REBLOG

Trump affirme que “la Chine paiera le prix fort pour ce qu’elle a fait au monde et aux Etats-Unis” dans un message vidéo récent

Trump affirme que “la Chine paiera le prix fort pour ce qu’elle a fait au monde et aux Etats-Unis” dans un message vidéo récent

PAR JADE · PUBLIÉ 9 OCTOBRE 2020 · MIS À JOUR 9 OCTOBRE 2020

Dans un message vidéo ostensiblement adressé “à mes personnes préférées dans le monde” – les seniors américains, un groupe d’électeurs que Trump doit conquérir lorsqu’ils se rendront aux urnes en novembre s’il veut obtenir un second mandat – le président Trump a fustigé la Chine, affirmant que le pays qui a déclenché la pandémie de coronavirus sur le monde “paiera le prix fort” pour les ravages sans précédent causés par le virus sur la société moderne.

Réitérant les commentaires faits précédemment, M. Trump a déclaré que les États-Unis mettraient “immédiatement” à la disposition des Américains les médicaments qu’il a reçus pendant son traitement, en particulier pour les personnes âgées “vulnérables”.

“Je veux que vous receviez les mêmes soins que moi… et vous allez les recevoir gratuitement – sans frais”, a déclaré M. Trump. “Nous allons prendre soin de nos personnes âgées – tout cela gratuitement”.

M. Trump s’est ensuite employé à dénigrer son adversaire électoral Joe Biden, qui “ne fait que parler” et qui “a eu sa chance avec le H1N1 – la grippe porcine – et il ne savait pas ce qu’il faisait”.

Pour résumer : Trump vient de promettre à tous les seniors américains qu’ils auront accès aux soins thérapeutiques de Regeneron comme “remède” à leur maladie – et la Chine, vraisemblablement, va payer pour cela.

Trump affirme que “la Chine paiera le prix fort pour ce qu’elle a fait au monde et aux Etats-Unis” dans un message vidéo récent

Trump dénonce le “mensonge” de la Chine sur le COVID-19 dans un discours enflammé à l’ONU

Au milieu des dernières sanctions de Trump contre Huawei et de sa prise de position controversée sur WeChat et TikTok pour les “menaces à la sécurité” posées par les applications chinoises, alors que Washington s’isole aux Nations unies en raison de sa volonté d’imposer des sanctions à l’Iran, le président chinois Xi Jinping est passé à l’offensive dans de nouveaux commentaires mardi, déclarant que l’Amérique agit comme si elle était “le patron du monde”. Dans son discours à l’ONU, Xi Jinping a insisté sur le fait que nous devons nous opposer au protectionnisme et insister sur l’ouverture et les avantages pour tous. Le président Xi a déclaré lors de son allocution à la suite de Trump : “Poursuivre le protectionnisme, c’est comme s’enfermer dans une chambre noire. Si le vent et la pluie peuvent être maintenus à l’extérieur, cette chambre noire bloquera également la lumière et l’air”.

M. Trump s’est exprimé plus directement à Pékin dans son discours qui a conclu en appelant la communauté internationale à “tenir la Chine pour responsable de ses actes” face à la pandémie de coronavirus qui fait toujours rage dans le monde.

M. Trump a déclaré que les tromperies de la Chine concernant le COVID-19 comprenaient “le fait de permettre aux vols de quitter la Chine et d’infecter le monde entier…” Il a ajouté que “la Chine a condamné mon interdiction de voyager dans mon pays alors même qu’ils ont annulé les vols intérieurs et enfermé leurs citoyens chez eux”.

“Le gouvernement chinois et l’Organisation mondiale de la santé – qui est pratiquement contrôlée par la Chine – ont faussement déclaré qu’il n’y avait aucune preuve de transmission interhumaine“, a ajouté M. Trump.

“Plus tard, ils ont faussement déclaré que les personnes ne présentant pas de symptômes ne propageraient pas la maladie…” a-t-il dit, passant en revue une liste des comportements flagrants de la Chine et de leur impact sur le monde.

Trump dénonce le “mensonge” de la Chine sur le COVID-19 dans un discours enflammé à l’ONU

 

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s