10 réponses »

  1. Delamarche peut avoir raison sur le fond, c’est à dire sur des aspects comptables.
    Il n’en demeure pas moins que la politique monétariste de la FED associée à l’investissement politique considérable de la Troïka continuera de faire marcher (« boitiller » serait plus juste) l’euro !
    Cela est vrai sur le court et le moyen terme. Après… Dieu seul le sait (et on verra dans 10 ans s’il était raison de renommer Delamarche en Dieulamarche 😉
    Une chose est certaine : Delamarche (qui a raison sur les statistiques du chômage) se trompe totalement sur la lecture qu’il fait des décisions de la FED. En cela, Delamarche n’a pas compris la furtive et très efficace stratégie de Bernanke.

    J'aime

  2. Le F.M.I. déclare ce jour via internet « être deux fois moins optimiste que le gouvernement français »…! Une institution, comme les autres complètement incapable d’anticiper.. Le F.M.I. arrive toujours avec un métro de retard…! Comment ne pas voir que nos « grandes institutions » nous mènent toutes à la catastrophe, par leur parfaite incompétence…???.

    Madame A. MERKEL, qui a « tourné sa veste » en vue des futures élections en Allemagne, va se promener en Grèce…!

    Le M.E.S. ou « Mettez Encore des Sous »… pour rien…! Qui va financer ? des états en faillite ?

    Vous voyez bien que l’on peut être confiant….!

    En réalité, nous sommes « cernés par la connerie »…

    Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES le 9 Octobre 2012

    J'aime

  3. Après le clash de la dernière fois, il fallait que l’un des deux parte, ou que Guillaume reconnaisse qu’un évènement donne raison à Delamarche, c ‘est chose faite avec la baisse trafiquée du taux de chômage.
    Mais de toute manière, l’émission a de l’avenir dans la mesure où là où ça mousse, il y a de l’audition (c’est bon pour BFM) et l’avenir nous promet effectivement pas mal de bulles énormes…qui vont éclater!
    Heureusement que Delamarche a des alliés, mais ceux-ci sont étrangers, en France parmi les économistes il y a en a pas qui le soutienne, parce qu’ils sont payés!… A moins qu’ils ne soient nuls.

    J'aime

  4. Ce pauvre Guillaume, qui avale tous les chiffres du jour, sans le moindre recul, sans la plus petite réflexion.
    Serait-ce l’exemple type du « journaliste » actuel, ou sa caricature?

    J'aime

  5. Guillaume est comme tous les « européistes » convaincus (de quoi on ne sait pas …) il gobe tout ce que les « médias officiels » disent… La vérité est ailleurs… Vers Olivier Delamarche par exemple mais il y en a d’autres… L’euro n’est pas viable c’est tout ..et il est sous oxygène et les peuples paient et les peuples sont asphyxiés et eux n’ont pas d’oxygène… Le MES est une forfaiture d’oligarques, un jour, peut être pas très lointain, il y aura un Nuremberg de la finance …entre autres..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s