REBLOG

US : Goldman Sachs va punir les dirigeants du Parti Républicain qui ont contesté les élections ; La JPMorgan et Citi suspendent tous les dons politiques

Goldman va punir les dirigeants du Parti Républicain qui ont contesté les élections ; La JPMorgan et Citi suspendent tous les dons politiques

PAR JADE · PUBLIÉ 12 JANVIER 2021 · MIS À JOUR 11 JANVIER 2021

Wall Street prend un grand recul par rapport à la politique, suite aux émeutes de la semaine dernière au Capitole.

Selon Bloomberg, Goldman Sachs est en train de “formuler ses mesures qui vont probablement réduire les dons politiques futurs aux dirigeants élus qui se sont battus pour renverser le résultat de 2020”, tandis que la JPMorgan – la plus grande banque américaine par les actifs, va suspendre les contributions aux Républicains et aux Démocrates pour une période de six mois. Citigroup a déclaré qu’elle arrêtera temporairement toutes les contributions politiques au cours du trimestre en cours.

David Solomon, PDG de Goldman Sachs, 2019
 

“Nous voulons vous assurer que nous ne soutiendrons pas les candidats qui ne respectent pas l’État de droit”, a déclaré Candi Wolff, responsable des affaires gouvernementales mondiales de Citigroup, dans une note de service aux employés.

Morgan Stanley met également en pause les contributions à tout membre du Congrès qui n’a pas voté pour certifier la victoire de Biden.

Cette action des banques fait suite à une annonce antérieure de Marriott International Inc. qui a déclaré qu’elle suspendra les dons aux sénateurs républicains qui ont voté contre la certification du président élu Joe Biden, après avoir examiné les “événements destructeurs” mercredi.

Le géant de l’hôtellerie a été l’une des premières entreprises donatrices à annoncer la rupture des liens financiers avec les législateurs suite à l’émeute du Capitole par les partisans du président Donald Trump. Alors que la plupart des entreprises américaines ont rapidement condamné la violence, peu d’entre elles ont publiquement juré de couper leur soutien financier aux élus qui soutenaient les allégations sans fondement de fraude électorale de Trump. –Bloomberg

“Nous avons pris en considération les événements destructeurs au Capitole pour miner une élection légitime et équitable et nous allons mettre en pause les dons politiques de notre Comité d’action politique à ceux qui ont voté contre la certification de l’élection”, a déclaré un porte-parole du Marriott. Il est à noter que le Marriott est proche du sénateur de l’Utah Mitt Romney – ancien membre du conseil d’administration et critique fréquent du président Trump.

Selon Peter Scher, responsable de la responsabilité d’entreprise chez la JPMorgan, l’accent devrait être mis sur l’aide à apporter à ceux qui en ont besoin, en déclarant : “Nous aurons tout le temps de faire campagne plus tard”.

L’association Blue Cross Blue Shield s’est jointe à la “campagne d’annulation des contributions”. Elle a déclaré à Popular Information qu’elle suspendait tous les dons aux législateurs qui ont contesté les résultats du Collège électoral.

Parmi les autres organisations qui n’ont pas suspendu les dons, mais qui évalueront les futures contributions, citons AT&T, Ford Motor Co, CVS Health Corp, Wells Fargo et Exxon Mobil Corp.

Pour rappel, aucune de ces entités n’a contesté les démocrates lorsqu’ils ont contesté le décompte des voix du Collège électoral lors de trois élections ces 20 dernières années.

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. WhiteliveMatters… aussi.

    Je suis Ashli Babbitt.

    Cette jeune femme abattue froidement dans le Capitole alors qu’elle n’avait pour arme que le drapeau américain sur ses épaules. Cette femme n’était ni une violeuse, ni une criminelle multi-récidiviste comme les martyrs» de l’odieux «black live matters» piloté par l’argent sale et les réseaux sorosiens… Non, elle avait simplement servi son pays pendant quatorze années au sein de l’US Air Force et avait été envoyée à quatre reprises en opération extérieure. Son seul tort fut d’avoir été Pro-Trump dans une Amérique des grandes villes, vendue à la dictature d’une gauche libérale pédophilique.

    VIA PIERRE LAROCHE

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s