REBLOG

Qui est le président des États-Unis ? Kamala Harris, et non Biden, s’entretient avec des dirigeants étrangers

Qui est le président des États-Unis ? Kamala Harris, et non Biden, s’entretient avec des dirigeants étrangers

PAR JADE · PUBLIÉ 18 FÉVRIER 2021 · MIS À JOUR 18 FÉVRIER 2021

Pendant que Joe Biden joue à Mario Kart et se couche tôt, Kamala Harris s’entretient avec les dirigeants du monde entier, ce qui amène à se demander qui est vraiment le président des États-Unis en fait ?

Le New York Post rapporte que Harris s’est longuement entretenue avec le président français Emmanuel Macron cette semaine.

Le bureau de la vice-présidente a publié une déclaration indiquant que les deux “se sont mis d’accord sur la nécessité d’une coopération bilatérale et multilatérale étroite pour aborder le COVID-19, le changement climatique, et soutenir la démocratie chez eux et dans le monde entier”.

“Ils ont également discuté de nombreux défis régionaux, notamment au Moyen-Orient et en Afrique, et de la nécessité de les affronter ensemble”, ajoute la déclaration.

Macron a également tweeté ses salutations à Harris au cours de la discussion :

Cela vient après que Harris a parlé avec le Premier ministre canadien Trudeau plus tôt dans le mois.

La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a également annoncé mardi qu’il est peu probable que Biden rencontre des dirigeants étrangers avant plusieurs mois.

Est-ce normal ? Le président ne parle pas aux dirigeants étrangers, mais la vice-présidente oui.

La réponse courte est non, ce n’est pas normal.

Le NY Post note que l’ancien vice-président Mike Pence “s’est parfois entretenu directement par téléphone avec des dirigeants étrangers, mais ce rôle a généralement été joué par l’ancien président Donald Trump, surtout l’année dernière”.

“Un examen des avis de presse de la dernière année de mandat de Pence ne révèle aucune lecture d’appels directs avec les dirigeants de nations étrangères”, ajoute le NY Post.

Donc, quand il réalise “où il est bon sang”, que fait réellement Biden ?

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

3 réponses »

  1. Psaki: Biden won’t meet world leaders for ‘a couple of months’ following revelation Kamala is taking his phone calls SOTT NET La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a admis aujourd’hui que Joe Biden ne rencontrerait pas les dirigeants mondiaux en personne pendant « quelques mois ».
    Cette nouvelle vient après la révélation que le vice-président Kamala Harris a assumé l’un des rôles traditionnels de la présidence et a commencé à prendre des appels du chef de l’État avec des dirigeants étrangers au nom du président.

    J'aime

  2. je ne suis persuadé que les électeurs de Biden ne savaient qu’ils votaient pour Harris
    n’a t il pas lui même évoqué des raisons de santé qui l’éloignerait des responsabilités.
    Je ne dis pas que ce n’est pas anormal, mais au vue de la situation sanitaires du bonhomme encore heureux que les clefs de la 1ere puissance mondiale ne soient pas laissée à un vieillard gâteux.
    Alors autant passé à l’analyse de la situation, qui est cette bonne femme d’où elle vient pour qui elle roule et à quelle sauce souhaite elle nous croquer (elle était mouillée pour le dossier Alstom je crois bien qu’avec le god mode son jeu devienne plus agressif)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s