Olivier Demeulenaere - Regards sur l'économie

chine-etats-unisUn article paru le 31 janvier sur le site The Economic Collapse et dont la traduction a été réalisée par le blog Les-crises.fr.

« Avez-vous déjà regardé un match de football ou un match de basket où une équipe domine tellement l’autre que dire que c’est une “tuerie” est un euphémisme? Eh bien, c’est ce que fait la Chine aux États-Unis. La Chine a complètement pulvérisé l’Amérique sur la scène économique mondiale.

Il était une fois une économie chinoise qui était une plaisanterie et l’économie des États-Unis qui était la plus puissante que le monde ait jamais vue. Mais au cours des deux dernières décennies l’économie américaine a décliné et dépéri, alors que l’économie chinoise s’est épanouie et envolée. Aujourd’hui, la Chine produit plus d’acier, plus d’automobiles, plus de bière, plus de coton, plus de charbon et plus de panneaux solaires que nous. La Chine possède le train le plus…

Voir l’article original 779 mots de plus

Catégories :Non classé

1 réponse »

  1. Réaction d’un Américain « Le chômage n’est pas un indicateur à comparer comme le fait un Européen. Il est impossible a résorber en dessous de 8.5% sans le bâtiment. Le rédacteur ne connait pas les États-Unis et fait de l’information propagande et compare le passe. Tout ceci a déjà tourne. Les produits chinois ne se vendent plus ici et la qualité de leurs éoliennes ou panneaux solaires est déplorable – pas cher certes mais cela ne sert a rien compte tenu de la vitesse de l’innovation. De nombreuses sociétés américaines reviennent fabriquer ici pour officiellement des raisons de qualité officieusement parce que le consommateur n’achète pas chinois et qu’ il est discipline comme les chinois. Les Chinois envahissent l’Afrique pour leur besoins.
    L’immigration choisie est très forte en ce moment aux US et les lois vont changer pour siphonner les talents mondiaux. Le continent Américain est le seul ou il n’ y a pas de guerre ou de guerre larvée. »

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s