Europe

BCE relève de EUR65 mds prév pertes des Banques liées à crise : 553 MDS d’Euros au total

Les établissements bancaires de la zone euro vont accuser des pertes liées à la crise financière plus élevées qu’on ne le craignait initialement, a indiqué vendredi la Banque centrale européenne.

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

  La banque centrale a néanmoins estimé dans son rapport semestriel sur la stabilité financière que le niveau de risque global pour le système financier avait diminué en raison des mesures prises par les gouvernements et les banques centrales, et des propres initiatives des banques pour renforcer leur bilan cette année. 

« Dans l’ensemble, nous n’avons pas seulement constaté une amélioration des conditions financières et de la performance économique réelle, mais également une réduction du risque systémique », a indiqué le vice-président de la BCE, Lucas Papademos, à l’issue de la présentation de ce rapport. 

La BCE a révisé en hausse de 65 milliards d’euros, à 553 milliards d’euros, son estimation du total des pertes sur prêts et des dépréciations de titres liées à la crise au sein des banques de la zone euro. 

Des informations récentes ont montré que les pertes des banques sur les actifs d’immobilier commercial et en Europe centrale et orientale étaient plus importantes que l’on ne le pensait à l’origine, a expliqué L.Papademos.

source newswire dec09

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : BCE: dernière opération de refinancement sur un an…verdict 97 milliards (cliquez sur le lien)

Laisser un commentaire