Commentaire de Marché

Analyse Matières Premières du Jour : Pétrole / JPMorgan Chase recommande de vendre ses positions

Analyse Matières Premières du Jour : Pétrole / JPMorgan Chase recommande de vendre ses positions

Les investisseurs du secteur pétrolier devraient envisager de liquider leurs positions audacieuses cette semaine, selon JPMorgan Chase, puisque les prix pourraient diminuer s’il n’y a pas davantage de tensions en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient.

La semaine dernière, les contrats à terme (futures) sur le pétrole ont atteint un sommet depuis octobre 2008, pendant que le baril de Brent à Londres dépassait les 100 $ US, devant les craintes que la crise égyptienne n’affecte les approvisionnements.

Cependant, une accalmie des manifestations au Caire signifie que le secteur pétrolier pourrait subir une « correction notable », a affirmé la banque dans un rapport avant hier.

« Cette semaine sera caractérisée par une baisse des prix du brut lors des jours ou aucune nouvelle tension n’émergera, ou encore lorsque des progrès politiques seront perceptibles », ont affirmé les analystes de JPMorgan Chase. « En conséquence, les investisseurs devraient considérer de prendre leurs profits sur une partie ou sur l’ensemble de leurs positions à long terme. »

Le pétrole a reculé aujourd’hui à son plus bas depuis une semaine, alors que la Chine a annoncé une hausse de ses taux d’intérêt pour une troisième fois depuis octobre, ce qui pourrait diminuer la demande du pays consommant le plus d’énergie à l’échelle mondiale.

Source Bloomberg via Les Affaires.com fev11

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s