Etats-Unis

Le DG de Pimco Mohamed El-Erian inquiet pour le PIB 1er trimestre des Etats-Unis

Le DG de Pimco inquiet pour le PIB 1er trimestre des Etats-Unis

Le patron du premier fonds mondial de placement obligataire a estimé jeudi que la croissance économique des Etats-Unis au premier trimestre pourrait décevoir et ressortir autour de 2% voire moins, alors que l’économie s’affaiblit sans toutefois approcher d’une récession.

Lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision CNBC, Mohamed El-Erian, directeur général de Pacific Investment Management Co., ou Pimco, a par ailleurs affirmé que les Etats-Unis n’avaient pas besoin d’un troisième plan d’assouplissement quantitatif. Selon lui, les coûts et les risques associés à la poursuite de ces programmes de relance « commencent à en dépasser les avantages ».

L’économie des Etats-Unis s’affaiblit, a-t-il ajouté. « Je ne pense pas que nous soyons proches d’une récession, mais je pense que nous nous affaiblissons ».

La croissance du produit intérieur brut au premier trimestre sera inférieure aux attentes, selon lui. « Je pense que les gens vont être surpris de voir que le premier trimestre […] pourrait se terminer avec une croissance de 2% voire moins ».

Site internet: www.cnbc.com /dow jones avril11

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s