Formation a la gestion de portefeuille

Acheter de l’or en ligne : simple mais cher

Cortal Consors propose d’acheter deux types de produits : le lingot et le napoléon…..

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

|Cortal Consors, courtier en ligne de la banque BNP Paribas, propose à ses clients d’acheter de l’or physique en ligne. En clair, le titulaire d’un compte chez Cortal Consors peut acheter un lingot ou des napoléons tout simplement en passant son ordre sur Internet.
L’or est ensuite conservé par le courtier en ligne dans un lieu sécurisé. Cette solution est innovante par rapport à celle précédemment utilisée. D’ordinaire, une personne voulant acheter de l’or physique se présente à son guichet bancaire. Après remplissage d’un formulaire, l’ordre est envoyé à la CPoR Devises. Le cours de l’or est établi entre midi et 13 heures. Ensuite, le demandeur est livré en or à son agence bancaire.
L’autre possibilité reste d’acheter directement de l’or physique à un comptoir, comme il en existe par exemple rue Vivienne, à Paris. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers des pièces bien connues et bénéficiant d’une bonne liquidité, comme le napoléon. Par ailleurs, dans cette situation, vous êtes responsable de la conservation de votre or.
En plus du risque de vol, vous devez faire attention à bien conserver les pièces. Une dégradation peut en effet coûter cher au titulaire.
Bref, la solution de l’achat d’or en ligne pourrait être parfaite, mais ce n’est pas le cas. En effet, tout ordre d’achat ou de vente vous coûtera 2 % de la transaction. Ensuite, vous devrez payer une conservation sur une base annuelle représentant 1,6 % de votre investissement. Ce n’est pas tout. Si vous voulez retirer votre or, il vous en coûtera 5 euros par napoléon et 25 euros par lingot.
Il faut aussi ajouter la fiscalité. Elle atteint 8 % du montant de la revente, à moins d’opter pour le régime dérogatoire, qui permet d’être exonéré après douze ans de détention mais impose de prouver la date d’acquisition. La plus-value est alors taxée au taux de 28,1 % après abattement de 10 % par année détention au-delà de la deuxième.

LE CONSEIL DE JDF 11/7/09
L’achat d’or physique en ligne revient cher, même si c’est une solution très compétitive par rapport aux prestations des banques traditionnelles. L’or physique n’est adapté que si vous anticipez une véritable flambée du métal jaune

source : JDF

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s