Article du Jour

Don’t thread on me – Nous avons eu une parenthèse « enchantée » en quelque sorte : le moment Trump Par Anders

Le moment de bascule. Nous avons eu une parenthèse « enchantée » en quelque sorte : le moment Trump

Comme si nous avions fait un « retour vers le futur « : les années 70 et leurs valeurs …

Il a dû se passer quelque chose le soir de son élection. Une faille dans l’espace-temps ? Un pépin de la machine a truqué les votes ?

Ce moment nous a permis de respirer encore un peu

« Encore un moment monsieur le bourreau »

Aujourd’hui c’est la fin de la séquence « ‘il était une fois l ‘Amérique »

La pieuvre a gagné elle étend ses tentacules sur le monde

Et

Méduse Média hypnotise qui croise ses regards multiples installés partout

Les sirènes en stuc super- market nous psalmodient en chœur des lendemains qui chantent en stock.

Une question/ pourquoi ce président n’a pas libéré ASSANGE qui a concouru largement à son élection par ses publications Wikileaks ?

Le voilà aujourd’hui dans sa situation ….enfin presque… éjecté du pouvoir et sans doute bientôt de la Maison Blanche

Le marais recouvrira tout, son eau immonde teinte de vert de gris les glaces sans tain qui nous entourent désormais …nous sommes regardés mais nous pourrons de moins en moins voir !

Comme à l’opéra nous assistons à une tragédie à la fois spectateur et acteurs. La pieuvre étreint désormais le monde entier. Les sorties de secours se ferment une à une, comment échapper à son emprise…

Comment rester vivant je dirais survivant dans cet enfer qui garde pour le moment une apparence, un reste d’hier….

Garder hier dans le cœur : hier c’est la musique, hier c’est la peinture, hier c’est la littérature, hier c’est le cinéma, le théâtre …

 Course contre la montre, course contre la mort…

Le passé nous indiquera le chemin de la Vie

Le souvenir de la Beauté nous inspirera pour respirer

Le cygne roux continuera de sa battre, ne baissons pas les yeux étudions nos ennemis pour parer les coups

 « Les mots sont des balles »

« Au chœur des ténèbres »

Imaginons la Renaissance.

ANDERS

« La beauté n’est pas affaire d’argent ni de consommation. Elle réside en tout et surtout dans les petits détails de la vie : poésie des nuages dans un ciel léger, crépitement de la pluie sur une toile de tente, nuits étoilées, premières fleurs du jardin, couleurs de la forêt…. »

EN BANDE SON :

2 réponses »

  1. juste en passant:

    on est passé a un cheveux de la troisième guerre mondiale, lors de l’assassinat du général Soleimani. Certains diront que c’est sur ordre en personne de D Trump , ce qui est quasi impossible, et en plus c’est le complexe militaro-industriel qui est derrière l’ordre de feu qui a été décidé en quelques minutes:
    Pour Michael Knights, chercheur au Washington Institute for Near East Policy: « Soleimani était très facilement atteignable. Il était à l’aéroport de Bagdad et s’est exposé aux systèmes de surveillance américains de reconnaissance faciale. Ils ont ainsi pu l’identifier et le frapper en trente secondes. C’est très rare d’avoir ce genre d’opportunité. Et de l’avoir au moment précis où ils envisageaient de le viser »

    sur reconnaissance faciale la Frappe a été décidé en quelques secondes, donc impossible que ce soit sur ordre du président Américain, bien qu’il l’ai revendiqué après. Quand l’Iran a riposté en Frappant une Base américaine D Trump n’a pas enclenché l’escalade. L’iran avait prévu de continuer ses Frappes, mais c’est quand ils ont abattu le Boeing par mégarde qu’ils ont cessé toute représailles.

    un savant atomiste iranien vient de tomber il y a trois jours dans un attentat qui semblerait provenir du Mossad. Un soir on se couchera en paix, un matin on se lèvera en guerre, il y aura la provocation de trop.

    La troisième guerre mondiale commencera au bord de l’Euphrate.

    Denissto

  2. BIDEN et la MAFIA OBAMA-CLINTON n’ont pas encore gagné….Et si par malheur BIDEN commençait son Mandat « par défaut » sachant que les poursuites juridiques de TRUMP et des Républicains se poursuivront en Haut Lieu au Niveau Fédéral, je prédis alors à BIDEN le Fait qu’il sera destitué PIRE que l’a été NIXON en 1974 suite à l’affaire du Watergate.
    La MAFIA BIDEN-OBAMA-CLINTON And Co sera bientôt en route pour « Sing-Sing » ….

Laisser un commentaire