L'Etat dans tous ses états, ses impots et Nous

Risque Nucléaire /Fukushima : Du boeuf contaminé au césium vendu aux Japonais !!!

Selon le très sérieux journal japonais Asahi, du bœuf contaminé au césium radioactif a été vendu dans 29 préfectures japonaises

source Wall Street Journal

Tout avait débuté le samedi 9 juillet quand le gouvernement avait annoncé que 6 bovins contaminés au césium avaient été vendus sur les marchés. Seuls 20 kg de viande avaient dû être ingurgités par les Japonais.

Le gouvernement avait tenté de minimiser l’affaire et recommandait presque de manger cette viande radioactive pour un avenir radieux. Bref, depuis c’est l’explosion!

 Nous en sommes à plus de 578 bêtes contaminées vendues sur les marchés!!! Actuellement, 7 fermes ont nourri leur bétail avec du foin qui contenaient plus de 520 fois les limites légales de césium.

 Deux constatations:

 1) Les contrôles sanitaires ne sont pas faits et des aliments radioactifs de Fukushima sont vendus à travers le Japon (le monde?).

 2) Si du foin contient plus de 500 fois les limites légales à 60 km de la centrale, quel niveau de contamination reçoivent les habitants qui habitent ces régions?

Le gouvernement japonais propose de racheter toute la viande contaminée au césium. Selon le décompte actuel, il y aurait déjà plus de 637 bovins fortement contaminés dont la viande a été commercialisée pour être mangée. Le gouvernement n’exclut pas qu’une partie de cette viande ait été vendue à l’étranger. D’ailleurs, si votre steak illumine la pièce alors que votre lumière est éteinte, prétextez votre régime pour éviter de la manger!

 EN LIEN :  

1 réponse »

  1. Quelle hypocrisie des autorités et des journalistes
    Le mont Fuji ne suffira pas à arrêter le nuage radioactif de Fukushima
    Tout est contaminé, et pas seulement les animaux

Laisser un commentaire