REBLOG

Douce France : Un #Reconfinement est sérieusement envisagé par le Gouvernement [Mises à jour]

Un #Reconfinement est sérieusement envisagé par le Gouvernement [Mises à jour]

PAR JADE · PUBLIÉ 8 OCTOBRE 2020 · MIS À JOUR 8 OCTOBRE 2020

Mise-à-jour :

Numérama a fait un résumé, vous pouvez le lire ici.

* * *

Selon une note confidentielle obtenue par Le Canard Enchainé, un reconfinement est sérieusement envisagé, notamment pour la région parisienne.

Olivier Véran devrait annoncer les mesures dans une allocution officielle à 18h, ce jeudi 8 octobre.

Via RTL :

Selon “Le Canard Enchaîné”, l’Élysée aurait reçu une note confidentielle faisant état des différentes options en cas de reconfinement local. Une option à laquelle se prépare l’exécutif.

Vivre avec le virus. Le message a été largement partagé par Emmanuel Macron, Jean Castex et Olivier Véran depuis septembre dernier. Mais comment ? Alors que l’exécutif a fait une série d’annonces contestées par certains élus notamment à Marseille et à Paris, l’idée d’un “scénario catastrophe” ferait son chemin au sein de l’exécutif.

Selon Le Canard Enchaîné, l’option d’un reconfinement régional, départemental ou à l’échelle de la ville “n’est plus envisagé comme une virtualité”. Le journal indique qu’une note confidentielle transmise à l’Élysée poserait sur papier les différentes éventualités, comme par exemple un couvre-feu.

Cette option entrerait en jeu en cas de passage en état d’urgence sanitaire. Les indicateurs sont attentivement scrutés par le gouvernement. Le ministre de la Santé Olivier Véran craint que le taux d’occupation des lits en réanimation en Île-de-France ne franchisse les 60%. Cela impliquerait la déprogrammation de certaines opérations. “Il faut arrêter à tout prix la contamination pour éviter de remplir les réas avec la Covid, car ce serait au détriment des autres maladies”, aurait-il alerté comme le rapporte Le Canard Enchaîné.

Un #Reconfinement est sérieusement envisagé par le Gouvernement [Mises à jour]

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. 09/10/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-46x
    – A quelle secte se baigne le macron de notre petite histoire ? Est-ce sa solution finale ? Et si effectivement il en était l’ultra quintessence ? Va-t-on continuer, encore longtemps, à supporter cela, lui, sa clique qui méritent des claques de fin…. Il a réussi, plus aucun gilet jaune à l’horizon, ils se sont aplanis (comme les et leurs difficultés). Pour l’avenir, à chaque contestation, sa pandémie sera la réponse du patron depuis son haut limpe

    J'aime

  2. Juste en passant.

    Imaginez que le précédent confinement ai servi de laboratoire, ainsi que les mois qui ont suivit pour préparer le grand reset, que feriez vous a leur place.

    1/ Vous boucleriez les villes car elles sont inutiles a la production de biens de première nécessité

    2/ Vous laisseriez travailler la campagne, qui de plus n’a posé aucun problème durant le printemps Covid.

    3/ Vous laisseriez même une plus grande liberté au monde de l’artisanat, c’est quand même encore le premier employeur de France.

    4/ Vous bouclerez le monde du commerce, c’est là que se trouvent les libéraux les plus riches, pas dans l’artisanat, c’est là qu’il faut piquer le fric

    5/A l’intérieur même des grandes agglomérations vous feriez des zones plus ou moins fermé selon l’avancé du vilain virus, il est certainement plus méchant dans la plaine St Denis qu’à Neuilly.

    6/ Vous laisseriez se faire les sports d’hiver, les sans dents y vont très peu, a moins qu’ils démarrent le grand reset après les élections américaines, voir de l’assassinat de Donald Trump s’il est réélu.

    7/Vous interdiriez forcément et de plus en plus le rassemblement de personnes dans le cadre privé, même pour les mariages a la campagne.

    8/Vous imposeriez les autorisations de sorties a la préalable de posséder un justificatif sur un téléphone traçable

    9/Vous augmenteriez fortement les amendes pour non observation des protocoles sanitaires, comme c’est le cas ailleurs en Europe qui peuvent monter jusqu’à 6000 euro:

    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_de-95-a-6000-euros-tour-d-europe-des-amendes-pour-non-respect-du-port-du-masque?id=10551953

    10/ Vous reteindriez au maximum la fuite de l’épargne vers l’immobilier, les métaux précieux, et tout autre bien autre que de consommation, il y a un article a faire sur le sujet, tant ce plan a été préparé de longue date.

    11/Vous prépareriez le terrain par un battage médiatique sans précédent contre les fascistes qui n’acceptent pas la version officielle.

    12/ Vous abattriez les personnes médiatiques, particulièrement dans le monde de la santé, les plus opposés aux décisions gouvernementales.Curieusement quand le professeur Raoult a annoncé que le virus avait muté, dans sa première intervention, il n’a pas levé une fois les yeux, même quand il se tait et qu’on lui pose une question:

    https://www.midilibre.fr/2020/10/06/coronavirus-le-pr-didier-raoult-sinquiete-de-la-nouvelle-mutation-du-covid-19-plus-virulente-9120738.php

    bon, je vous laisse rajouter des point, on verra a la fin bal………

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s