Billet Invité

Billet Invité : Buzz Lightyear

4ème Billet d’une série qui sera consacré à des invités surprises…invités que j’apprécie bien entendu tout particulièrement…j’y vois là une manière de faire découvrir leur travail et de leur rendre ainsi hommage…Une façon aussi de diversifier les points de vue et d’apporter un autre regard…Alors si vous aussi l’envie vous en dit n’hésitez pas à me soumettre vos textes je me ferais un plaisir de les publier ici : 

Place est donné aujourd’hui à Buzz Lightyear qui tous les mois donne ici mème sous forme de commentaire les données importantes  concernant les mouvements des fonds mutuels US , il m’est donc  paru naturel  de mettre en lumière cet excellent travail de recherche qui devrait intéresser le plus grand nombre….

Buzz Lightyear : “Il peut être intéressant de mettre le sentiment des investisseurs institutionnels avec une donnée factuelle, la statistique mensuelle des fonds mutuels US qui est publiée avec un mois de décalage et que j’appelle les flux de fonds.”

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

 

Les fonds mutuels US (mes flux de fonds)

A fin septembre, le chiffres du mois d’août ont été publiés indiquant toujours un reflux massif du forex -53.8 Md$ (près de 350 Md$ sortis depuis mars!) étant essentiellement placés sur l’obligataire avec une entrée de 43 Md$, nouveau record ! Chaque mois, je pensais que ce flux allait se tasser et non, cela s’accélère encore mais je pense encore une fois que le flux a atteint un sommet. Depuis mars, près de 200 Md$ ont été placés sur l’obligataire alors que le flux sur les actions n’a été que de 3.8 Md$ en août et de 28 Md$ depuis le même mois de mars (mars présentant une dernière et très forte sortie de -27 Md$).
Les fonds mutuels sont mêmes sortis des actions US en août (-2.0 Md$) étant pour la première fois en négatif depuis avril alors que l’investissement oversea reste positif (+5.8 Md$).
Je conclu qu’au moins une espèce d’éléphants, pour reprendre l’expression de M. Chevalier, reste encore très méfiante vis-à-vis des actions.

Buzz lightyear 8/10/09
  
 
 
BILLET PRECEDENT : Billet Invité : Buzz Lightyear (cliquez sur le lien)
 

1 réponse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s