Commentaire de Marché

Thinkerview – Interview de Olivier Delamarche

Thinkerview – Interview de Olivier Delamarche

ThinkerView est un groupe indépendant issue de l’internet, très diffèrent de la plupart des think-tanks qui sont inféodés à des parties politiques ou des intérêts privés.
Ils vous proposent donc de réfléchir ensemble avec : Olivier Delamarche
Acteur sur les marchés financiers depuis de nombreuses années et associée-gérant chez Platinium Gestion, il est convaincu que les pouvoirs publics ainsi que les régulateurs ne possèdent plus les qualités requises pour désamorcer une crise historique.

6 réponses »

  1. Mario 55 , on se fiche pas mal du track record de OD. Qu’il fasse des erreurs de timing ou d’appréciation quand on va dans le détail est une chose. Ce qui compte c’est le parler vrai, la vue globale du problème qu’il est l’un des seuls à dire.
    Tu connais le dicton « quand le sage pointe le doigt vers la lune ……… »

    J'aime

  2. « Et puis il y a les performances de gestion des fonds de Platinium Gestion (voir son site) »

    Être trader et économiste n’est pas la même chose.
    Un économiste analyse des faits plus globaux, les contextes, les fondamentaux et fait des prévisions à terme sans pouvoir préciser le caractère temporel de ses analyses. Il prédit quelque chose, mais ne sait pas quand ça va se passer.
    Alors que le métier de trader, c’est, au contraire, le caractère temporel qui compte et il faut avoir raison au bon moment, sans quoi on se ruine, et cela sur des valeurs qui n’ont pas beaucoup de rapports avec les analyses économiques.
    On peut être un bon économiste et un mauvais trader, et ce n’est pas pour ses capacités de traders qu’on l’écoute.

    J'aime

  3. Juste! Mais même sur ce point de vue, OD n’est même pas un mauvais trader, il a seulement la sagesse de celui qui a un temps d’avance, c’est pour cela qu’on dit qu’il n’est pas en phase comme les chefs d’orchestre, il ne sont pas dans la musique mais -dans son orchestration.

    J'aime

  4. Quand les Français comprendrons qu’ils vont ce faire dépouiller il sera trop tard,les gens sont pendu a leurs merdiats et gobent tout ….continuaient a faire appel a l’état et vous aurez que ce que vous méritez…Delamarche a raison ,on nous roule dans la farinée pour mieux nous faire frire.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s