Facebook aurait-il du souci à se faire? La semaine passée, l’on apprenait que le fonds d’investissement Elevation Partners avait acquis, fin 2009, environ 1% du capital de site de socialisation. Et ce pour quelque 90 millions de dollars….
PLUS DE U2 EN SUIVANT :
Vu la croissance toujours soutenue de Facebook, une entrée en bourse pourrait rapporter gros aux propriétaires actuels du site, dont fait aussi partie Microsoft. Sauf qu’à y regarder de plus près, l’on constate que Bono, le chanteur du groupe U2, n’a pas toujours eu beaucoup de flair en matière d’investissement. Les amateurs de rock l’ignorent, mais Bono est l’un des associés d’Elevation Partners, qu’il a rejoint en 2004.
Et depuis, le fonds n’a pas toujours brillé, ce qui a récemment valu à Bono d’être désigné «pire investisseur américain» par le site web 24/7 Wall St. Son gros point noir, c’est Palm, firme dans laquelle Elevation Partners a investi, en deux temps, plus de 420 millions de dollars au total pour acquérir quelque 25% de son capital. Depuis, le cours de Palm a chuté de 72%, et la firme, qui ne cesse de perdre de l’argent, vient officiellement de reconnaître qu’elle cherchait à se faire racheter. Certes, l’investissement au sein de Palm n’est pas encore perdu, mais les chances de récupérer la somme de départ paraissent bien minces.
Les investissements dans Move.com (site sur l’immobilier) et Yelp (critiques de restaurants) sont aussi très mal engagés. Mais, pour l’heure, Facebook semble être encore une valeur sûre… et U2 aussi
source : le temps avril10
EN PLAY LIST :
Catégories :Hedge Funds, Private Equity..., Le Temps
Bou choix musical Johnny.