Performance du S&P 500 pendant et entre les rondes de divulgation de résultats depuis le début du marché haussier (mars 2009)
Les entreprises nord-américaines publient leurs résultats trimestriels presqu’à tous les jours tout au long de l’année. Les exercices financiers ne commencent pas et ne se terminent pas à la même date pour tous.
Le coup d’envoi non officiel d’une nouvelle ronde de résultats financiers est donné par Alcoa parce que c’est le premier membre de l’indice Dow Jones à présenter ses chiffres à chaque trimestre.
Rien ne marque officiellement la fin d’une ronde de divulgation, mais Wall Street considère qu’elle est terminée lorsque la majorité des grandes entreprises américaines ont publié leurs chiffres.
En prévision de la ronde qui doit commencer ce lundi avec la présentation des chiffres d’Alcoa après la fermeture des marchés, la firme Bespoke Investment Group présente (cliquez sur le lien) le graphique ci-dessus qui montre la performance du S&P 500 pendant et entre les rondes de divulgation de résultats depuis le début du marché haussier (mars 2009).
On peut voir que la plus récente «saison» de résultats a été la plus décevante au niveau de la performance boursière et l’entre saison actuelle a aussi été la pire.
Le côté positif, souligne Bespoke, est que les attentes sont maintenant moins élevées
source pressaffaires juil10