REBLOG

Pillages, voitures en feu, heurts et gaz lacrymogène à Paris après le match PSG-Bayern

Magasins pillés, voitures brûlées, vitrines cassées : la nuit a été marquée par de nombreux incidents dans la capitale, après la défaite du Paris Saint-Germain. Des heurts ont par ailleurs éclaté avec les forces de l’ordre.

Normal quand l’équipe du Qatar perd, la racaille exprime son mécontentement, saine expression de sa fureur de vivre !

paris

Des incidents ont éclaté dans la nuit du 23 au 24 août à Paris, après la finale de Ligue des champions, remportée par le Bayern Munich face au PSG. Le match de football avait lieu à Lisbonne.

Voitures détruites, magasins pillés

Une voiture a notamment été prise pour cible par des dizaines d’individus, à proximité des Champs-Elysées.

Des images de véhicules en flamme ont également circulé dans la capitale.

Une bijouterie a par la suite été pillée, comme l’ont rapporté des journalistes présents sur place.

Plusieurs magasins ont en outre été vandalisés, et un café saccagé.

Plus tard, les forces de l’ordre ont été prises pour cibles alors qu’elles tentaient de procéder à des interpellations.

Un peu plus tôt dans la soirée, après la fin de la rencontre, du gaz lacrymogène avait été employé par les forces de l’ordre, réagissant à des heurts dans le secteur des Champs-Elysées.

Des heurts pendant la rencontre

Les forces de l’ordre avaient déjà fait usage de gaz lacrymogène aux alentours du stade parisien du Parc des princes avant même le début de la rencontre de football.

Les tensions se sont poursuivies au cours du match.

Selon les journalistes de RT France sur place, les forces de l’ordre avaient mis en place «plusieurs barrages», destinés à empêcher les supporteurs d’approcher en «masse aux abords du stade». Elles ont alors été prises pour cibles.

Des feux d’artifice ainsi que d’autres projectiles ont été lancés envers les forces de l’ordre. Un véhicule de police a notamment été pris pour cible, engendrant une charge de CRS.

La préfecture de Police a déclaré sur Twitter qu’elle avait procédé à la dispersion d’une «centaine de personnes» regroupées à la porte de Saint Cloud.

Verbalisations, notamment pour non-port du masque

Aux alentours de minuit, 22 personnes avaient été interpellées, selon la préfecture de Police, qui avait fait savoir plus tôt dans la soirée que plus de 270 personnes avaient été verbalisées pour non-port du masque sur les secteurs « de port obligatoire ».

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a salué pour sa part, également avant la fin de la rencontre, l’intervention rapide des forces de l’ordre pour «contenir les débordements inadmissibles de certains».

Source : RT France

Source : Pillages, voitures en feu, heurts et gaz lacrymogène à Paris après le match PSG-Bayern

Catégories :REBLOG

1 réponse »

  1. Tous, nous le savons définitivement, notre pays est une république bananière avec ses mambas qui gardent et préservent les innombrables et ignobles privilèges des rois étatiques, tous reliés à la Gorgone.
    La tête gangrenée transmet toujours le pus au reste du corps. L’amputation devient donc non plus une nécessité mais la sauvegarde d’un pays.
    Seulement voilà, nous avons une police et une gendarmerie « glauques » et gangrénée, et c’est le moins que l’on puisse dire…Faux témoignages sous serments d’engagés malgré les vidéos sonores prises par de quelconques quidams, matraquage des faibles, évitement des forts mais dos courbés devant les puissants – moyennant primes mercenariales – avec toutes les ignobles incivilités que ces F.D.O sont les premieres à commettre au nom de la loi!
    Il n’y a pas si longtemps, la France était un pays de cocagne, à la façon Marcel Pagnol, où la liberté des uns commençait là où s’arrêtait celle des autres, où le mot de RESPECT s’écrivait en majuscule. Les malfaisants finissaient parfois sous la bascule à charlots et les bonnes gens pouvaient avoir l’esprit en paix.
    Seulement voilà, le désordre et la violence se sont installés dans la plus totale impunité tant que vous n’êtes pas de souche, avec la volonté de l’état ou son incurie. Mais qu’importe, les résultats obtenus sont les mêmes!
    La racaille native et importée se répand comme une marée noire, leurs victimes sont coupables d’être victimes. Et si votre âme de Gaulois vous conduit à l’auto-défense, alors vous êtes traité en paria et embarqué sans ménagement par les forces du désordre! Vous irez rejoindre en cabane les autres racailles colorées qui composent 80% des incarcérés!!!
    La ripouxblique vous intime l’ordre d’être des moutons apeurés et tout évadé du pâturage, surtout s’il est Blanc et forcément « majeur » – si vous voyez ce que je veux dire – paie ou(et) se fait casser la gueule par les casqués et les porteurs de képi. C’est ce que pratiquait le KGB, la Stasi et maintenant le GRU, la BAC, la Brav, la gendarmesque; le tout chapeauté par la DGSI.
    Tapez sur Google: Le Mur Jaune et si vous refusez de voir la réalité, c’est que vous et moi sommes des ennemis auxquels aucun cadeau ne sera fait lorsque le pays sombrera.
    J’annonce donc la couleur sans appartenir à aucun parti politique qui sont tous vérolés.
    Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis GAULOIS de vieille souche et fier de mes racines chrétiennes!
    Mon seul Parti s’appelle: Patrie – Loyauté – Courage.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s