A Chaud!!!!!

On a lu, vu et entendu du Lundi 21 Janvier 2013: Lauvergeon chez France Télécom?

On a lu, vu et entendu du Lundi 21 Janvier 2013: Lauvergeon chez France Télécom?

 

Fidèle à sa politique générale qui consiste à récompenser l’échec et à sanctionner la réussite, le gouvernement parle de nommer Lauvergeon à la tète de France Télécom. 

Toute personne qui a été actionnaire d’Areva, qui a suivi l’épisode des acquisitions à l’étranger, frémit à l’idée de ce qui va se passer chez France Télécom.

 Toute personne qui a suivi l’activité de Lauvergeon auprès de  Mitterrand s’inquiète:   As t on  vu plus d’erreurs graves commises en une carrière? 

Il est vrai qu’elle est passée par chez Lazard et cela explique tout….

5 réponses »

  1. Apparemment, les responsables de ce ballon d’essai/lobbying ne sont pas à chercher du côté du gouvernement (pour une fois que je peux dire quelque chose de gentil sur le gouvernement !)…

    J'aime

    • @Louve

      Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas de flatter Richard, on est dans le bonnet blanc et blanc bonnet. Il s’agit simplement de faire ressortir que la gestion de Lauvergeon a été calamiteuse, aux limites du pénal avec les milliards engouffrés dans une acquisition faisandée et que cela ne l’empêche pas d’être pressentie pour des postes de haut niveau.
      N’a t on parlé d’elle pour diriger la Banque d’Investissement du gouvernement? Quand on voit comment elle a investi chez Areva cela laisse songeur. Bizarre on ne parle plus de l’enquête en France, en Suisse on en parle encore …
      Mais aussi bien à droite qu’à gauche c’est le régime des copains et des coquins.

      J'aime

      • Je n’ai pas toutes vos informations sur les (in)compétences d’Anne Lauvergeon ; mais il y a de nombreux domaines, sans même être dans le secret des investissements (ou les avoir suivis 😉 !), qui la rendent allergisante… Notamment, Anne Lauvergeon était intervenue en marge du quatrième «Women’s Forum» organisé à Deauville. « A compétences égales, eh bien désolée, on choisira […] la femme, ou on choisira […] autre chose que le mâle blanc pour être clair», avait-elle alors déclaré. Passe encore sur l’approche des quotas, en l’occurrence ce n’est pas ça le problème à mon avis, mais elle aurait pu parler d’intérêt pour Areva de penser diversité des approches, management interculturel pour une entreprise mondiale, etc. Non, rien de cela, mais une stigmatisation du « mâle blanc » : castratrice et raciste (ou dans la haine de soi ?)
        Donc oui elle ne paraît pas forcément la meilleure PDG qui soit pour une entreprise essentiellement « tertiaire » qu’elle aurait alors beaucoup plus de facilité (moins de résistance du corps social) à entraîner par le fond…

        J'aime

    • Dans le genre manip, c’est peut-être Richard lui-même qui veut couper l’herbe sous le pied de ceux qui ne digèreraient toujours pas ses affinités sarkozystes….

      J'aime

  2. Tout ceci ne fait que renforcer ma vision d’une France pourrie par la tête où l’on se distribue les places entre copains… Hollande est effectivement pire que Sarkozy en la matière et il fallait pourtant le faire.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s