REBLOG

France : La prostitution des enfants a augmenté de 600 % entre 2014 et 2020

France : La prostitution des enfants a augmenté de 600 % entre 2014 et 2020

19 FÉVRIER 2021 ASR

Entre 2014 et 2020, le nombre d’enfants signalés comme étant exploités et vendus par des trafiquants sexuels en France a augmenté de 600 %, selon l’agence nationale de lutte contre la traite des êtres humains.

L’Office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRTEH) a révélé que le nombre de mineurs signalés comme étant exploités comme enfants prostitués était de 28 en 2014, mais que ce nombre est passé à 198 en 2020, ce qui représente une augmentation de 600 % en six ans seulement.

L’une des régions où le nombre de cas de prostitution d’enfants s’est particulièrement multiplié ces dernières années est Lille, où le procureur Carole Étienne a déclaré que ces chiffres devraient servir de « signal d’alarme » pour les autorités, rapporte Actu.

Au début de ce mois, la ville a connu la dernière affaire impliquant deux jeunes hommes impliqués dans un réseau de trafic sexuel incluant des enfants.

Un homme est accusé d’avoir pris des photos des filles et de les avoir utilisées pour faire de la publicité pour leurs services sur les médias sociaux, tandis que l’autre est accusé d’avoir assuré la sécurité des jeunes victimes.

La procureure Carole Étienne a déclaré : « En 2020, sur les affaires de proxénétisme auxquelles nous avons dû faire face, il y avait 33 victimes et 22 étaient des mineurs. C’est un appel au réveil que je veux pousser. »

« Il s’agit souvent de personnes vulnérables, en fuite, âgées de 14 à 17 ans », a déclaré Mme Étienne. Elle a ajouté : « Nous constatons une banalisation du proxénétisme et de la prostitution chez les jeunes, pour financer un mode de vie. »

Plusieurs autres cas de prostitution d’enfants ont fait la une des journaux l’année dernière en France, notamment un reportage de Dijon dans lequel un juge a été accusé d’avoir prostitué sa fille de 12 ans à d’autres hommes via un site de rencontre en ligne.

En 2019, l’Observatoire des violences faites aux femmes en Seine-Saint-Denis a publié un rapport affirmant qu’environ un tiers des prostituées mineures de la banlieue parisienne avaient moins de 15 ans et que certaines n’avaient que six ans.

Source : Breitbart – Traduit par Anguille sous roche

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

3 réponses »

  1. La Justice et les Politiciens « Non 68-tards » font quoi juridiquement contre tous ces Rats Abjects et Criminels ???? Faut il un CODE JURIDIQUE SPÉCIAL pour enfin appliquer des châtiments dissuasifs ??? TRUMP avait réussi à démanteler aux USA beaucoup de réseaux, peut être que les décideurs policiers et judiciaires Français pourraient s’inspirer de ce que TRUMP et ses collaborateurs ont mis en place aux USA pour lutter contre toutes ces exploitations criminelles.

    J'aime

  2. Une infographie et une chanson des « Deep Purple » suffisent à étayer l’ignominie de la pédophilie qu’elle soit ou non tarifée.
    Seul(es) des déviant(es) sont capables de telles abjections!
    La roche Tarpéienne pour les scélérats(es)!
    Il est plus que temps qu’un grand nettoyage d’humains se fasse à l’échelle mondiale!
    « Guidestones », vous avez dit Guidestones?
    C’est en effet une possibilité intéressante, au bout du compte!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s