BFM

Nicolas Doze/BFM – Grèce un référendum avant Noël

Nicolas Doze/BFM – Grèce un référendum avant Noël

2 réponses »

  1. Coucou c’est papa Noël !

    BEN NON ANDOUILLE, C’EST PAPANDREOU !
    Et kékila dans sa Hot ?

    YEN DU TOUT ! Surprise surprise ! A.C

  2. Bonjour,

    La Grèce est dans une situation catastrophique : des dettes jusqu’à plus soif qu’elle n’est pas capable de rembourser.

    Cet état de fait existe malgré des années de subventions Européennes pour l’aider à croître depuis son adhésion acceptée bien que chaque dirigeant Européen soit au courant du mensonge sur l’état réel de ses finances.

    Ses finances sont catastrophiques car depuis des dizaines d’années, ses gouvernants, élus démocratiquement, ont fait de la démagogie, corrompu le pays, ruiné les gens qui travaillaient et emprunté pour faire vivre le pays.

    Aujourd’hui ce pays est en faillite.

    Les dirigeants Européens proposent de nous faire (à vous, à moi) payer la moitié de la dette « pour l’instant » et de voir pour le reste si les Grecs peuvent se débrouiller avec. C’est dur à avaler pour nous et insoutenable pour les Grecs.

    Je suis d’accord avec Papandreou : que les Grecs quittent l’Europe et que les banques débitrices en assument le coût, pas nous. Je ne sais pas si ça aidera beaucoup les Grecs (quoi que l’exemple Islandais montre que ce n’est pas si mal de ne pas avoir de parole) mais cela me coûtera moins cher si nos gouvernants ne décident pas, au final, que c’est à moi (nous) d’aider les banques…

Laisser un commentaire