Montée inexorable des importations d’or par la Chine
Sur la base de 800 tonnes, cela signifie qu’en un an, la Chine, aura importé plus d’or que les avoirs officiels du Japon, fixé à 765,2 tonnes (et bien plus que ceux de la BCE 502,1 tonnes).
En 2012 la Chine a acheté 39 milliards de dollars d’or. Combien de bons du trésor américain a acheté la Chine de la même période? Moins de 10 milliards de dollars.
Enfin, n’oublions pas que, récemment, la Chine a dépassé l’Afrique du Sud comme plus grand producteur mondial d’or avec une production annuelle de plusieurs centaines de tonnes. On a,ici, une idée de l’ampleur de l’appétit de la Chine pour les biens durables, au lieu de mille milliards de dollars pièce adossés à des «promesses de remboursement», hypothétiques.
Publié le 19 janvier 2013 par Qui perd gagne
http://www.quiperdgagne.fr/montee-inexorable-des-importations-dor-par-la-chine
Source originale: Zerohedge
Suite/complément des précédents épisodes… Alors terrorisme ou acte de résistance ?? L’enjeu est il local ou global ? Particulier ou collectif ? Particulier et responsable ? Quand les mouvements sur l’or en Chine et en Inde sont de telles ampleurs alors que les réserves connues connaîtraient leur terme avant le peak oil, ou est le terrorisme ou est la résistance et l’investissement dans le futur ?