Art de la guerre monétaire et économique

“A louer”: A y est, l’Apocalypse de l’immobilier commercial américain est là !

Au début de l’année 2017, nous avions indiqué à l’époque l’arrivée d’un cycle baissier sur le marché immobilier commercial américain, ce qui avait rapidement semblé être très intéressant pour de nombreux investisseurs d’après le journal « The Next Big Short ». A cette époque, il n’y avait que très peu de gérants de fonds jouant à la baisse l’effondrement de l’immobilier commercial qui par la suite aurait pu déclencher un vague de défauts de paiement. Mais depuis, avec la pandémie du Covid-19, et le confinement qui s’en est suivi, le marché de l’immobilier commercial s’est comme paralysé. Certains bâtiments qui jadis étaient occupés par des gérants de restaurants, de bureaux, d’hôtels, des spas ou encore plein d’autres commerces qui ont été classés en tant qu’entreprises non essentielles, se sont littéralement vidés, et ce brutalement.Tout ce processus a clairement mené le marché de l’immobilier commercial américain dans une situation chaotique. Alors que quasiment l’ensemble des locaux commerciaux se sont vidés, il y a eu énormément de pression sur pratiquement toutes les catégories d’actifs liés à l’immobilier commercial. D’après les dernières données TREPP compilées par Morgan Stanley, le quart de l’ensemble des titres adossés à des créances hypothécaires seraient sur le point de faire défaut. Les défauts de paiement (CMBS) ont atteint un nouveau record en avril alors que le confinement s’est poursuivi :

Sachant que le commerce en général se trouve dans une situation catastrophique(à l’arrêt), il y a de très fortes chances que les défauts de paiement (CMBS) ne cessent de s’accentuer dans l’avenir. Comme c’est le cas ci-dessous, la valeur des titres adossés à des créances hypothécaires (CMBS Séries 6 BBB – tranche) est en train de s’effondrer…

Pour plus de détails relatifs à l’effondrement, mcn-ct.com a créé une sous-partie montrant la dévastation économique ici au Lighthouse Point dans le coin de Delray Beach sur l’un des axes de transport les plus passants. Il apparaît que des employés de MCM (société de gestion immobilière) auraient conduit récemment sur ce grand axe de transport au sud de la Floride, un quartier extrêmement huppé, et ont dit, « il y a trois mois, sur cette grande route, on pouvait compter sur les doigts d’une main les panneaux « A louer » , » or ce chiffre a littéralement explosé pendant le confinement.

Voilà des photos (probablement la plupart des panneaux “A louer” trouvés hier… souvenez-vous qu’il n’y en avait que très peu il y a quelques mois… D’après moi, chacun arrive avec une stratégie et a besoin d’un nouveau locataire très solvable qui serait capable de s’engager sur le long terme, »

Des panneaux “A louer” sur un grand axe de transport au sud de la Floride.

Et peut-être que MCM a raison, comme nous l’avons expliqué plus tôt, un retour aux résultats de 2019 pourrait prendre des années. Sans parler de ce que Scott Minerd pense, l’officier chargé des investissements de Guggenheim Investments, à savoir que cela pourrait prendre jusqu’à quatre ans pour qu’une reprise ait lieu ajoutant que « penser que l’économie va réaccélérer au cours du troisième trimestre avec une reprise en forme de V jusqu’à retrouver des chiffres du PIB, similaires à ceux observés avant le Virus est complètement irréaliste. » Le désastre qui se déroule là sous nos yeux sur les grandes routes américaines, va être absolument dévastateur.

Source: zerohedge

https://www.zerohedge.com/markets/shocking-photo-reveals-coming-collapse-commercial-real-estate

EN BANDE SON :

1 réponse »

  1. Ce n’est que le début de l’apocalypse :
    -Le PGE est accordé par les établissements bancaires sur la base du dernier bilan connu
    – Sans reprise et avec le différé de remboursement de 12 mois il est certain que tous les dossiers accordés malgré des bilans limites voire boiteux déclencheront le cautionnement de l’état à 90%.
    Le secteur bancaire sera une fois de plus provisoirement sauvé.
    Tant pis pour les victimes de l’escroquerie en cours.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :