Divide and Conquer

« On devient toujours la chose qu’on combat le plus »

« On devient toujours la chose qu’on combat le plus »

On devient toujours la chose qu’on combat le plus. Qui sapa la force armée de Rome? Le christianisme. Parce que lorsque les Romains conquirent le Proche Orient, ils furent conquis par sa religion. Lorsqu’on combat une chose, on l’approche de très près et on court le risque d’être contaminé… exactement comme un chasseur de fauves peut devenir bestial.

Carl Gustav Jung – C.G Jung parle – rencontres et interviews (1985)

7 réponses »

  1. Zemmour combat les effets pas les causes …jamais ..nommer les causes profondes et autrement plus risqué que d’énoncer les conséquences ..Ceux qui énoncent les causes sont frappés d »Omerta
    et radiés des plateaux tv des presstitués.
    Nous sommes devant un leurre de plus il énonce et alors?
    Mais pourquoi nous en sommes réduits a cela …voila la question ..souvent donnée sur ce blog.
    Ceux qui ont la parole dans les médias servent OBLIGATOIREMENT l’agenda des maîtres des illusions…

    J'aime

    • Bien vu Anders Zemmour tout comme BHL fait parti des soupapes du système qui lui permet de respirer, de se reproduire et de se nourrir de ses contradictions à moindre cout c’est-à-dire en faisant l’économie d’une révolution. Zemmour à la même fonction que le honni BHL pour le camp d’en face. Pour résumer la sémantique rhétorique zémourienne : susciter la haine pour mieux contrôler cette dernière et la rendre audible et civilisée. Politiquement ce sont aussi les fonctions des Fronts : de gauche comme national.

      Un article de Gabriel Robin dans l’incorrect est intéressant à lire de ce point de vue là

      https://lincorrect.org/la-folie-zemmour-sempare-du-pays/

      Paradoxalement et pathétiquement l’on notera au passage que BHL ET Zemmour étant tous deux juifs l’on mesure à quel point pour le système la fonction du Juif n’a pas changé et en fait depuis des siècles le bouc émissaire idéal.

      J'aime

    • Zémour est il un épouvantail utile? et à Qui?
      La question que je me poserai ce serai directement le Qui et dans quel but.
      La mouvance actuelle place le Qui derrière une classe dominante de l’ombre avec une main de fer sur tous les rouages d’une machinerie technocrate de média collabo, de politiques marionnettes, de marchants d’armes, d’industriels géophages de deep states. La place de Zémour dans cette multinationale du chaos serai celle d’une soupape relâchant la pression et distillant par effet collatéral un solvant pour endormir un peu plus la populace aveugle aux réalités
      Possible, mais dans ce cas ils sont nombreux. Et dans de nombreux domaines. Les collapsologues, les économiste atterrés, les féministes intégristes, Rhael ?
      On ne peu pas accorder à tous le même crédit ni même prêter à chacun une oreille attentive. L’effet solvant est intrinsèque.
      Dans cette soupe organique qu’est notre société il existe bien des groupes d’influences mais à l’échelle macroscopique, ces groupes tentent tous de faire entendre leur voix pour gagner en influence, pas pour participer au chaos. C ‘est la loi d’entropie qui nous inonde de messages contradictoires. A nous de faire un choix et d’accorder un crédit à celles qu’on estime digne d’intérêt.
       Finalement est ce une question utile? et à Qui?  

      J'aime

      • Que de circonvolutions locutives pour ne point dire au final ce qui est pourtant une donnée importante : dans un système capitaliste ou assimilé l’appareil médiatique est tributaire de ses bailleurs de fonds qui sont non pas les propriétaires/hommes de paille du média mais les corporations qui payent pour avoir de pleine pages de publicité sur le média en question. Si Mr Zemmour tout comme son comparse/opposant BHL a les faveurs des médias c’est qu’il est ce que l’on appelle un bon client :

        -primo son discours n’est pas jugé dérangeant par les annonceurs car n’abordant jamais les questions de fond susceptibles de fragiliser le système

        -secondo il fait de l’audimat ce qui est toujours bon pour l’impact en termes de vente et de consommation.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :