Carmignac Gestion

Carmignac Gestion : Lettre d’Investissement décembre 09

Les marchés ne nous semblent pas mal orientés pour cette fin d’année et le début de 2010 ¯, écrit Carmignac Gestion à propos des actions dans sa lettre de décembre. Selon lui, les marchés américains disposent d’un potentiel de hausse de 12% à 15% à un horizon de 12 mois. A condition toutefois que les gains de productivité générés par les entreprises s’accompagnent d’un regain de croissance des chiffres d’affaires.

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

 Le potentiel de progression des marchés émergents est plus important en raison d’une meilleure visibilité sur la croissance et de davantage de débouchés. Leur valorisation est comparable à celles des marchés américains.

Mais d’après le gestionnaire d’actifs, les secteurs des matières premières sont encore plus prometteurs pour ceux qui sont prêts à supporter un surcroît de volatilité. ® Ce thème nous parait toujours en effet offrir un potentiel considérable compte tenu des implications du développement structurel qui a pris corps dans les économies émergentes les plus peuplées de la planète ¯, souligne Carmignac Gestion.

INTEGRALITE LETTRE INVESTISSEMENT DECEMBRE 09 http://www.carmignac.fr/_docs/publication/1273/LettreMensuelle44114.pdf (cliquez sur le lien)

BILLET PRECEDENT : Carmignac Gestion : La Chine relancera l’Allemagne et les USA (cliquez sur le lien)

1 réponse »

Laisser un commentaire