Catégories :Non classé

1 réponse »

  1. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre… Comme ça l’Allemagne veut rapatrier son or. Des États-Unis et de France (la totalité pour la France, soit 1/10 des réserves d’or de l’Allemagne)… Les Allemands sauraient-ils des choses que nous ne savons pas ? Ce n’est pas eux qui à l’automne disaient à tous vents que mettre l’or au plus près des besoins de compensation était la solution idéale ? Qu’est-ce qui a changé ? Le réel ? Probablement uniquement pour faire plaisir aux animateurs du Blog a Lupus… Et rapide, le changement. Discret, efficace. A l’allemande quoi !

    Sur zerohedge Le tableau suivant montre le courant et la répartition envisagée avenir des réserves d’or de l’Allemagne à travers les différents lieux de stockage:
    31 Décembre 2012 31 Décembre 2020
    Frankfurt am Main 31% 50%
    New York 45% 37%
    Londres 13% 13%
    Paris 11% 0%

    Comme le dit avec humour (ou un sens très anglo-saxon de l’understatement) le site zerohedge, il a fallu 10 ans à la Buba pour s’apercevoir qu’avec l’euro, elle ne dépendait plus de Paris comme centre financier de compensation en une monnaie international, cela n’a rien à voir avec un quelconque divorce franco-allemand et à une éventuelle crainte de la fourmi par rapport à la cigale. Rien

Laisser un commentaire