Bloomberg

La reflexion du jour….

une fois de plus on la doit à Paul Volcker…..

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

Les fonds monétaires affaiblissent le système financier américain, a déclaré Paul Volcker, ancien président de Fed et désormais conseiller économique de l’administration Obama, dans une interview à Bloomberg. Les banques demeurent le coeur battant de notre système financier et elles sont protégées et réglementées. Dans la mesure où elles ont des concurrents qui suivent des règles du jeu différentes, en quelque sorte des passagers clandestins selon moi, cela affaiblit notre système financier ¯, a-t-il ainsi affirmé.

Selon Paul Volcker, ces fonds devraient être soumis au même  fardeau de règles ¯ que les banques ou abandonner leur système de comptabilité flexible qui leur permet de maintenir un prix par titre stable à 1 dollar.

On rappellera que les fonds monétaires sont d’importants acheteurs de billets de trésorerie qui sont utilisés par les sociétés pour financer leurs besoins de court terme. A la suite de la faillite de Lehman Brothers en septembre 2009, l’effondrement de l’un des plus anciens fonds monétaires, le Reserve Primary Funds, avait provoqué le gel du marché des billets de trésorerie…. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s