Philippe Dessertine, Remboursement de la dette de l’économie occidentale
Catégories :Commentaire de Marché, Trappe à Dettes
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
Philippe Dessertine, Remboursement de la dette de l’économie occidentale
Catégories :Commentaire de Marché, Trappe à Dettes
Tagué:Philippe Dessertine
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
Une entreprise en faillite cède ses actifs pour rembourser ses créditeurs. En quoi un pays en faillite ne peut pas céder une partie de ses actifs pour redresser sa situation ? Quelques iles grecques vendues à des investisseurs ou des pays interressés et la dette décroit. Es-ce si absurde que cela ?
Certes, cela met la question de l’abandon de souveraineté territoriale sur la table, mais l’histoire apporte d’interressants précédents …
Dans les semaines qui précèdent, cette idée a été peu débattue; l’idée est donc probablement absurde, mais pourquoi ?
Merci de votre éclairage.
D’accord dans la globalité, mais pas d’accord sur le point concernant l’écologie. Personne à ce jour n’a démontré que les emissions de CO2 étaient responsables du réchauffement de la planète. Elle se réchauffe, oui, mais la cause humaine à ce phénomène n’est pas avérée. Ce sont beaucoup plus probablement des phénomènes climatiques à très long terme sur lesquels l’homme n’a pas d’influence, mais doit s’adapter.
Donc la réduction des transports ne contrariera pas ce réchauffement, mais elle aura un effet bénéfique sur les dépenses en énergie.
Par contre, les dépenses énormes consacrées à la réduction des emissions de CO2 se font en pure perte, ce qui est ruineux pour notre économie.