REBLOG

Le Bitcoin enflammé d’Elon Musk nous emmène-t-il sur la Lune? Par Tom Luongo

Le Bitcoin enflammé d’Elon Musk nous emmène-t-il sur la Lune?

Date: 17 février 2021 Auteur: Tom Luongo

Je ne suis pas le plus grand fan d’Elon Musk. Au mieux, je le vois comme à la fois un vaurien et un visionnaire.

Mais je ne mentirai pas, en tant que défenseur de longue date du Bitcoin à la fois en théorie et en pratique, j’ai salué son annonce selon laquelle Tesla Corp. détient une position de 1,5 milliard de dollars dans le grand-père des crypto-monnaies.

C’est, bien sûr, en supposant qu’Elon ne soit pas le plus grand troll du monde, ce qui est une probabilité non nulle à mon avis.

Cette annonce, dans la foulée du soutien ouvert de Musk à la rébellion des Redittor contre Wall Street via Game Stop et Dogecoin, pourrait être le moment où nous disons que c’était le tournant.

Parce que Musk est au centre du diagramme de Venn de la dynamique culturelle d’aujourd’hui.

C’est un entrepreneur qui construit des voitures de sport électriques et commercialise des vols spatiaux. Tesla et SpaceX, indépendamment de ce que vous pensez d’eux en tant qu’entreprises, sont des idées ambitieuses du plus haut niveau.

En tant que libertaires, nous avons longtemps décrié le programme d’espace public comme étant inutile et inefficace. La NASA fait obstacle à l’exploration spatiale privée depuis des décennies. Et en raison de la défense bureaucratique typique de la NASA de son fief, l’exploration spatiale s’est arrêtée au cours des deux dernières générations.

Désormais, la course à l’espace est partout, en partie grâce à Elon Musk.

Musk, à son honneur, a non seulement profité de l’argent de l’énergie verte du gouvernement américain pour subventionner la croissance de Tesla dans le plus grand stock de mèmes de tous les temps, mais il légitime également à lui seul la privatisation de l’espace.

Plus important encore, il est vraiment le héros de la génération Millennial. C’est leur animal spirituel. Tesla et SpaceX parlent tous deux des promesses non tenues des baby-boomers avec leurs fantasmes utopiques et de la Gen-X avec leur incapacité à éloigner les baby-boomers.

Et à cause de cela, quand Musk parle, les milléniaux bougent. Qui est en train de zoomer qui est une bonne question ( voir ce podcast avec Patrick Henningsen de 21st Century Wire ). Musk conduit-il ou prend-il le bus? En fin de compte, je ne pense pas que cela compte, ils sont liés.

Tu ne crois pas? Musk tweete que vous pouvez acheter une Tesla avec des rampes Bitcoin et Bitcoin de 8000 $ en une journée. Pour un actif de volatilité légendaire , il s’agissait d’une bombe nucléaire.

Et ce n’était pas un événement de pompage et de vidage.

En tant qu’analyste de marché, j’ai vu que le moment était venu de créer un effet maximal. C’était la chose exacte pour faire exploser Bitcoin à travers le récent sommet à 42000 $ par pièce.

Wall St.et les banques centrales étaient (quoi d’autre?) Bitcoin très court sur le marché à terme dans l’espoir de l’apprivoiser en le maintenant en dessous de ce niveau pendant les prochains mois ou, s’ils pouvaient organiser une liquidation assez importante, des années.

Musk savait que la position courte sur Bitcoin était la plus importante qu’elle ait jamais été, et il a vu une autre opportunité de s’appuyer sur la rébellion du millénaire contre l’ordre établi qui a commencé avec Game Stop.

L’aspect générationnel de ceci est important.

La vieille garde a travaillé si dur pour conserver le pouvoir à DC, Bruxelles et Londres en 2020. Ils ne voient l’avenir qu’en termes de menaces pour leur pouvoir. Et ils devraient. Le peuple l’a eu avec sa corruption irréprochable et cynique.

La réponse à la «  crise  » du COVID-19 a été complètement exagérée, soulignant encore plus l’état d’esprit anti-aspirationnel de la classe des oligarques en droit. Ils nous ont placés en résidence surveillée, ce qui nous rend fous plutôt que de faire face aux conséquences de leurs promesses de programmes sociaux non tenues.

Des gens horribles comme la présidente Nancy Pelosi et la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen croient que tout ce qu’ils ont à faire est de nous jeter un peu d’argent silencieux (que nous devrons encore vous rembourser!) Et nous reviendrons au silence, La pornographie passionnée sort tout droit du Wall-E de Pixar.

Ce sont les mêmes personnes qui ont accumulé des dettes si importantes que nos petits-enfants ne pourront pas les rembourser.

Pelosi pense que faire appel à eux grâce au jubilé de la dette étudiante la sauvera de la guillotine. Elle pense que le fait d’intensifier l’envie entre les classes économiques et d’élargir le fossé politique les isolera de la colère.

Mais elle a tort.

La principale tension au sein de notre société aujourd’hui n’est pas la race ou le sexe ou aucune de ces absurdités marxistes édulcorées post-modernes. C’est la réticence de la génération plus âgée, en l’occurrence la génération d’après la Seconde Guerre mondiale, à renoncer à l’immense pouvoir accumulé au cours de l’ère post-Lumières.

Et la grande réinitialisation vise à garantir qu’aucun de nous ne quitte jamais ses fermes fiscales, avec un pouvoir inattaquable pour eux et un servage universel pour nous.
À cet égard, peut-être que les marxistes postmodernes ont un petit point.

Ce qui me ramène à la raison pour laquelle Musk annonçant la position de Tesla dans Bitcoin est si important. Car qu’est-ce qui est à la source de cet immense pouvoir de l’oligarchie que j’appelle la foule de Davos?

C’est le pouvoir d’émettre et de contrôler la valeur de l’argent.

Ce n’est que nous, libertariens, qui avons été constants dans nos critiques du système monétaire et de la manière de le réparer.

Seule la théorie autrichienne du cycle économique a bien décrit le malaise rampant auquel une société succombe au cours des décennies où circule de l’argent corrompu.

Et la volonté intense de faire s’écraser l’économie mondiale dans un laps de temps comprimé, connu sous le nom de The Great Reset, consiste à tirer un appât et à créer le mécanisme de contrôle ultime pour l’oligarchie, la monnaie de banque centrale uniquement numérique.

Le faux argent ultime. Tout comme les fraudeurs de Wall St.pour prendre une bonne idée, un actif sans confiance, privé, librement dépensé et incorruptible comme Bitcoin, et le transformer en un faux argent gonflable, annulable et à usage restreint comme l’euro numérique ou le yuan.

En 2016, j’ai écrit un article dans lequel j’ai identifié l’ un des principaux moteurs psychologiques des Millennials, la recherche de «l’authenticité». Le Bitcoin, de par sa nature même, est à la fois ambitieux, un bond en avant dans la technologie de la monnaie, et authentique, car il ne peut pas être contrefait.

Le combat est maintenant engagé. Les milléniaux obtiennent Bitcoin. C’est ce qu’ils veulent. Les baby-boomers détestent Bitcoin. Il révèle tous leurs mensonges. De nombreux libertariens détestent le bitcoin car ils estiment qu’il mine l’or et l’histoire de la monnaie saine.

La vérité est que Bitcoin complète l’or. Je m’en fiche si vous le détestez, les marchands de lingots prennent Bitcoin (indice, indice).

Le Bitcoin, et les crypto-monnaies en général, représentent le potentiel du plus grand soulèvement populiste de tous les temps, un transfert de richesse massif de la classe des oligarques à la classe moyenne. Les premiers utilisateurs sont désormais capitalisés pour créer de nouveaux systèmes qui rivalisent avec les anciens.

Ce qui, enfin, me ramène à Elon Musk.

Parce que Musk vient d’allumer un amplificateur de fusée solide sur l’ensemble du marché de la crypto-monnaie. Il n’a pas créé ce marché haussier, mais il l’a simplement légitimé en validant l’espoir, les rêves et le travail des premiers utilisateurs de la cryptographie à un moment où l’oligarchie n’a jamais été plus en contrôle de la société et plus vulnérable aux attaques en raison de son illégitimité et complexité.

Il a ouvertement déclaré la guerre à la main qui le nourrissait de ses milliards.

Les banques centrales perdent le contrôle de centaines de milliards de capitaux épargnés. Le Bitcoin est en train de disparaître dans les bilans des entreprises, des fonds et des ménages du monde entier.

Musk a galvanisé sa place de guide d’une génération. Je ne suis toujours pas vendu sur Musk, il se peut qu’il surfe sur la vague qui se formait déjà tout en renforçant simultanément le bilan de Tesla, qui en a grandement besoin.

Il se prépare peut-être même à être la prochaine génération d’oligarque, certainement.

Mais il est indéniable que c’est le moment où il a conduit les partisans de l’argent dur et les Millennials prônent un retour à la normalité à travers le Rubicon.

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Tagué:

5 réponses »

  1. « Le Bitcoin, et les crypto-monnaies en général, représentent le potentiel du plus grand soulèvement populiste de tous les temps, un transfert de richesse massif de la classe des oligarques à la classe moyenne. Les premiers utilisateurs sont désormais capitalisés pour créer de nouveaux systèmes qui rivalisent avec les anciens.

    Ce qui, enfin, me ramène à Elon Musk.

    Parce que Musk vient d’allumer un amplificateur de fusée solide sur l’ensemble du marché de la crypto-monnaie. Il n’a pas créé ce marché haussier, mais il l’a simplement légitimé en validant l’espoir, les rêves et le travail des premiers utilisateurs de la cryptographie à un moment où l’oligarchie n’a jamais été plus en contrôle de la société et plus vulnérable aux attaques en raison de son illégitimité et complexité »

    Belles perspectives,…du vivant!..

    J'aime

  2. une monnaie DOIT être garantie par du tangible au risque de disparaître et donc de ruiner ses usagers donc la société – inadmissible.
    Même une monnaie numérique PEUT et DOIT avoir des contreparties en biens.
    Métaux, terrains, mines, usines de biens indispensables, fermes, logements, ..
    C’est parfaitement faisable, c’est juste long à constituer et surtout ça ne rapporte rien car cela interdit la spéculation. c’est donc sans intérêts pour les salauds.
    Mais c’est indestructible sauf par guerre dévastatrice.

    J'aime

  3. Il y a des constats sans appel… Le concept blockchain est encore incompris alors que ses multiples applications transforment notre société à une vitesse grand V, pour ne pas dire lumière.
    Rappel de Gainsbourg :
    Qui est « in »
    Qui est « out »
    Jusqu’à neuf c’est O.K. tu es « in »
    Après quoi tu es K.-O. tu es « out »
    C’est idem
    Pour la boxe
    Le ciné, la mode et le cash-box…
    Nous sommes le 19 février 2021,
    Capitalisation des cryptomonnaies $1,7 trillion, avec un Bitcoin à $55 000…

    J'aime

  4. Nous sommes le 24 février 2021…

    « Ne cherchez pas la sortie de secours, il n’y en a pas ! »

    Depuis le début de la semaine les cryptomonnaies sont bousculées par d’étranges secousses alors que des attaques frontales sur les marchés sont visibles depuis la fin janvier, avec les wallstreetbets en autres.

    Ce n’est que la continuité d’un mouvement bien plus profond quand la finance ne répond plus aux règles et coutumes en sauvant son système bancaire à coup de trillions par-ci, par là, en veux-tu, en-voilà et ce depuis le dernier trimestre 2019 !!!

    Rien de nouveaux, me diriez-vous, sauf que ces histoires de finances ne règlent rien et rendent visibles les dysfonctionnements majeurs qui nous gouvernent actuellement et ce depuis cette crise de 2008.

    Une refonte démocratique et concertée du système monétaire est la seule option. Il y a urgence. Le « grand reset » à du plomb dans l’aile, et le covid ne fait plus recette… Sacrés mondialistes, ils vont être obligé de devenir encore plus méchants !

    En attendant, aucune attaque sur le bitcoin n’a eu de résultats jusqu’à présent ! aussi bien en Chine, en Russie ou en Occident !! ce qui renforce encore plus son potentiel disruptif !!! …

    À suivre…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s