Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Nouriel Roubini chercherait à vendre sa firme de recherche économique : Roubini Global Economics (RGE)

Nouriel Roubini chercherait à vendre sa firme de recherche économique : Roubini Global Economics (RGE)

 

 Roubini Global Economics (RGE) serait à vendre, selon des sources proches du dossier. La firme de recherche économique, créée par le célèbre économiste Nouriel Roubini, n’a toutefois pas voulu confirmer l’information. Lancée en 2005, au départ de la reprise de Monitor, un site internet créé par Roubini en 1997, la société devrait générer cette année 14 millions de dollars de revenus.

Mais selon des sources proches du dossier, elle devrait aussi annoncer une perte de 2 millions de dollars. Quatre-vingt cinq employés y travaillent actuellement. Selon CNBC, RGE ne serait pas rentable; raison pour laquelle Roubini et ses associés chercheraient à la vendre. Tout en voulant par la suite continuer leurs activités.

La firme est présente à New York et à Londres, et dispose de 1000 clients. Depuis la crise financière de 2008, prédite correctement par Nouriel Roubini, ses revenus ont triplé. Mais pas assez pour soutenir ses frais de fonctionnement. Elle propose des compte-rendu quotidiens sur les tendances macroéconomiques globales, mais aussi sur 80 économies individuelles. Elle donne aussi des recommandations d’investissement. La dernière était de vendre les obligations européennes.

Roubini Global Economics, n’a encore jamais fait de bénéfice. Cette année, elle devrait réaliser 14 millions de dollars de recettes, sur lesquels elle devrait enregistrer 2 millions de dollars de pertes. Pour 2012, on s’attend à une croissance de 8%, et pour 2013, elle devrait être de 40%. Le prix demandé n’est pas connu, bien que les investisseurs intéressés aient été invités à soumettre leurs offres.

source L’Echo oct11

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s