Indicateur des Marchés

Indice de confiance des investisseurs institutionnels State Street JUIN11 : En baisse !!!!

Indice de confiance des investisseurs institutionnels State Street JUIN11 : En baisse !!!!

L’indice de confiance des investisseurs publié par State Street Global Markets pour le mois de juin 2011 est redescendu sous la barre des 100 points pour s’établir à 99,2 points, soit une baisse de 5,1 points par rapport au niveau corrigé de 104,3 points atteint en mai. Cette chute a été la plus prononcée parmi les investisseurs en Amérique du Nord. Les investisseurs en Asie ont également fait montre d’un moindre appétit pour le risque. Mais en Europe l’indice de confiance des investisseurs a étrangement bondi.

 
 

Les investisseurs en Asie ont également fait montre d’un moindre appétit pour le risque, l’Indice de la confiance passant de 93,2 (niveau corrigé) à 96,9, soit une baisse de 3,7 points par rapport au mois dernier. Résultat quelque peu étonnant peut-être, l’Indice de la confiance en Europe affiche une hausse de 8,5 points par rapport au niveau corrigé de 79,4 en mai pour s’établir à 87,9 ce mois-ci.

« Un certain nombre d’indicateurs publiés ce mois-ci offrent une confirmation supplémentaire du ralentissement de la croissance mondiale » commente M. Froot. « Aux États-Unis, les décideurs politiques ont désigné les perturbations dans les approvisionnements japonais et les prix élevés des matières premières comme raisons possibles, mais au-delà de ces préoccupations, il faut prendre en compte la perspective d’un ralentissement plus net de la croissance en Chine et des difficultés soulevées par la crise de la dette souveraine en Grèce. Les investisseurs institutionnels ont réagi à ces développements et ont pour l’instant suspendu la phase d’’accumulation d’actifs à haut risque dans laquelle ils s’étaient engagés en mai ».

« Sur le plan régional, nous observons une progression continue dans l’amélioration de la confiance des investisseurs européens qui avait commencé en mars » ajoute M. O’Connell. « En effet, l’Indice de la confiance des investisseurs en Europe a depuis enregistré une hausse cumulée de 21 points, quoique cet accroissement substantiel soit parti d’un niveau extrêmement bas. À 87,9 points, l’indice indique encore une aversion pour le risque et les ventes d’actions persistent, mais les institutions européennes ont modéré le rythme de ces ventes, reconnaissant peut-être le fait que les récents mouvements des cours ont créé des valorisations plus intéressantes dans certains secteurs ».

source state street juin11

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s