REBLOG

France : Si vous recevez ces mystérieuses graines venues de Chine, ne les semez pas !

Bons baisers de Chine, après le Covid, que diriez vous de quelques graines…. 

Nous avions déjà parlé de ces mystérieuses graines expédiées depuis la Chine aux Etats-Unis (ici et ici) et il semblerait qu’elles ont fait leur apparition en France selon Ouest France. Suivez-bien les conseils et ne plantez pas ces plantes invasives !

* * *

Le ministère de l’Agriculture alerte sur de mystérieuses graines expédiées depuis la Chine a des particuliers français. Des cas similaires ont été observés dans d’autres pays.

« Il est essentiel de ne surtout pas les semer ». Dans un communiqué publié le 20 août, le ministère de l’Agriculture alerte sur de mystérieuses graines expédiées depuis la Chine à des particuliers français.

Le ministère de l’Agriculture demande aux particuliers d’envoyer des photos des bordereaux d’envoi des emballages et des sachets contenant les graines avant de s’en débarrasser. Les clichés doivent être adressés à la Brigade nationale d’enquêtes vétérinaires et phytosanitaires du ministère de l’agriculture et de l’alimentation à l’adresse mail suivante : bnevp.dgal@agriculture.gouv.fr. Vous pouvez également contacter le Service régional de l’alimentation de votre DRAAF, précise le communiqué.

Ces envois concernent également les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et Israël. Selon le ministère de l’Agriculture américain relayé par nos confrères de Sud Ouest, cette pratique ressemble au « brushing », un système mis en place par des entreprises d’e-commerce pour recueillir des avis positifs, lorsqu’une commande est imposée avant de pouvoir rédiger un commentaire. Après envoi, les entreprises concernées peuvent elles-mêmes écrire des avis positifs les concernant.

Source : France : Si vous recevez ces mystérieuses graines venues de Chine, ne les semez pas !

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s