui seront en mesure de fournir un soutien hors ligne », a déclaré Fishman à Motherboard.

« C’est le genre de travail qui, selon nous, fait partie d’un programme complet pour faire ce genre de mouvement. »

M. Fishman a déclaré que l’interdiction ne s’étendra pas au nationalisme blanc implicite ou codé, soulignant que ces messages sont plus difficiles à identifier et à faire tomber.

Color of Change, un organisme de défense des droits financé en partie par George Soros, et qui fait pression sur Facebook depuis des années pour qu’il améliore son bilan en matière de censure, a déclaré dans un communiqué que le changement de politique est un « pas en avant crucial ».

« Color of Change a alerté Facebook il y a des années sur les dangers croissants des nationalistes blancs sur sa plate-forme, et aujourd’hui, nous sommes heureux de voir les dirigeants de l’entreprise franchir cette étape cruciale dans la mise à jour de sa politique sur le nationalisme blanc », a déclaré Rashad Robinson, président de Color of Change dans un communiqué.

Après Facebook, Twitter et YouTube

« La mise à jour de Facebook devrait inciter Twitter, YouTube et Amazon à agir d’urgence pour endiguer la croissance des idéologies nationalistes blanches, qui trouvent un espace sur les plateformes pour diffuser les idées violentes et la rhétorique qui ont inspiré les attaques tragiques de Charlottesville, Pittsburgh, et maintenant Christchurch, » a déclaré Robinson, faisant référence aux récents attentats et aux attaques des tenants d’un régime nationaliste blanc aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande.

  • La décision de Facebook survient au moment où les principales plateformes technologiques font face à un examen plus minutieux de leurs efforts pour supprimer le contenu suprémaciste blanc.
  • Les législateurs et les experts ont fait pression sur les plus grandes sociétés de médias sociaux du monde pour qu’elles prennent des mesures agressives contre les tenants de la suprématie blanche à la suite du massacre de la Nouvelle-Zélande.

Selon la police néo-zélandaise, le coupable de Nouvelle-Zélande a publié sur Twitter et dans d’autres médias sociaux un manifeste suprématiste, exposant ses vues racistes sur les musulmans et les immigrants.

Facebook est la première des sociétés de technologie à annoncer un changement de politique spécifique depuis la tuerie de Nouvelle-Zélande.

« Malheureusement, il y aura toujours des gens qui tenteront de tromper nos systèmes pour répandre la haine », a ajouté Facebook.

Notre défi est de rester en tête en continuant à améliorer nos technologies, à faire évoluer nos politiques et à travailler avec des experts qui peuvent soutenir nos propres efforts.

https://www.dreuz.info/2019/03/28/a-partir-du-mois-davril-les-messages-nationalistes-ou-separatistes-blancs-seront-interdits-sur-facebook/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

EN BANDE SON :

10 réponses »

  1. charia über alles ?
    Sur FB (et les autres?), les contenus suprémacistes islamistes, les messages racistes anti-blancs resteront autorisés et même encouragés avec une prime, ainsi que les appels à la disparition totale de la « race » blanche ? le « musulmanisme » sera glorifié ? merci qui ?

    J'aime

  2. C’est clairement explicite, ceux qui prônent le djihad, l’islamisme radical, la haine à mort contre les occidentaux et contre les blancs, ne sont et ne seront « JAMAIS » inquiétés…
    Mais si vous osez vous (dans un premier temps car je pense que la censure va monter en puissance…) revendiquer votre droit à votre culture occidentale voir chrétienne, à la sécurité pour vos enfants, à refuser le métissage, la barbarie, la soumission et l’asservissement des femmes,
    la sauvagerie sociale instaurée comme nouvel art du « vivre ensemble », et que vous revendiquez votre opposition à l’obscurantisme de l’islam, de l’islam intégriste, et de l’islam politique qui lui nous pend au nez, alors là vous devenez un « Grand Satan » juste bon à être purement éliminé de façon salvatrice au nom du sacro-saint et béat dogme du « Nous sommes tous frères » qui n’abuse que les sots.
    On remarque aussi au passage que « Face de Bouc » va jouer à fond contre TRUMP dans sa prochaine campagne électorale; puisque des « identitaires blancs » ont voté en masse pour TRUMP….

    J'aime

  3. D’un point de vue personnel et en fonction des données que j’ai consulté (rapport sur l’évolution de l’impact publicitaire sur les ventes des grandes enseignes en Europe) :
    Je suis très très heureux que les réseaux sociaux et multinationales (supermarchés en premier lieu) engrangent un recul du ratio publicité/ventes historique.
    *
    Le rapport dit « confidentiel » indique clairement sans le préciser ouvertement l’impact négatif de l’orientation publicitaires vers les minorités.
    Les gammes ciblées à la croissance sont en très faible croissance par rapport à l’investissement.
    Notamment les rayons épicerie orientale et autres conserves.
    Le seul et unique poste de dépense publicitaire ayant donné des résultats modestes est le rayon boucherie.
    *
    On retrouve le même impact négatif dans de grandes enseignes comme Starbucks qui peine à faire venir la diversité qui lui préfère massivement les équivalents communautaires.
    Le seul impact positif pour l’enseigne aura été la niche qu’est sa clientèle des moins de 20 ans, donc la panier moyen le plus faible.
    Cette tendance n’a pas été compensée par une éventuelle croissance de la population bobo diversifiée et cosmopolite.
    La stratégie de communication de l’enseigne s’est avérée catastrophique (mais il faut bien masquer cette réalité aux actionnaires)
    *
    Pour finir, il ne faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour comprendre qu’un marché de niche de 20% (la diversité) peut faire fuir le marché principal d’un potentiel de 80% de la clientèle.
    *
    Les stratégies publicitaires de l’inquisition des métisseurs multiculturels est donc commercialement un énorme échec.
    Les sommes en jeu sur la période d’observation sont telles qu’il n’est plus question de parler d’objectif publicitaire et commercial mais d’idéologie intégriste très coûteuse et commercialement contre-productive.
    *
    L’impact commercial le plus négatif est OFFICIELLEMENT enregistré par la grande distribution style Carrefour, Auchan, etc..
    Ces pertes globales ne sont pas même minimisées par un très léger afflux de « diversité » dans les grands centres commerciaux des métropoles Libanisées.
    *
    *
    d’un point de vue personnel je note que les multinationales ont fait un terrible pari sur l’avenir, comme tout pari il peut être gagnant ou très très perdant.
    Pour ces 5 dernières années c’est un investissement à fonds perdus, totalement idéologique plus rien à voir avec le commerce ou la stratégie commerciale.
    *
    PRIME
    Le CESE (Comité économique et social européen) a rendu un rapport sur les bienfaits économiques de l’immigration publié au JO de l’UE :
    https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=OJ:C:2019:110:FULL&from=EN
    *
    (asseyez vous avant de lire le rapport PDF du dumping social et salarial et du remplace….)

    J'aime

    • @Le Morin
      Votre texte est parfaitement explicite
      2 remarque
      – In fine ce sont ces cochons de clients « blancs » qui payent les pubs orientées « minorités »
      – Ces boutiquiers vont encore se plaindre de leurs marges si réduites
      . . .
      C’est dommage que vous n’ayez pas surligné les passages importants de ce rapport PDF du dumping social et salarial et du remplace. . . 176 pages !

      J'aime

    • @Zelectron
      « – In fine ce sont ces cochons de clients « blancs » qui payent les pubs orientées « minorités » »
      *
      Que je sois pardonné d’être atteint d’une pathologie qualifiée d’hypermnésie:
      Niveler l’occident vers le bas pour le ramener à l’état d’un pays du tiers monde au nom de l’égalitarisme.
      (Le tout sur fond de culpabilisation-chantage : Nous sommes des pillards, nous n’avons jamais bossé de notre vie et tout nous est tombé tout cuit etc..)
      *
      Les gauchistes qualifiaient cela de « révolution prolétarienne mondiale, « nous sommes tous des enfants d’immigrés, ils payeront nos retraites »
      *
      Les types de droite molle qualifiaient cela de « réal-politique au nom de l’économie et de la libre concurrence » , il faut vraiment se foutre du monde …
      Tous nos amis de droite molle Young Leader connaissaient le coût de l’immigration (rapport Posokow), la vérité est ailleurs, bien plus sombre pour nos politichiens…
      *
      Salauds d’européens qui ont réussi à bosser pour se développer pendant deux millénaires sans avoir à piller qui que ce soit !
      (il n’y avait pas de pétrole il y a 1400 ans, et les ressources Africaines connues actuellement ne servaient à rien, on se foutait de l’uranium, le charbon nous en avions en Europe et pareil pour toutes les ressources quasiment….)
      *
      Bien sûr que les clients blancs payent pour la pub destinée aux minorités, mais si vous êtes un chercheur vous savez déjà que les blancs passent leur vie à payer pour les autres.
      (canal de Suez, canal de Panama, construction des pauvres pays colonisés etc… Vieille habitude d’esclaves ce sont même des Européens architectes et artisans qui ont construit Al Andalus sur 700 ans !)
      *
      « – Ces boutiquiers vont encore se plaindre de leurs marges si réduites » »
      Bien sûr que les boutiquiers se plaindront des pertes !
      Vous savez quoi, ils ont dors et déjà la parade : « Si nous enregistrons des pertes c’est qu’il manque de l’immigration ! »
      *
      *
      Allez, pour me faire pardonner de ne pas avoir surligné le PDF je vais vous donner l’arme ultime pour qu’on ne vous nie plus jamais le remplacement de population :
      https://www.un.org/en/development/desa/population/publications/ageing/replacement-migration.asp
      *
      Avec ce texte officiel et ces PDF de l’ONU vous comprendrez donc que j’accuse publiquement l’ONU d’être nazi et fasciste, responsable et coupable de l’attentat de Nouvelle Zélande !
      *

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s