Changes et Devises

Hedge Funds: biais baissier record sur l’EUR/USD

Hedge Funds: biais baissier record sur l’EUR/USD

 La spéculation autour de l’euro-dollar (EUR/USD) était massivement à la baisse la semaine dernière, observent les économistes de Gecodia, site d’économistes indépendants.

«Les positions prises par les Hedge Funds peuvent parier sur une hausse de l’EUR/USD ou bien une baisse. Le solde des positions spéculatives prises aux Etats-Unis est fortement négatif (plus de paris à la baisse qu’à la hausse) et approche les records de mi -2010, avec des positions nettes à -104.302 contrats après -85 .068.»

Depuis le début du mois de septembre, les Hedge Funds ont fortement réorienté leurs anticipations sur l’évolution de l’euro face au dollar US. «Il y a désormais un pari massif que l’euro va continuer à se déprécier. La liquidation des positions acheteuses sur l’euro a été très brutale sur le mois de septembre mais ce mouvement est désormais terminé. En revanche, de plus en plus de contrats à la baisse sont achetés, ce qui fait plonger les positions nettes.»

Même si la pression à la baisse sur l’euro devient très importante, on ne peut pas encore parler de spéculation sur l’éclatement de la zone euro (sinon on aurait bien une position nette encore plus négative). Mais, il y a clairement eu une nervosité grandissante sur les deux dernières semaines et les Hedge Funds se positionnent pour en profiter.

SOURCE ET REMERCIEMENTS : GEODIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s