Etats-Unis

Historique !!!! La Fed abaisse toujours plus le montant de ses enchères de refinancement bancaire….

la Fed réduit deux de ses facilités d’aide aux banques US…

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

La banque centrale américaine (Fed) a annoncé jeudi qu’elle réduisait l’ampleur de deux de ses facilités d’extension de liquidités au système bancaire. 

La Fed va ainsi réduire de 75 milliards de dollars à 50 milliards de dollars le montant offert lors de l’une de ses deux enchères de refinancement mensuelles (celle à 84 jours) en octobre. En novembre, et décembre, ce montant sera porté à 25 milliards de dollars, indique la Réserve fédérale dans un communiqué, ajoutant que la durée du prêt serait réduite. 

La banque centrale indique également qu’elle va réduire progressivement d’ici à janvier le montant offert lors de son opération mensuelle menée au titre de sa Facilité de prêt de titres à terme (TSLF), aide au refinancement bancaire par laquelle la Fed alloue aux enchères des obligations du Trésor pour une durée de 28 jours.

PRECISIONS : 

La Réserve fédérale américaine et d’autres banques centrales ont pris de nouvelles mesures afin de fermer un peu les vannes des liquidités d’urgence qu’elles fournissent aux institutions financières confrontées à la crise du crédit.
La Fed a annoncé qu’elle raccourcirait la maturité des prêts qu’elle accorde aux banques dans le cadre de la facilité d’enchères à terme, ou Term Auction Facility, mise en place en décembre 2007 pour injecter des liquidités dans le système bancaire. Le programme va être réorienté vers les prêts courts à 28 jours. La taille des prêts à 28 jours sera réduite en début d’année prochaine.
La Fed indique que cette décision répond à la nécessité de progressivement réduire l’ampleur de ces facilités compte tenu de l’amélioration constante des conditions sur les marchés financiers.
-Jon Hilsenrath, The Wall Street Journal

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Un tournant : la Fed abaisse le montant de ses enchères de refinancement bancaire !!!!! (cliquez sur le lien)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s