Brèves de Trottoirs

L’Edito Spécial du Mardi 27 Mai 2014: Après les élections, au lieu d’enfumer il faut prolonger, reconstruire! Par Bruno Bertez

L’Edito Spécial du Mardi 27 Mai 2014: Après les élections, au lieu d’enfumer il faut prolonger, reconstruire! Par Bruno Bertez

 Les résultats des élections européennes sont maintenant connus. Il va falloir des analyser, les interpréter et tenter de leur donner un sens. Et ce ne sera pas chose facile car chacun va tenter de tordre une réalité complexe et surdéterminée dans le sens qui lui sera le plus favorable.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

 Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Le combat des consultations électorales, c’est non seulement le vote, mais l’interprétation que l’on veut faire passer des résultats. C’est le règne du « je vous l’avais bien dit », du « si on m’avait écouté ». 

 Permalien de l'image intégrée

Ainsi Juppé qui n’est jamais le dernier à proposer de fausses solutions a tout de suite dit, face à la déroute de l’UMP: « il faut retrouver notre positionnement au Centre afin de tendre la main aux formations centristes ». Ce qui se traduit, par l’absurde: « nous avons perdu des parts de marché sur notre droite, abandonnons encore plus ce terrain pour aller là ou la place est déjà prise par d’autres ». Ou encore, « la demande des Français est à droite, donc allons sur la gauche »! Ce commentaire à chaud montre que les leaders politiques se soucient peu de représenter les citoyens, ils se soucient de cosmétique, d’apparence. En effet le propos de Juppé ne signifie qu’une chose: en tendant la main au Centre, nous nous réunifieront et donc nous aurons l’apparence de moins perdre. Ah, politique quand  tu nous tiens! Le mal est profond, le vice qui fait marcher sur la tête est bien ancré.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

A ce stade, seules de remarques de bon sens, mais superficielles sont possibles. Tenter de résumer et caractériser une réalité aussi complexe que la réalité européenne serait trop hasardeux. Et pourrait conduire à proposer des interprétations et donc des suggestions erronées. 

Un exemple. L’une des composantes du séisme, c’est le score du Front National français. Il est devenu, prétend l’affiche du Front: « Le Premier Parti de France ».

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Souvenez-vous de ce que nous prétendons, la propagande sert à donner aspect de vérité sinon au mensonge du moins à ce qui n’est pas tout à fait vrai. Le score du FN n’en fait pas le premier parti de France. C’est un score circonstanciel, obtenu par de nombreux amalgames, un vote en partie d’adhésion, un vote en  partie de sanction, un vote en partie par défaut, bref un vote ambigu. 

L’interprétation de la performance du FN (et de Marine) , dépend des objectifs futurs. Marine se projette dans les Présidentielles de 2017, donc elle prétend que le vote transforme, par un coup de baguette magique, le FN en une machine électorale susceptible de la porter en  2017. Ce n’est pas faux, mais c’est prématuré. 

Le FN est encore, passez nous l’expression, elle n’est pas désobligeante, « une boutique » au sens que l’on donne à ce mot traditionnellement à l’extrême droite. Elle a dépassé le stade de la boutique de JMLP, c’est une grosse boutique, mais une boutique quand même. Et l’enjeu de la période, et de la consultation de ce week-end, c’est cela: la transformation d « une boutique » en un Parti. Parti avec un grand « p ». 

L’enjeu pour le FN, c’est le recrutement,  la collecte financière, l’utilisation des fonds en dehors de la boutique familiale, les cadres, la mise en place organisationnelle, les permanents, le territoire à occuper, la formation etc . Le FN par exemple est inexistant à Paris! Sans parler de l’élaboration et de la clarification programmatique.

 Ainsi, le Rassemblement Bleu Marine se trouve maintenant confronté à la responsabilité de se transformer en un authentique parti, ce n’est pas la même chose que se prétendre « Premier Parti de France ». Est-ce que Le FN a des fondations suffisamment solides pour que l’on puisse construire dessus l’édifice d’un vrai Parti politique, telle est la question posée par … le succès. 

Que dire de L’UMP? 

La première des choses est de constater.

Permalien de l'image intégrée Alors que le rejet de la gauche et des socialistes est patent, l’UMP, comme lors des élections municipales à Paris a été incapable de surfer sur la vague de désapprobation. 

Ceci prouve qu’en tant que Parti, en tant que Parti, en tant que machine, la formation n’est pas en ordre de marche. Il y a un problème de casting comme dans le cas de NKM à paris, et ce problème de  casting révèle, tout en la masquant, une faille profonde aussi bien organisationnelle, qu’idéologique et identitaire. Une faille de la pensée et une faille philosophique. L’UMP est incapable de penser la modernité, le changement, la dialectique du mouvement. Incapable de situer la France concrètement dans le monde global.  En ce sens elle est semblable aux énarques du PS et à l’entourage de Hollande.

 Les parrains au sens maffieux de l’UMP sont écartelés. Le groupe des Parrains n’est plus homogène et il veut, ou laisse faire des choses contraires, voire antagoniques. Qu’il s’agisse des positions face à l’Europe, face à l’Allemagne, face au grand large Américain ou global, une partie des soutiens de l’UMP est sur les mêmes positions que les kleptos socialistes donc il est évident que cela est incompatible avec le glissement à droite (?) d’une partie de la clientèle. En suivant la ligne de plus grande pente de l’argent des Parrains,  l’UMP  se coupe du pays profond. Ils ont beau retirer leur costume trois pièces et faire semblant d’aller sur les marchés, ouvrir leur col de chemise, ils sont loin du peuple, loin des classes moyennes productives qui sont les bastions de leur formation politique. Loin de leur clientèle. 

Clientèle, le mot est lâché. Tant que le Parti raisonnera en terme de clientèle, il chutera, s’affaissera. Il lui faut inverser et retourner à la base, cesser de  considérer qu’il s’agit d’une clientèle à capter ou à séduire par la peur du FN. 

Si l’UMP veut continuer d’exister, ce qui n’est pas acquis, il lui faut faire sa grande mutation. Il lui faut se poser la question de savoir : de quelles couches sociales souhaitons nous être l’expression. De quel Projet, pour ces couches d’abord, puis pour la France ensuite, souhaitons nous être porteur? De quel courant historique considérons nous que nous sommes héritiers? Il faut abandonner l’ambition ENANISTE, symétrique de celle des élites socialistes,  de savoir mieux que ceux que l’on représente , de savoir mieux que ceux qui  permettent d’exister et même de gagner sa vie.

 Permalien de l'image intégrée

Une page du métier politique est tournée pour l’UMP.  

Son déclin est encore masqué par le rejet des socialistes moribonds et les insuffisances du FN, mais, en tant qu’entreprise humaine, l’UMP est dépassée, touchée par la péremption, l’obsolescence. 

Les bricolages idéologiques, les compromis programmatiques et personnels ont fait leur temps. La vétusté et l’inadaptation de l’appareil  se donnent à voir: Elles se donnent d’autant plus à voir qu’elles « bénéficient » d’une forte couverture médiatique. L’UMP n’existe encore que parce que le PS existe encore, ils sont les pendants d’une même pièce démonétisée. Le PS c’est l’arbre qui retient et soutient la corde du pendu UMP. Il y a solidarité profonde, organique entre ces deux formations issues de  bricolages d’une autre époque, et seulement vivifiées par les ambitions personnelles sans cesse renouvelées. Le pire est que dans ces deux équipes, machines à perdre, il n’y a plus, comme c’est encore le cas au football, d’individualités de génie capables de sauver les matchs. Ils n’ont ni Ronaldo, ni Ibrahimovitch.

Permalien de l'image intégrée

La soirée électorale a donné un bien triste spectacle. Les qualificatifs n’ont pas manqué, la besace des banalités était pleine, visiblement bien remplie dès les réunions de Com de la veille ou du matin. Mais quelle misère. Quelle indigence. Qu’avez-vous appris que vous ne sachiez déjà? Tels qu’en eux-mêmes dans leurs insuffisances, dans leurs prétentions manipulatrices, , c’est ainsi qu’ « ils » sont apparus.

 Permalien de l'image intégrée

La  première des choses, quand on a failli, c’est de concéder, de reconnaitre ses responsabilités ses fautes, ses erreurs. C’est l’étape première, celle de la prise de conscience d’une part et de l’aveu face à ceux qui avaient fait confiance d’autre part. Hélas la concession, n’est ni dans leur mentalité, ni dans leur culture. La prétention et surtout « la soupe » sont trop déterminantes. Au lieu de concéder, on qualifie, on qualifie par un vocabulaire d’autant plus fort et excessif,  qu’il est destiné à masquer la « non concession ». L’objectif n’est pas changer, mais de crier fort, de proclamer et de déclamer pour précisément ne rien changer.

Permalien de l'image intégrée

En bonne logique, le Front de Gauche doit se saborder.  Il est mort-vivant tant en raison des erreurs stratégiques de Mélenchon qui n’aurait jamais dû faire voter Hollande aux Présidentielles et des choix tactiques du PC qui veut perdurer dans la soupe de son agonie et demeure accroché aux basques de celui qui l’a tué, le PS. Ces gens n’ont aucune analyse de fond, ni marxiste, ni sociologique, ils n’ont rien compris au monde dans lequel nous nous battons, ils radotent, glosent, lisent et relisent les mêmes imbécilités. Ils font du commentaire de  texte là  où il faudrait ouvrir les yeux et écouter.

 Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Le grand écart face au PS  lors des Présidentielles était une faute contre l’intelligence. Mélenchon n’a pas vu que la crise allait cliver. Cliver, entre ceux qui allaient gérer au profit des Dominants, les socio- démos et ceux qui allaient subir et devoir se révolter contre cette gestion inique, les Dominés. Il a été incapable de décortiquer la Crise, de montrer ses enjeux et sa logique.  Il est allé du côté des Dominants en tenant un discours de victime et de Dominé.

Permalien de l'image intégrée

Les analyses concordent, 45 à 48% des ouvriers ont voté FN! Le Front de Gauche a lâché la proie du monde des classes productives, pour l’ombre des profiteurs c’est à dire assistés et des fonctionnaires. Pas assez puissant pour exiger une place au gouvernement, pas assez convaincu pour être convaincant pour faire descendre les gens dans la rue, Mélenchon paie ses erreurs. Le tout couronné par une pirouette de dernière minute sur une recherche d’alliance et front commun avec les écolos durs…. Ces ennemis de la production.

 Paix à l’âme de Mélenchon et au défunt Front  de  Gauche.

 Permalien de l'image intégrée

Valls, fossoyeur de ce qui restait de gauche, est apparu habillé de noir, sinistre et menaçant comme à son accoutumée. Il n’a pas perdu l’apparence qu’il s’était construite en tant que ministre de l’intérieur. Il s’est d’emblée déconsidéré par son positionnement Com. On pousse des cris (toujours d’orfraie) puis on assure que l’on ne changera pas de cap, puis ont annoncé que l’on va poursuivre…. les baisses d’impôts … pour les classes moyennes. Puis on pédale dans la choucroute européenne de la croissance et du « on va voir ce que l’on va voir avec les allemands » Derrière les yeux noirs, et le costume strict se profile déjà le regard du clown triste.

Permalien de l'image intégrée

Hollande impérial, empereur d’un empire de carton-pâte a laissé tomber , comme une pythie , comme son maître Mitterrand, : «  des leçons doivent être tirées » .

 Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

La formulation fait tiquer, « des »  leçons ? Pourquoi pas « la » leçon. Le choix de « des » suggère déjà une ou des entourloupes. Il n’y a qu’une conséquence, qu’une leçon à tirer. C’est « je n’ai plus aucune autre légitimité autre que celle de vous garder contre le chaos ». A partir de maintenant ma fonction est seule régalienne, maintenir l’unité et la sécurité du pays. A la rigueur déposer les chrysanthèmes et couper les cordons d’inauguration. J’ai été désavoué à deux reprise dans ma gestion, dans ma conduite des affaires, je dois me replier sur l’aspect régalien de ma fonction, la continuité et l’unité du pays. 

La logique de la Constitution c’est que le Président doit vérifier de temps à autres, que le contrat lié au moment des élections présidentielles tient toujours. La vérification à été faite par trois fois. Par les sondages concordants, par les municipales, par les européennes. Sans compter par le pire de tout, le ralentissement de l’économie. 

En 2006 Hollande avait évoqué cette situation de rupture du contrat passé entre le peuple et le Président élu. Il avait d’un revers de main écarté la cohabitation car avait-il dit « ce n’est pas démocratique ». Il avait suggéré que si une crise profonde se produisait  et que la rupture était consommée, ce qui est le cas, il démissionnerait, « il quitterait la présidence ». Le quinquennat disait il est un exercice ce cohérence.  Comment rétablir cette cohérence? Telle est la question, la seule question au niveau politique, politicien. Démissionner était une gaminerie irresponsable, démissionner dans l’état actuel de la France et face à la situation extérieure serait un crime.

Permalien de l'image intégrée

Là ou Hollande va dans la bonne direction, c’est quand il dit et fait dire : « cet évènement interroge tous les partis qui ont le choix de l’Europe » Oui, c’est la bonne voie. Mis il faut oser aller plus loin, parler clair et fort.

 Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Cet évènement pose une question qu’il faut savoir, qu’il faut avoir le courage de mettre en mots: 

  • -Le choix de l’Europe est-il un bon choix?
  • -Ne peut- on choisir une autre Europe tout en étant européen?
  • -La voie de sortie de crise imposée par l’Union, la défense de la monnaie unique, l’alignement atlantiste, cette voie est-elle le choix fondamental des citoyens et de la société française? 

Et cette question , ces questions ne doivent pas être posées aux partis, aux syndicats, au MEDEF, à la CFDT, aux sociétés de pensée, aux clubs, aux médias , aux lobbys, aux bailleurs de fonds, non , elle doit être posée aux Français. Sans intermédiaires.

 Permalien de l'image intégrée

Prétendre comme on en prend le chemin  « nous avons les moyens de changer l’Europe » en s’exonérant de savoir de quelle Europe les Français veulent est une escroquerie. Avant de changer, il faut faire le point et ensuite savoir ou on va.

  Permalien de l'image intégrée

Il faut sortir de la politique. Revenir au réel, se ressourcer. La réalité est ailleurs et elle est bien plus vaste que  représentation politique.

 La France est incohérente à force d’avoir voulu détruire sa cohérence nationale, familiale, sociétale. C’est un pays éclaté, divisé, déchiré, proie des ambitions extérieures, dont une partie de la population constitue le cheval de Troie. 

Seule une consultation nationale peut rétablir, générer, une volonté de vivre et de faire ensemble. Rétablir une confiance.

Permalien de l'image intégrée

BRUNO BERTEZ Le Mardi 27 Mai 2014

illustrations et mise en page by THE WOLF

EDITO PRECEDENTL’ Edito du Mercredi 30 Avril 2014: La doctrine Yellen ou, comment tondre les moutons Par Bruno Bertez

EN BANDE SON : 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

SUR LE FRONT: REVUE DE PRESSE ( Source et Remerciements à Maître Confucius)

COLLAPSE UPDATE:

France- emprunts toxiques, l’Etat et banques gagnent sur les collectivités

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20140520trib000830911/emprunts-toxiques-l-etat-et-les-banques-font-plier-les-collectivites.html

FRANCE:…Pôle Emploi condamné…300 millions de subventions pour la presse en 2013….rames trop larges donc hausse du billet SNCF?

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/contrats-aides-pole-emploi-condamne-pour-n-avoir-pas-forme-sa-salariee-20-05-2014-3857027.php

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140521trib000831074/pole-emploi-epingle-pour-avoir-failli-a-son-obligation-d-aide-a-l-insertion-professionnelle.html

http://www.brujitafr.fr/article-la-presse-putain-de-la-republique-pres-de-300-millions-de-subventions-en-2013-123684630.html

http://www.dailymotion.com/video/x1vuh2m_le-soir-bfm-pour-renouveler-ses-ter-la-sncf-a-commande-pres-de-2-000-rames-trop-larges-20-05-3-4_news

http://www.atlantico.fr/pepites/sncf-commande-ter-trop-larges-pour-entrer-en-gare-aucun-impact-prix-billets-selon-president-rff-1573360.html

http://www.dailymotion.com/video/x1vx3iz_le-cout-de-50-millions-d-euros-pour-les-ter-trop-larges-sous-evalue-selon-bussereau_news

FRANCE:…groupe Médias du Sud en faillite…chariot Caddie dans la tourmente

http://www.challenges.fr/media/20140520.CHA4003/depot-de-bilan-envisage-pour-le-groupe-medias-du-sud.html

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/05/20/20005-20140520ARTFIG00345-les-syndicats-craignent-pour-l-avenir-des-chariots-caddie.php

FRANCE:…4 inscrits sur 10 au Pôle Emploi touche une allocation, de 1000€ en moyenne fin 2012

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203511747314-seuls-quatre-inscrits-sur-dix-a-pole-emploi-touchent-une-allocation-chomage-672728.php

France:…militaires, policiers, gendarmes en colère…avec des chefs d’états majors qui menacent de démissionner

http://www.liberation.fr/societe/2014/05/21/l-etat-major-menace-de-deposer-les-armes_1023687

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Jean-Yves-Le-Drian-La-colere-gronde-dans-la-grande-muette-565213

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/video-les-policiers-en-colere-demandent-plus-de-moyens_457596.html

http://www.atlantico.fr/pepites/budget-defense-jean-yves-drian-inquiete-eventuelles-coupes-franches-1578069.html

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/logement-essence-vehicules-les-gendarmes-en-colere-contre-les-8301194.html

http://www.leparisien.fr/politique/budget-de-la-defense-les-chefs-d-etats-majors-menacent-de-demissionner-23-05-2014-3864391.php

http://www.europe1.fr/Politique/Budget-de-la-Defense-Le-Drian-met-en-garde-2129773/

France:…Magistrats et greffiers sur le manque d’argent, avocats sur le financement de l’aide juridictionnelle

http://www.20minutes.fr/ledirect/1371201/20140509-parquets-montpellier-nimes-lancent-cri-alarme-finances

http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/video-deux-greffiers-en-colere-parlent-d-une-reforme-de-l-injustice_588703.html

http://www.lavoixdunord.fr/region/montant-de-l-aide-juridictionnelle-les-avocats-sont-en-colere-ia13b45101n1586503

Et le reste du peuple selon son corps de métier/communauté/intérêts: éco-taxe, taxi, pression fiscale, transports du Grand Paris sans financement, PSA délocalise en Slovaquie…etc 

http://www.nordeclair.fr/info-locale/ecotaxe-les-routiers-toujours-dans-l-attente-ia60b0n418518

http://www.leparisien.fr/economie/taxis-en-colere-nouveaux-blocages-a-paris-12-02-2014-3584657.php

http://www.bfmtv.com/actualite/pigeons/

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/menaces-sur-le-financement-des-transports-du-grand-paris-22-05-2014-3860053.php

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/05/22/20005-20140522ARTFIG00206-psa-va-delocaliser-la-production-de-la-c3-en-slovaquie.php

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/22/le-malaise-des-cadres-s-accentue-surtout-dans-le-public_4423485_3234.html

http://www.challenges.fr/entreprise/20140523.CHA4186/la-production-de-la-citroen-c3-delocalisee-en-slovaquie.html

FRANCE:…pas de reprise en mai…Unedic prévoit une hausse du chômage jusqu’en 2017 avec un déficit de 3,7 milliards en 2014 de l’assurance chômage….Rebsamen ridicule

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140522trib000831360/france-la-reprise-peine-a-se-confirmer-en-mai.html  

http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/l-unedic-predit-une-hausse-du-chomage-en-2014-2015-936727  

http://www.lecontrarien.com/lunedic-ne-voit-pas-le-chomage-baisser-dici-a-2017-23-05-2014-emploi  

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/0203516727648-l-unedic-table-sur-une-hausse-du-chomage-en-2014-et-2015-672968.php  

http://www.challenges.fr/economie/20140522.CHA4180/l-unedic-se-prepare-a-une-nouvelle-vague-de-chomeurs.html

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/23/97002-20140523FILWWW00071-chomage-rebsamen-relativise-les-previsions.php

http://www.dailymotion.com/video/x1w7cy2_passer-sous-les-3-millions-de-chomeurs-avant-2017-est-realisable-francois-rebsamen-dans-gmb-23-05_news

http://www.youtube.com/watch?v=JhaFLkdI3BY

http://www.dailymotion.com/video/x1w44tu_l-eco-du-soir-l-unedic-prevoit-103-200-chomeurs-de-plus-cette-annee-22-05_news

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140522trib000831391/l-assurance-chomage-table-sur-un-deficit-de-37-milliards-d-euros-cette-annee.html

http://www.youtube.com/watch?v=mc7lno-f-FQ

Philippe Béchade

http://www.dailymotion.com/video/x1vx0wc_philippe-bechade-vs-cedric-chaboud-quid-de-la-pietre-performance-des-marches-dans-integrale-placemen_news

ALLEMAGNE:…Commerzbank vend des prêts espagnols à JP MORGAN et LONE STAR

http://www.agefi.fr/articles/commerzbank-va-vendre-des-prets-espagnols-a-jpmorgan-et-lone-star-1320444.html#xtor%3DEPR-135

SUISSE:…les USA s’attaquent aux assurances-vie

http://www.lematin.ch/economie/Cette-fois-les-EtatsUnis-s-attaquent-aux-assurances-vie/story/11121584

BELGIQUE:…nouvel acheteur de dette us mais explosion du vol alimentaire

http://personalliberty.com/new-secret-buyer-u-s-debt/

https://yahoo.skynet.be/actualites/economie/article/1061330/les-vols-de-produits-d-alimentation-explosent

BELGIQUE:…new secret buyer of us debt….pendant que la Russie vend ses bons

http://alt-market.com/articles/2145-who-is-the-new-secret-buyer-of-us-debt

http://www.zerohedge.com/news/2014-05-21/russia-dumps-record-amount-us-treasurys-here-what-it-buying

PORTUGAL:…vend son plus groupe d’assurance à la Chine

http://www.lecontrarien.com/le-portugal-leve-16-milliard-deuros-en-vendant-son-plus-gros-groupe-dassurance-a-la-chine-23-05-2014-portugal

UK:…Barclays souhaite vendre sa branche espagnole

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20140523trib000831590/barclays-prepare-la-cession-de-sa-branche-espagnole.html

GRECE:…les plus pauvres peuvent mourir

http://www.liberation.fr/monde/2014/05/21/a-athenes-les-plus-pauvres-peuvent-mourir_1023635

http://www.liberation.fr/monde/2014/05/21/a-meme-cure-effets-contrastes_1023632

EUROPE:…les citoyens se mobilisent un peu contre le traité transatlantique…chute de l’emploi à domicile à cause de la taxation

http://fr.myeurop.info/2014/05/21/europeens-mobilise-contre-traite-transatlantique-13892

http://fr.myeurop.info/2014/05/20/emplois-domicile-mis-KO-rigueur-fiscalite-13879

Traité Transatlantique:…discours de Nicolas Dupont Aignan)…principaux débats à l’Assemblée Nationale

http://www.dailymotion.com/video/x1w22gz_traite-transatlantique-intervention-de-n-dupont-aignan-a-l-assemblee-nationale_news

http://www.youtube.com/watch?v=I3TAxbb5XOU

TAFTA- malbouffe ou énergie transatlantique

http://www.challenges.fr/economie/20140520.CHA3995/l-accord-de-libre-echange-entre-ue-et-etats-unis-tafta-generateur-de-malbouffe.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/libre-echange-us-ue-qui-gagne-qui-perd-accord-secret-energie-jean-marc-siroen-1573153.html

USA:…Goldman Sachs se désengage des métaux précieux

http://www.agefi.fr/articles/goldman-sachs-va-a-son-tour-se-desengager-du-stockage-des-metaux-1320561.html#xtor%3DEPR-133

USA:…HP supprime 16 000 postes (soient 50 000 au total)

http://www.boursorama.com/actualites/hp-va-supprimer-entre-11-000-et-16-000-emplois-supplementaires-97adc06651ce3e0d8ca9eabf0cc6cf56

http://www.challenges.fr/entreprise/20140523.CHA4185/confronte-a-la-crise-du-pc-hewlett-packard-sabre-dans-ses-effectifs.html

USA:….who needs usa, not russia and china?

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/who-needs-the-united-states-not-russia-and-china

ARGENTINE:…en récession

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203512276765-l-argentine-est-entree-en-recession-672773.php?xtor=RSS-2003

CHINE:…yuan concurrent du dollar

http://fr.ria.ru/presse_russe/20140520/201257275.html

http://scgnews.com/china-russia-solidify-their-alliance-and-issue-joint-statement-condemning-us-tinkering

http://america.aljazeera.com/articles/2014/5/20/russia-china-bankdeal.html

JAPON:…nombre record de visiteurs en avril, Fukushima ne dissuade plus alors que la pollution continue

http://www.boursorama.com/actualites/japon-nombre-record-de-visiteurs-en-avril-fukushima-ne-dissuade-plus-5727461d8de21eb138e2977877d86aa8

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/1893501/2014/05/21/Fukushima-Tepco-rejette-en-mer-de-l-eau-souterraine.dhtml

JAPON:…nouveau déficit commercial en avril mais la planche à billets se poursuit

http://www.challenges.fr/economie/20140521.REU4740/nouveau-deficit-commercial-pour-le-japon.html?xtor=RSS-17

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140521trib000831072/la-banque-du-japon-maintient-sa-politique-monetaire-accommodante.html

THAILANDE:…coup d’état

http://www.leparisien.fr/international/thailande-le-chef-de-l-armee-annonce-un-nouveau-coup-d-etat-22-05-2014-3861937.php

MONDE:…demande d’or se stabilise

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140520trib000830937/pour-mercredi-la-demande-mondiale-d-or-se-stabilise-celle-de-bijoux-augmente.html

18 replies »

  1. REFERENDUM
    on ne l’obtiendra qu’en croisant les bras

    GREVES GENERALES
    avant que l’armée ne fasse un cCoup d’Etat
    et là dans l’ignorance de la cohérence de la volonté de la population ……elle interprètera
    je vous souhaite bien du plaisir
    Je suis dorénavant ici,sur les ME et ailleurs
    EN GREVE

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec vous concernant le FN, il doit se construire si il veut être en mesure de passer en 2017. Il doivent donc constituer un gouvernement virtuel est décider du poste de chacun suivant ses compétences. Se sera la condition en tout cas pour obtenir mon vote au présidentiel, même si il l’ont eu au européennes. Je pense que le FN as une chance si il joue la carte de l’efficacité, il il faut pour cela des personnes éfficaces. C’est pas cela qui manque en france, heureusement.

    J'aime

    • Bonjour logique. ;-) et à tous bien entendu.

      2017 est trop proche pour que le FN soit en capacité de gouverner.
      Si il en affiche la volonté, je pense qu’en interne il n’a pas suffisamment de gens expérimentés qui puissent gérer et conduire politiquement une nation.
      La construction de la mouvance FN telle qu’elle est présentée par Marine Le Pen a encore du chemin à faire, même si les Français prennent consciences de beaucoup de choses.
      Si l »affaire Bigmalion n’a pas éclaté avant les élections européennes ce n’est pas un hasard.
      La gauche et la droite se sont entendues très certainement, car d’un séisme comme titré dans la presse subventionnée à servir, elles auraient vécues un ras de marrée.

      Je pense simplement que les gens sont exaspérés par les traitements et décisions politiques inégalitaires qui leur sont réservés et qu’ils prennent doucement et entre autres beaucoup de choses, toute la mesure de la ségrégation à laquelle ils sont confrontés sous le principe de discrimination et de droit de l’homme.
      Il parait de plus en plus inconcevable à beaucoup qu’il faille se crever la paillasse pour vivre alors que de nouveaux arrivants bénéficient de tout un tas de privilèges censés favoriser une pseudo insertion à la république alors même qu’il n’ont rien montré, ni produit et parce qu’assister par le système à le faire ils finiront par rien montrer ni rien produire dans la nation d’accueil.
      Lisez Paris-Match n°3384 – Du 27 mars au 2 avril 2014 – page 57. Vous tomberez sur ça.

      En dehors de ça le débat sur l’immigration n’est pas le seul sujet….. je considère pour ma part qu’un con, celui qui insulte, vole, tue etc.. , qu’il soit de race ou de religion diverses, est un con. C’est pas du fascisme ou du racisme de le dénoncer.
      Comme de dénoncer le traitement fiscal, la crise de l’emploi, la désintégration de la famille etc…ne sont pas non plus du terrorisme, mais la réalité d’un constat d’échec du bon sens politique.
      C’est je pense le discours que doit tenir et s’appliquer le FN pour discréditer toute la propagande qu’elle nomme mérdiatiquement « dédiabolisation ».
      Le FN doit se tourner vers la génération suivante, proposer un projet, impliquer le collectif à celle dont le système avait promis de la stabilité, de l’emploi, de l’épanouissement sociétal, et qui se sent sacrifiée et abandonnée par ses « maitres menteurs » vivant dans la promiscuité d’une nation ou l’hétéroclite et éclectisme n’était qu’un mirage discouru et une dure réalité qui demeure au final insurmontable tellement il y a de contradiction vécues.

      En 2017 il faut aussi au FN de la proportionnelle pour prendre des sièges aux « seigneurs ». C’est cette forme constitutionnelle qui permettra au gens de juger, d’apprendre et de comprendre si leur avenir peut encore avoir un sens.

      PS: J’espère en revanche au niveau européen qu’une chose, que le FN ne s’associe surtout pas avec l’UKIP.

      J'aime

  3. Excellente analyse comme toujours.
    Quelques petits points de réflexion :
    Le FN n’est pas implanté à Paris, mais n’est ce pas sa chance et sa force ? La France n’en peut plus de « ses élites » médiatiques et politiques toutes à Paris, toutes pensant la même chose, se prenant pour le centre du monde et donnant des leçons au monde entier.
    Pour l’UMP, le vote donnant plus de droite, allons vers la gauche, c’est effectivement débile…Sauf s’ils prévoient le total anéantissement du PS, ils deviendraient alors le parti de gauche démocrate social Français (ce qu’ils ont toujours été finalement) face à un parti réac de droite, comme dans un peu tous autres pays occidentaux. La France abandonnant enfin son exception socialo marxiste (on peut rêver)

    J'aime

  4. dans l’isoloir au moment de voter , j’ai hésité entre le FN et l’UPR , alors que je suis adhérente au modem ; c’est là que je me suis rendu compte que je ne savais plus ou j’en étais ; qui croire ? pour qui voter ? parce que moi , contrairement à hollande qui se dit avant tout européen , qu’il sache que moi je suis avant tout française ; je me sentirai européenne quand il y aura une europe saine , propre , juste , équitable , et pas cette europe basé sur des mensonges , des magouilles , avec des dirigeants obnubilés par le fric et le pouvoir et qui provoquent le malheur de millions de gens ; je préconise de diviser par 3 ou 4 le salaire de tout ces pourris , de leur oter tout les avantages , primes compris ,et on vérra bien les ceusses qui restent par amour de la politique de son pays et de ceux qui y vivent ; en dehors de ça , je suis finalement trés contente de la baffe que le FN a donné à tout ce petit monde de plus en plus anthipatiques ; toujours ravie de lire bruno qui fait parti de mes favoris , …..on en apprend des choses ;

    J'aime

  5. Bonjour,

    Ça y est, le jour maudit est arrivé et les résultats sont là: un PS et une UMP (Union pour la Médiocrité Permanente vu ce que nous ont révélé les deux derniers jours) rejetés comme jamais et un FN qui se présente désormais comme, ne rions pas, le premier parti de France. En triturant bien les chiffres, on s’aperçoit que ce dernier ne pèse finalement que 10% du corps électoral. Rien de surprenant donc. A peu de chose près, 60% des électeurs ne se sont pas déplacés (vous vous déplaceriez achetez un bifteck dans une boucherie qui ne propose que des produits avariés?) mais là, rien, aucune ou si peu d’analyses (http://h16free.com/2014/05/26/31402-des-elections-europeennes-abyssales-comme-prevu).
    Normal 1er, alias Wesley Mounch si vous avez lu Atlas Shrugged d’Ayn Rand, est allé hier à Canossa. Souvenez-vous, lundi, Patétix, tellement lamentable que son intervention a été à peine mentionnée, nous promettait qu’il allait changer l’Europe et qu’on allait voir ce qu’on allait voir. Hier, la queue entre les jambes, il a officiellement fait allégeance à Merkel tout en mentant effrontément sur son action passée: « Des délais nous en avons eu, des assouplissements, il y en a eu aussi », a-t-il souligné faisant référence au report accordé à la France par Bruxelles pour réduire ses déficits. « Mais, a-t-il ajouté, nous ne pouvons pas vivre avec une dette aussi lourde, avec des déficits qui se sont accumulé depuis des années…Est-ce que j’aurais pu faire en 2012 comme mes prédécesseurs: dire on laisse filer, la dette va encore s’alourdir, on va pouvoir distribuer un argent qu’on n’a pas? non, a répondu le chef de l’Etat…Aujourd’hui, nous devons mener des réformes non pas par rapport à l’euro mais par rapport à nous-mêmes »: http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/afp-00605691-hollande-repond-aux-deputes-socialistes-frondeurs-en-justifiant-ses-reformes-674299.php).
    Qui plus est, lui, le président normal (assez stupide pour se taper 900 km de voiture dimanche par pure démagogie), il a implicitement signifié qu’il n’hésiterait pas à utiliser les ordonnances pour se passer des velléités imbéciles de sa majorité. Comme les chiffres du chômage qui sortent ce soir s’annoncent croquignolesques et que rien n’indique qu’un quelconque retournement se profile à l’horizon, je nous sens très mal pour les mois à venir.
    Votre suggestion d’un repli sur les fonctions régaliennes est intéressante mais je ne crois pas qu’il faille exclure l’idée d’une démission vu les récents désaveux cinglants. Le corollaire de cette démission, si elle avait lieu (ce qui ne se fera pas) serait un retrait complet de la vie politique de la part de l’impétrant mais là, je plains Pôle Emploi et je dois prier Sainte Rita, la patronne des causes désespérées.
    Les questions que vous posez sont les bonnes mais notre classe politique est tellement gangrenée, pour ne pas dire plus, que je vois mal une solution pérenne sortir de ce chaos.

    Bonne journée

    J'aime

  6. Je livre à votre sagacité, ainsi qu’à celles de tous les lecteurs de ce blog, cette intéressante analyse de notre président lors de son allocution de lundi dont voici la conclusion lapidaire: « Terrible réalité que celle-ci, tout ce discours de lendemain d’élections européennes n’aurait finalement qu’un seul objectif pour le Président, celui de trouver des coupables qui puissent justifier son maintien à la tête de l’État. Il reste un brin d’espoir toutefois, car jamais F. Hollande ne s’est montré aussi atteint. On entraperçoit en effet, derrière l’épais brouillard rhétorique, les premières fissures de l’édifice. » (http://www.contrepoints.org/2014/05/28/167260-discours-post-europeennes-de-hollande-body-langage-et-magouilles-rhetoriques)
    Le pitoyable rattrapage d’hier a du lui coûté.

    Bonne journée

    J'aime

  7. Bonjour les Lupusiens,

    « je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature.(…)
    Si d’aventure, à l’occasion de cette vérification, une crise profonde se produisait, ou des élections législatives intervenaient, contredisant l’élection présidentielle, nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence. »

    François Hollande… Président de tous et de personne !

    Commencer par « je » et terminer par « nous » en dit long sur le personnage. Mais , tous savons qu’il y a un langage en dehors de l’exercice du pouvoir et un autre pendant l’exercice de ce même pouvoir.

    Nous confions à de faibles pêcheurs humains la conduite d’un système inhumain. Faut pas s’étonner des doubles, voir triples, discours.

    Non, le plus grave, c’est qu’il persiste et signe.

    Ce n’est pas par son courage, mais par lâcheté.

    Ce pas par honneur, mais par trahison.

    Ce n’est pas par ses compétences, mais pour ses intérêts.

    Ce n’est pas pour la France, c’est pour l’EU…

    Cette liste n’est pas exhaustive, mais le résultat nous le connaissons déjà: il s’aggrave d’heure en heure, de seconde en seconde…

    Alors, Monsieur Bertez, vous posez certaines questions afin de « rétablir la confiance  »

    -Le choix de l’Europe est-il un bon choix ?
    -Ne peut – on choisir une autre Europe tout en étant européen ?
    -La voie de sortie de crise imposée par l’Union, la défense de la monnaie unique, l’alignement atlantiste, cette voie est-elle le choix fondamental des citoyens et de la société française ?  »

    Et j’ai le regret de couper court à toutes ces bonnes intentions. L’EU ce « machin » continuera son rythme malgré nous, mais une chose et sûre la monnaie € s’est faite virtualisée à tout jamais, elle est sortie du réel et n’a aucune chance de retrouver son objectif initiale.

    En d’autres termes, la facture, déjà salée, sera de plus en plus lourde pour ceux et celles qui la cautionneront sans en être à sa hauteur.

    Et la forte leçon de ces élections, c’est qu’il n’y a AUCUN changement dans la gouvernance EU… Incroyable, non ?

    C’est magique, et les Français n’ont pas fini de ramer… La V° a disparu, la VI° n’est pas en vue et le seul rôle de notre président, c’est de faire semblant que tout va bien et que cela ira encore mieux demain.

    Encore trois ans pour gagner son pari !!

    À bientôt.

    J'aime

  8. J’ai bien peur que le Front National parti auquel j’adhère comme tout les autres d’ailleurs soit emporté par une catastrophe économique sans précédent et cela bien avant 2017, j’ai l’impression mais ce n’est peut être que mon côté négatif qu’à tout instant le réel peut nous rattraper à l’image d’un patron d’une petite PME qui sait que son carnet de commande est vide, son endettement a franchi la ligne rouge à la banque qu’il lui faut payer les salaires et que sa maison est hypothéquée depuis belle lurette, tout les mâtins il serre la main de ses ouvriers avec un sourire sans conviction puis s’assoie dans son bureau en se massant les tempes il espère toujours un miracle mais en vérité Il ne lui reste plus qu’à déposer le bilan et c’est ce qui risque d’arriver à mon pays et cela avant 2017

    Il y a quelques temps je l’avait déjà expliqué sur ce blog le Front National est dans une logique politique traditionnelle car Madame Marine Le Pen est jeune et pense avoir le temps de creuser son sillon sur le territoire mais hélas le temps nous est compté plus nous attendons et plus la pente nous entraînera vers l’abime si Monsieur Hollande avait une vraie paire de burne il démissionnerait car ces l’avenir du pays et des Français qui est enjeu au moins il laisserait une trace honorable dans l’histoire de ce pays….

    J'aime

    • ces gens , les dirigeants , là ne démissionnent pas , parce que justement , des burnes , ils n’en ont pas ….et ce pour le plus grand malheur de tout les peuples de la planête ;

      J'aime

  9. Monsieur Bertez J’ai trouvé ce texte de NICOLAS TANDLER particulièrement intéressant et très complémentaire à votre très pertinent édito, je vous le livre donc ici à votre sagacité ainsi qu’à vos lecteurs et in extenso!

    ************************************************

    L’échiquier politique Français après la consultation électorale
    La victoire du Front national comporte une forte charge symbolique. Elle prouve plus choses concernant l’état d’esprit des Français et l’incapacité des partis de gouvernement à proposer des solutions aux difficultés de l’heure que de force et de puissance du vainqueur, le FN. Le niveau atteint par la vague Bleue Marine est élevé, mais il sera difficile de le maintenir. A moins que les conditions économiques et sociales ne s’y prêtent et que la météo ne crée de nouvelles opportunités.

    Les élections européennes du 25 mai ont mis trois formations en tête du scrutin en France : le FN, l’UMP, le PS.
    Le PS, parti de gouvernement, parti du président a vu ses appels et avertissements ignorés, il ne peut que s’obstiner dans sa ligne présente, ligne purement défensive et en même tant floue. S’il appelle à la résistance « antifasciste », il ne fera qu’amplifier le succès momentané de Marine, sans résoudre son double problème 1) parvenir à une relance économique et 2) satisfaire son électorat dans le domaine de la société (euthanasie, etc…). Le risque pour lui est de provoquer de nouveaux chocs en retour.
    Le PS doit reconstituer son unité interne, ce qui est du domaine du possible, à condition que le Président soit en retrait et ne soit pas le maître d’œuvre de l’opération.

    L’UMP en est au point atteint par le RPR en 2002.
    Aucune troïka de remplacement de Copé ne pourra lui insuffler le dynamisme requis par la situation. Comment concilier les tendances opposées sur tout (sauf le partage d’un pouvoir hors de portée) et en même temps tirer la carpette sous les pieds du FN ?
    L’opportunisme des centristes Modem et UDI les rend dangereux comme alliés. Au demeurant, leur force d’appoint – peu fiable – s’avère insuffisante pour opérer un rétablissement. Ces deux remarques sont banales, certes. On peut ajouter que F. Fillon et A. Juppé sont condamnés à s’entredéchirer. Ils sont les seuls à disposer d’atouts internationaux, d’ailleurs diamétralement opposés. Hollande n’est perçu à Washington, Berlin ou Londres, qu’à l’égal d’un commis. Valls est vraiment trop frais.

    Quant au FN, si ses résultats sont les meilleurs depuis 42 ans (1972: date de sa création) ou 1983 (ses premières percées nationales) il n’a pas battu son record en voix, du fait de l’abstention. Son « plafond de verre », comme un observateur l’a dit, n’a été ni dépassé, ni atteint, du fait de l’abstention. Elle lui a nui, de même qu’aux autres formations.

    Tout dépend maintenant pour Marine de ses structures et de sa ligne.
    Son mode gestion lui a réussi. Elle ne voudra pas, ne pourra pas, en changer. Elle devrait, si peu que ce soit, partager le pouvoir. Mais c’est contre son mode vie et contre sa perception des choses. Ses adhérents sont encore largement ceux du temps de son père. Ils restent, parce qu’ils ne sauraient aller autre part. Mais ils sont désorientés, et vieillissants. Une grande partie de ses électeurs sont jeunes, certes, mais fluctuants. Ils attendent qu’on leur fixe des buts à la fois concrets et idéalistes.
    La synthèse entre les deux groupes semble hors de portée de l’état-major de Marine. Il est à noter que le FN n’a pas de soutien, même très discrets, dans l’économie, car son espoir de devenir parti de gouvernement est limité. Il ne peut se réaliser tant qu’il n’aura pas de partenaires pour une coalition. En 42 ans, il n’a réuni que des familles de pensée, plus proches de clubs que de formations partisanes, et des individus, souvent des solitaires (Bompard, et tant d’autres).

    Les successeurs des intellos de Mégret, du style de l’énarque lorrain, sont détestés des militants FN, parce qu’ils ne parviennent pas à dissimuler leur mépris pour les plébéiens. L’opération consistant à se débarrasser de la génération antigaulliste (qui part d’elle-même vers les maisons de retraite) afin de constituer un RPR-bis ne peut réussir, nous ne sommes plus dans les décennies 70 à 90.
    Il existe d’ores et déjà plusieurs groupuscules nationalistes qui fonctionnent en dehors du FN. Certains sont ouvertement anti-Marine, d’autres peuvent appeler à voter pour elle, mais n’en pensent pas moins. Au moment du « Printemps Français », Marine est restée à l’écart. Pour des raisons électoralistes. En fait, elle n’a pas atteint de ce fait son record en voix. Il n’y a pas que les « cathos » qui ont remarqué son abstention. Elle a perdu sur les deux plans.

    Marine doit maintenant occuper le terrain entre les élections. Pas seulement dans les médias. Ce sera très difficile. Il est probable qu’elle n’y parviendra pas, car le concept d’opposition extra-parlementaire lui échappe. Ses appuis internationaux sont réduits. Le principal, les autorités russes, lui a été acquis par des intermédiaires auxquels elle n’a pas renvoyé l’ascenseur (sur les listes européennes).Dans le domaine social, elle n’a aucun conseiller valable. Elle répète déjà les erreurs de 1997 (listes prud’homales à étiquette politique, interdites par la loi, d’où 700 élus immédiatement invalidés, et une perte de crédibilité ressentie encore aujourd’hui). Un ex-cégétiste au B.P. du FN ne suffit pas pour occuper ce créneau. Last but not least, Marine ne dispose pas de presse spécifique, autre que strictement confidentielle. Ne parlons pas d’équivalents des « organisations de masse » qui rendirent au PC tant de services. Elle a tranché le peu de courroies de transmission qui fonctionnaient du temps de son père.

    En son temps, G. Marchais a payé très cher d’être le camarade « petit écran », qui se passait de l’appareil militant pour ses annonces.
    Les élus européens du Front n’ont pas de cohésion entre eux. Son bureau international est réduit à sa plus simple expression. Tout reste à faire et construire. A l’heure où la politique étrangère devient une composante du paysage politique quotidien français, c’est fâcheux. Le FN n’a rien à soutenir dans les luttes sociales, faute d’intermédiaires ne brûlant pas les acteurs de la base.
    Si la gauche était assez sage pour se contenter d’un antifascisme discret (ce qu’elle ne fera pas), le FN passerait en quelques mois de l’euphorie au marasme morne. Les commandos de l’ultra-gauche sont les derniers véritables supporteurs du FN, de même que les provocations de certains policiers spécialisés, manipulateurs d’extrémistes apparemment opposés.

    NICOLAS TANDLER

    J'aime

  10. Je n’arrive même plus à commenté la politique française et européenne… quand je vois de quoi est capable cette europe nazie… de voir comment ces civils pro-russes de l’Est de l’Ukriane sont à l’heure où je vous parle entrain de se faire massacrer… j’ai dépasser le stade de la politique spéctacle à laquelle on assiste en France…

    Je trouve à présent totalement obscène de devoir commenter ces ploutocrates, après avoir vu les images de femmes et d’enfants sans défenses, baignant dans des bains de sang sur les trottoirs.

    Un profond dégoût m’a envahit.. et me connaissant, quand je décide de tourner le dos à quelque chose qui me fait mal… je marche droit devant et peu importe ce que ça me coute en terme humain… je pense sérieusement que mon avenir ne sera pas ici… J’ai une véritable aversion pour ce pays… j’en deviendrais méchante et ce n’est pas ce que je veux pour moi.

    Mais quelle honte… il m’arrive de rêver qu’un acte terroriste vienne couper court à ce quinquennat… que ça permette de faire table rase de toute cette lie de l’humanité qui nous gouverne…

    Je m’en contrefous que ces politicards vident mon portemonnaie… mais ça m’insupporte de savoir qu’ils me remplissent de haine… ce n’est pas ce que je veux pour moi.

    J'aime

  11. il m’arrive de réver qu’un acte térroriste etc etc ….heu oui , mais alors que ce soit uniquement les ceusses qui nous dirigent qui en prenent plein la poire hein ? sinon ,je comprend votre ressentiment à l’égard de ces gens là , et je prie souvent le ciel pour que cette pourriture humaine , qu’elle soit française ou non , soit éradiquer de la surface de ma bonne vieille terre ;

    J'aime

    • je vais vous dire… je lis un blog interessant sur certains points, mais dont je prends tout avec beaucoup de distance…
      En Janvier 2012, ce blog annonçait clairement qu’il était inutile d’aller voter pour les présidentielles et que Hollande serait notre prochain président… selon, ce blogueur, cette info « fuitait » de la dernière réunion du Bildenberg… on en concluait donc, que des décisions se prenaient loin du peuple… Atlantico avait repris l’info. Et cette info, 5 mois plus tard, c’est avérée exacte.

      Bref, bien plus tard, je lisais à nouveau sur ce blog, que Hollande allait démissionner en cours de mandat et que notre prochain président (choisit par le bildenberg) serait Fillion…

      Alors, mon constat aujourd’hui, c’est : si ce blog dit vrai et comme il semble l’avoir fait une fois… si on en juge par les derniers évènements… Hollande est bien sur la tangeante, et Fillion est bien dans la lumière…

      Inscrivons dans le marbre cette info et comme je doute toujours… je vous prends tous à témoins et l’avenir nous dira si vraiment je dois continuer à lire ce blog…

      On devient complètement taré dans ced pays…. on a quitté la planète terre !!!! moi la 1ère

      J'aime

  12. Jeudi 29 mai 2014 :

    Russie : création d’une union économique avec le Belarus et le Kazakhstan.

    La Russie a signé jeudi avec le Belarus et le Kazakhstan un accord sur la création d’une Union économique eurasiatique, destinée à renforcer l’intégration entre ces trois ex-républiques soviétiques déjà liées au sein d’une union douanière.

    Le document a été signé par les présidents russe Vladimir Poutine, bélarusse Alexandre Loukachenko et kazakh Noursoultan Nazarbaïev à Astana, la capitale du Kazakhstan.

    « Cette union est économique et ne touche pas à la souveraineté des Etats participants », a souligné après la signature M. Nazarbaïev.

    http://www.romandie.com/news/Russie-creation-dune-union-economique-avec-le-Belarus-et-le/482742.rom

    Cette phrase est fondamentale :

    « Cette union est économique et ne touche pas à la souveraineté des Etats participants »

    En clair :

    197 nations sont représentées à l’Organisation des Nations Unies.

    Sur ces 197 nations, 169 nations gardent précieusement leur souveraineté.

    Partout ailleurs, sur tous les autres continents, les 169 nations gardent précieusement leur souveraineté en ce qui concerne leurs lois nationales, leurs frontières nationales, leur monnaie nationale, etc.

    169 nations sont souverainistes … et seulement 28 nations ont fait une expérience : l’Union Européenne.

    Malheureusement, cette expérience de tarés a complètement foiré.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s