Etats-Unis

WSJ : l’avance des valeurs technologiques va se réduire….

Nouvel élément à la rubrique simplement consacrée a la présentation  d’articles TRADUITS en français issus du WALL  STREET JOURNAL….Si comme moi vous appréciez un angle et un point de vue différents  sur les marchés financiers et boursiers mondiaux vous y verrez la l’occasion d’enrichir et vos connaissances, et votre suivi des marchés et je vous le souhaite aussi une manière de booster ou de protéger vos investissements…et de vous assurer une retraite complémentaire, vous en aurez besoin….

EN SUIVANT ET POUR PLUS D’INFOS :

 

L’avance des valeurs technologiques va se réduire

   THE WALL STREET JOURNAL  4/5/09

Si vous cherchez une bonne raison de rester haussier après le récent rebond boursier, regardez du côté du Nadasq.

L’indice des valeurs technologiques de la Bourse américaine est en hausse de 9% depuis le début de l’année, alors que le marché dans son ensemble est en repli de 3% sur la même période. Depuis son plus bas du 9 mars, le Nasdaq est en hausse de 36%, soit une progression bien supérieure à celle du S&P 500 qui a gagné 30% sur la même période.

Les investisseurs misent notamment sur la bonne tenue des dépenses informatiques et sur la solidité des bilans des sociétés dans un secteur qui n’aura pas endurer de nouvelles contraintes réglementaires.

Parmi toutes les entreprises qui ont revu à la hausse leurs estimations de bénéfice pour l’exercice 2009 ces derniers mois, figurent 65% des entreprises du secteur technologique, soit une proportion plus importante que dans les autres secteurs.

Ce tableau doit toutefois être nuancé. Tout d’abord, trois titres sont à l’origine de ce rebond du secteur. Apple a gagné 49% cette année, Rechearch in Motion a bondi de 78% et GOOGLE  s’est octroyé 28%. Ces trois titres représentent à eux seuls 51% des gains de l’indice Nasdaq.

Ensuite, il est peut être trop tard pour acheter des valeurs technologiques. L’histoire suggère que si la progression actuelle est plus qu’un simple rebond par rapport aux craintes excessives d’apocalypse financière, l’ensemble du marché devrait commencer à se reprendre.

Depuis 1948, les titres technologiques ont en moyenne affiché de meilleurs performance que la Bourse dans son ensemble pendant les deux mois qui précédent la fin de la récession, selon Birinyi Associates.

Une fois la récession est terminée, les titres technologiques ont tendance à se stabiliser et d’autres industries prennent le relais, comme les services aux collectivités ou les télécommunications, qui sont souvent parmi les derniers à se mettre en mouvement.

Si le pire est réellement derrière nous et que la reprise est sur le point de se produire, les investisseurs devraient donc commencer à se tourner vers d’autres secteurs.

Gregory Zuckerman, THE WALL STREET JOURNAL 

ET EN COMPLEMENT :

LES FONDS TECHNOLOGIQUES SURPERFORMENT A NOUVEAU (4/4/09)

http://www.investir.fr/index.php4?coe_i_id=1886

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s