Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Commentaire : Marché Américain /semaine 11

Nouvelle semaine de hausse pour le S&P 500 dans un contexte relativement calme en l’absence de nouvelle économique majeure.

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

Le Sénat a approuvé un projet de loi prévoyant une extension d’une série de crédits d’impôts concernant les entreprises et les particuliers. Cette législation comporte 70 Mds $ d’allocations d’urgence et prévoit 25 Mds $ pour les Etats n’arrivant pas à respecter leurs contraintes budgétaires. Cette mesure devrait constituer un soutien supplémentairepour l’activité.

Par ailleurs, les stocks des grossistes américains ont diminué, contre toute attente, de 0,2 % (contre une augmentation de 2 % estimée), les ventes ayant, par ailleurs, davantage progressé que prévu. Le délai théoriqued’écoulement des stocks est désormais à son plus bas niveau historique, à 1,10 mois (contre 1,12 mois précédemment).

Sur le plan des fusions et acquisitions, notons l’offre d’Abbot sur Facet Biotech dans le secteur pharmaceutique.

Au cours des cinq derniers jours, la majorité des secteurs a fini dans le vert à l’exception du segment de la consommation cyclique avec -0,19 %. Les plus fortes hausses sont signées par le secteur financier (+4,56 %) et la technologie (+3,34 %).

La publication des chiffres américains sur l’emploi au mois de février reflète la lente amélioration dumarché de l’emploi (taux de chômage 9,7 %). Bien que 36 000 emplois aient été supprimés au total, lechiffre est marginalement positif pour les emplois industriels (révisés à la hausse pour janvier, à20 000 créations). Compte tenu des conditions climatiques d’un mois très perturbé dans la zone nord-est, la baisse de la durée du travail et celle des heures supplémentaires ne sont pas significatives

EN COMPLEMENT : Jean Pierre Petit : Quelles perspectives pour l’emploi US? (cliquez sur le lien)

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s