Etats-Unis

Immobilier US /Freddie Mac: lourde perte

Immobilier US /Freddie Mac: lourde perte

Le géant américain du refinancement des prêts immobiliers, l’organisme semi-public Freddie Mac, a connu une nouvelle lourde perte de 4,4 milliards de dollars au troisième trimestre, qui l’a forcé à demander une injection de 6 milliards de dollars à l’Etat. Cette perte est nettement supérieure à celle du trimestre précédent (2,1 milliards) et du troisième trimestre 2010 (2,5 milliards).

 Freddie Mac, bénéficiaire dans son activité financière traditionnelle sur le marché des prêts hypothécaires, a accusé une perte de 4,8 milliards à cause des dérivés qui doivent le protéger de la hausse des taux d’intérêt. Or «les taux d’intérêt à long terme ont baissé d’environ 1,25 point» lors de ce trimestre, a indiqué le groupe.
Les résultats du groupe ont été grevés par une provision pour pertes de 3,6 milliards de dollars.

3 réponses »

  1. Il y a un bateau qui porte un nom évocateur :

    LE DÉRIVEUR !

    Ben voilà la version terrestre !

    Étonnant non ? A.C

  2. je ne comprends pas : freddie mac se couvre contre une hausse mais enregistre des pertes quand les taux baissent :O

    • Quand les taux montent les rendements baissent….et vice versa…FM n’a pas choisi la bonne couverture et a été pris à contre pied l’interventionisme de la Fed ce qui est un comble pour une entreprise nationalisée à grand frais par les contribuables US et renfloué en continu depuis…

Laisser un commentaire