Etats-Unis

Présidentielle US : Ron Paul, l’électron résolument libre

Ron Paul, l’électron résolument libre

Il n’est pas libertarien pour rien. Le républicain Ron Paul a insisté, dans une interview accordée à Fox News: il est toujours un électeur indécis et n’apporte pas pour l’heure son soutien au ticket Romney-Ryan. Dans le genre unité du parti, les déclarations du Texan font plutôt désordre. 

Lundi, Ron Paul a déjà suscité un certain émoi en tenant une réunion avec ses partisans. Il a marqué une nouvelle fois sa différence d’avec l’establishment républicain. Parmi les disciples de cet ancien obstétricien, un grand nombre de jeunes, des universitaires séduits notamment par le discours isolationniste du libertarien qui estime que l’Amérique n’a plus à jouer les gendarmes du monde et à s’engager dans des guerres dévastatrices pour les finances américaines. 

Le Parti républicain avait prévu que Ron Paul n’allait pas se laisser dompter si facilement. Il a accordé au membre de la Chambre des représentants qui va prendre sa retraite un espace minimal en marge des discours officiels. Le libertarien a d’ailleurs refusé de parler dans le créneau qu’on lui proposait, car on lui imposait une certaine ligne. Les partisans de Ron Paul n’ont pas manqué d’exprimer leur irritation par rapport à cette tentative de faire passer leur star sous silence.

 Stéphane Bussard/Le Temps Aout12

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s