Brèves de Trottoirs

Chine – Une enquête révèle un taux supérieur de chômage au niveau officiel annoncé

Chine – Une enquête révèle un taux supérieur de chômage au niveau officiel annoncé 

Selon le Wall Street Journal une nouvelle étude montre que le taux de chômage réel en Chine est le double du niveau officiel annoncé, et que les licenciements ont fortement augmenté parmi les travailleurs migrants au cours de l’année écoulée …. L’enquête portant sur  8000 ménages montre que le taux de chômage urbain a atteint 8,05% en Juin, en légère hausse de 8% en Août 2011 et près de deux fois plus élevé que le taux officiel de 4,1%. …. Le taux de chômage pour « l’armée chinoise de 160 millions de travailleurs migrants » a fortement augmenté atteignant 6% en Juin 2012 et en hausse de 3,4% en Août 2011.

La majeure partie du chômage concerne les travailleurs peu qualifiées en majorité résidents urbains. Le taux de chômage des titulaires du hukou urbain âgés de 51 à 60 est de 27,5% ….. Les diplômés des collèges sont le groupe au plus faible taux de chômage – 3,6% seulement, contre 10% pour les diplômés du secondaire.

1 réponse »

  1. Quid des vrais chiffres de croissance ? La Chine est manifestement en mode hard landing et la propagande ne va pas pouvoir durer.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s