A Chaud!!!!!

Hyperinflation salariale, un QE bien ordonné commence par soi-mème: Mark Carney gagnera cinq fois le salaire de Bernanke

Hyperinflation salariale, un QE bien ordonné commence par soi-mème:  Mark Carney gagnera cinq fois le salaire de Bernanke

 Les Britanniques le voulaient et ils ont mis le prix. Mark. J. Carney, actuel gouverneur de la Banque du Canada, deviendra l’un des banquiers centraux les mieux payés au monde lorsqu’il prendra ses nouvelles fonctions de gouverneur de la Banque d’Angleterre, le 1er juillet prochain

Selon le site Internet de BFMTV.com, M. Carney touchera 760 000 euros par an, soit presque un million de dollars, plus une indemnité de logement de 300 000 euros par an, ou 390 000 $.

En pleine période d’austérité, ces émoluments hors norme pour le président d’une banque centrale risquent de faire « grincher » des dents les sujets de Sa Majesté.

Le banquier canadien de 47 ans touchera en effet cinq fois ce que gagne son homologue américain, Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale des États-Unis. Son salaire sera plus du double de Mervyn King, l’actuel patron de la Banque d’Angleterre et de Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne.

A noté que le gouverneur actuel, Mervyn King, touche un salaire de 305 000 livres, en plus d’une généreuse retraite que ne percevra pas son successeur.

M. Carney sera le premier non-Britannique à diriger la Banque d’Angleterre.  Le ministre des Finances George Osborne a dû modifier le processus de désignation pour le faire venir. Il lui a également permis d’effectuer un mandat de cinq ans au lieu des huit ans habituels. 

Le salaire moyen en Grande-Bretagne est de 26 500 livres par an et de 34 000 livres à Londres. Marc Carney sera l’un des banquiers centraux les mieux payés au monde. Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine, touche 200 000 $ US par an, alors que ce montant atteint 370 000 euros pour le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, qui dispose en plus d’une résidence officielle. Le gouverneur de la Banque du Japon reçoit une rémunération du même ordre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s