REBLOG

Twitter a suspendu le compte de la scientifique chinoise qui a publié un article alléguant que le Covid a été créé dans le laboratoire de Wuhan/YouTube a censuré le conseiller de la santé de la Maison Blanche/Quand YouTube s’immisce dans la vie privée : La société pénalise un groupe de vidéastes pour un comportement en dehors de sa plateforme

Dimanche après-midi, nous nous sommes demandé combien de temps il restait avant que le récit sur Twitter d’une virologiste chinoise “rebelle”, la Dr Li-Meng Yan, qui a “choqué” hier le monde des scientifiques de l’establishment et d’autres lèche-bottes de la Chine en publiant un article scientifique “irréfutable” démontrant que la maladie du Covid-19 a été créée par l’homme, ne soit “réduit au silence”.

Nous avons maintenant la réponse : moins de deux jours. Une vérification rapide du compte twitter de la Dre Yan révèle que le compte a été suspendu aujourd’hui.

La suspension a eu lieu peu après que la Dre Yan a accumulé environ 60 000 abonnés en moins de 48 heures. La capture d’écran ci-dessous a été prise plus tôt dans la journée, précisément en prévision de cette suspension.

Il n’a pas été immédiatement clair quelle était la justification de Twitter pour suspendre la scientifique qui, à notre connaissance, n’avait que 4 tweets en date de mardi matin, dont aucun ne violait les politiques de Twitter, Le seul tweet pertinent est un lien vers son article scientifique co-rédigé avec trois autres scientifiques chinois intitulé “Particularités du génome du SARS-CoV-2 suggérant une modification sophistiquée en laboratoire plutôt qu’une évolution naturelle et une délimitation de sa voie de synthèse probable”, qui explique pourquoi l’Institut de virologie de Wuhan a créé le Covid-19.

Bien que nous comprenions que Twitter ait subi des pressions de la part de la Chine ou de la communauté scientifique établie pour faire taire la Dre Yan qui a proposé une théorie qui va à l’encontre de tout ce qui a été accepté comme étant l’évangile incontesté – après tout, c’est l’apanage de Twitter – nous sommes convaincus qu’en suspendant son compte, Jack Dorsey n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu des spéculations selon lesquelles le covid a en effet été fabriqué par l’homme (sans parler d’innombrables autres théories du complot sulfureuses).

Si Yan avait tort, pourquoi ne pas laisser d’autres scientifiques répondre ouvertement aux arguments bien trop valables présentés dans l’article de la Dre Yan ? N’est-ce pas cela, la “science” ? Pourquoi la faire taire ?

Parce que si nous avons déjà franchi le point de non-retour où toute personne qui propose une explication “gênante” pour une “vérité” établie doit être immédiatement censurée, alors il n’y a pas grand chose à faire pour sauver la désintégration d’une société qui tenait autrefois la liberté d’expression pour primordiale.

Pour ceux qui l’ont raté, voici notre article qui décompose les différentes allégations de la Dre Yan que Twitter a jugé bon de censurer immédiatement au lieu de permettre l’émergence d’un débat sain.

Nous espérons que Twitter fournira une explication très raisonnable et sensée à cette censure sans précédent.

Source : Twitter a suspendu le compte de la scientifique chinoise qui a publié un article alléguant que le Covid a été créé dans le laboratoire de Wuhan

YouTube a censuré le conseiller de la santé de la Maison Blanche

Fin août, la Hoover Institution a filmé un entretien approfondi avec le Dr Scott Atlas, conseiller principal en matière de santé à la Maison Blanche, qui remplace plus ou moins Anthony Fauci dans ce rôle.

Pour une raison incroyable, YouTube a retiré l’interview vidéo de Scott Atlas pour les raisons vagues habituelles concernant les normes communautaires.

Alex Berenson a raison :

“Comme le dit la censure, c’est à la fois terrifiant et idiot. Qu’il l’aime ou qu’il le déteste, Scott Atlas CONSEILLE LE PRÉSIDENT SUR LE COVID – personne ne gagne à ce que YouTube refuse à chacun la possibilité d’entendre ce qu’il pense. Les gens qui s’opposent à lui devraient vouloir en savoir encore plus”.

Deux aspects de cette situation sont heureux. LBRY a conservé une copie et cette copie est intégrée ci-dessous. En outre, la Hoover Institution a conservé une transcription complète de l’interview.

Si cela peut arriver à un expert de classe mondiale et hautement qualifié comme Atlas, cela peut arriver à n’importe qui.

Nous avons besoin de solutions décentralisées comme LBRY maintenant, dans l’intérêt de la transparence, de la liberté et de la vérité.

Traduction du American Institute for Economic Research par Aube Digitale

Quand YouTube s’immisce dans la vie privée : La société pénalise un groupe de vidéastes pour un comportement en dehors de sa plateforme

YouTube dit que le groupe de vidéastes a enfreint les règles de la responsabilité du créateur.

YouTube a temporairement démonétisé le compte des Nelk Boys, un groupe de YouTubers qui font des farces et qui sont allés à l’Illinois State University et ont publié des images de fêtes. Ils ont récemment participé à des manifestations à Los Angeles, appelant à la levée des restrictions de confinement pour que les gymnases soient ouverts.

À Los Angeles, ils ont organisé une manifestation en scandant « Ouvrez les gymnases » et « Gym Lives Matter ». La vidéo de cette manifestation a été visionnée plus de 1,7 million de fois.

C’était avant qu’il ne soit révélé que certains gymnases pour les fonctionnaires du gouvernement de Californie étaient restés ouverts pendant les confinements tandis que tous les autres étaient fermés.

YouTube a suspendu le compte des Nelk Boys du programme de partenariat pour avoir violé la politique de « Responsabilité du créateur ».

Après les reportages des médias, l’université d’État de l’Illinois (ISU) enquête sur l’affaire pour déterminer les étudiants qui ont participé aux fêtes. Ces étudiants pourraient subir des répercussions de la part de l’université et même de la police locale.

Cette histoire a commencé après que Taylor Lorenz, du New York Times, a publié sur Twitter des enregistrements de vidéos que les Nelk Boys ont partagés sur un reportage d’Instagram. Ces vidéos étaient des images de grandes fêtes organisées sur le campus de l’ISU.

Peu après que les vidéos aient été diffusées, le président de l’ISU a condamné à la fois les « soi-disant Youtubers » et les étudiants qui ont participé aux soirées.

« Je n’ai aucune joie à exprimer ma grande déception face aux actions de ceux qui se sont rassemblés. Des centaines de professeurs et de membres du personnel de l’université ont travaillé sans relâche pour que votre éducation puisse se poursuivre dans un environnement sain et sûr. Les actions de certains ont été une insulte pour eux, pour la ville dont vous êtes citoyen, et pour vos familles qui vous soutiennent ici », a déclaré le président de l’ISU, Larry Dietz.

Sur Twitter, Lorenz et d’autres ont recommandé à YouTube de prendre des mesures contre les YouTubers.

Vendredi, YouTube a réagi en démonétisant temporairement la chaîne Nelk Boys ; pendant 30 jours, ils ne tireront aucun profit de leurs vidéos.

Dans un communiqué, un représentant a déclaré : « Si nous constatons que le comportement hors plateforme d’un créateur nuit à nos utilisateurs, à la communauté, aux employés ou à l’écosystème, nous prenons des mesures pour protéger la communauté. »

« Dans ce cas, ces créateurs encourageaient de grands groupes de personnes à ignorer activement les directives de distanciation sociale des autorités sanitaires locales qui ont été mises en place pour empêcher la propagation de COVID-19, créant ainsi un risque de santé publique généralisé. »

Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche

De Eugène Scribe

“C’est le propre de la censure violente d’accréditer les opinions qu’elle attaque.”

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. C’est la répression à tout va !
    Pour ne pas pasticher : le 21e siècle sera fasciste ou ne sera pas… !
    L’Internet et le numérique étaient l’avenir et devaient nous apporter beaucoup : en fait, ils ne font que favoriser et faciliter le contrôle brutal et la censure.
    Un livre imprimé et publié, un article écrit à la plume puis imprimé, ou un simple mémo manuscrit ne disparaissent pas comme ça.
    Le virtuel nous renvoie des « erreur 406 », « page not found », « cette page n’existe pas », « cette page n’existe plus ou a changé de place », « account suspended », « ce compte n’existe plus » …voire « ce site est à vendre… » !
    Quand la Bibliothèque Nationale sera intégralement numérisée, que nous restera-t-il ?
    Quelqu’un s’est-il inquiété de ce que la mémoire de l’homme est en train de se perdre et de se diluer sur « l’autoroute du numérique » ?
    Demain ou après demain, il n’existera plus rien de ce qui s’est passé aujourd’hui et, a fortiori, hier ou avant hier.
    …Un avenir absolument libre se profile devant nous ! …tout au moins, une forme de liberté totalement vide de sens.

    J'aime

  2. Le fascisme en marche en corrélation inverse de la progression de la chute du capitalisme (capacité du régime à distribuer/faire profiter les richesses produites par la population).

    Tout régime aux abois ET a-démocratique fait des incursions fascistes avant de disparaitre dans des convulsions sociales atroces.

    Seul inconvénient après les violations des droits de l’humain : le fascisme fabrique souvent des violences guerrières internationales qui se terminent par des massacres de masse.
    Le capitalisme étant mondialisé, ces massacres seront très probablement mondialisés…

    Rien de nouveau sous le soleil si ce n’est le formidable niveau de surveillance dont les salauds dispose. Ça sera d’autant plus difficile et pénibles voire viable de résister.

    Merci à nos DIRIGEANTS pour cette situation dont ils ne veulent pas sortir – un fait indéniable.
    C’est à mon avis cela le plus saillant : ILS VOIENT l’EFFONDREMENT sans RIEN y FAIRE sinon l’accompagner – comme si ils attendaient qqchose …

    Le régime capitaliste néolibéral actuel évolue vers un capitalisme fasciste – ce que promet Lepen, ILS LE FONT …
    Étonnant non ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s