A Chaud!!!!!

Cela se passe près de chez vous du Mardi 25 Juin 2013 : Changeons de sujet, revenons à Nanard !

Cela se passe près de chez vous du Mardi 25 Juin 2013 : Changeons  de sujet, revenons à Nanard ! 

Nous vous conseillons de regarder la vidéo de l’émission « C dans l’air » avec Bernard Tapie et le passe plats de service, Yves Calvi. Vous allez faire attention et écouter soigneusement la sortie violente de Tapie.

A un  moment, il dit que le Crédit Lyonnais, banque nationalisée a mis de côté des milliards offshore dans cette affaire. Révélation énorme que personne, surtout pas Calvi n’a relevée; Diantre, des milliards offshore et pour qui ? Pour quoi? 

Relisez notre papier sur Tapie et l’affaire et vous verrez que malgré notre discrétion, tout s’emboite, Tapie c’est une affaire d’Etat qui date et trouve son origine du temps de Bérégovoy, que nous avons bien connu et Mitterrand. Pourquoi les passe plats glissent- ils la dessus ? 

L’affaire Tapie est un scandale d’Etats, au pluriel. 

Nous avons recueilli il y a quelques années les confidences de André Guelfi , enregistrées sur bandes magnétiques, sur toutes ces affaires et d’autres, nous l’avons fait avec notre ami Alain Fabarez, décédé aujourd’hui, car Dédé voulait laisser des traces, il craignait pour sa santé, sinon sa vie. Il a livré tous les secrets de multiples affaires, Elf, Leuna, les tennis de la Générale des Eaux, le Vénézuela etc ,les jeux Olympiques, Adidas etc, le etc est important. 

Bizarre que le juge Eva Joly, qui a fait embastiller Guelfi ,  n’ait pas poussé plus loin…. 

Nanard  n’a pas été le plus pourri dans cette affaire, loin de là.

Attendons la suite…

EN LIENAdidas, une affaire d’Etat, héritage de Mitterrand

1 réponse »

  1. On peut s’interroger sur le bien-fondé de la mise en garde à vue de Tapie. Cela ne fait en rien avancer l’enquête. Elle dure depuis longtemps, les intéressés ont eu le temps de se concerter et de se préparer.

    On aurait pu convoquer Tapie tranquillement, plusieurs jours de suite à la Brigade financière ? Cela aurait été aussi efficace… mais moins spectaculaire. Un ami avocat nous dit, on fait cela pour attendrir la viande.

    S’agissant de Nanar, est-ce bien utile ou efficace? Il en a vu d’autres dans sa vie.

    On dit qu’hier soir il était à CUSCO, c’est à dire à l’hôpital où il était censé continuer à être interrogé. La viande, à notre avis, est plus coriace que l’on ne s’y attendait.

    Est-il permis de s’interroger sur la santé d’un pays où la Une des médias, alors que la situation est gravissime, porte sur les Affaires de toute une génération politique? La multiplicité des scandales nous incite à penser qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de France, aucune allusion à Ségolène.

    Les commentateurs coupent les cheveux en quatre pour savoir si de Tapie, Mitterrand, Pelat, Cahuzac, Balladur, Sarkozy, quelle est l’affaire la plus immorale. Nous disons ce ne sont pas les vers qui sont coupables ou immoraux, l’homme est ce qu’il est et ce sera toujours ainsi. Non, c’est le fruit, la France, le système français qui est pourri.

    Nous avons suggéré il y a peu, que la France réécrive sa mémoire collective. Le mensonge et la falsification sont des spécialités françaises, cette spécialité lui permet de jouer l’étonnement quand une révélation intervient, hors du champ du politiquement correct. L’histoire de France est une succession de mensonges, gros et petits. Les livres d’histoire officiels de l’école de la République en sont remplis.

    Pêle-mêle, le comportement des communistes pendant la seconde guerre mondiale, on oublie le sinistre pacte Hitler/Staline. Le chef du parti des fusillés, Marchais était travailleur volontaire en Allemagne pendant la guerre. Mitterrand a trompé les Français sur sa prostate, sa famille, l’entretien de son ménage illégitime, etc., son ami Pelat était une canaille qui s’est enrichie dans l’incroyable affaire Vibrachoc et d’autres encore.

    Les gouvernements n’ont jamais cessé de mentir De Gaulle en tête. Et Clemenceau impliqué dans l’affaire du canal de Panama?

    Plus près de nous, que dire de l’énorme mensonge sur la réalité et les causes de la crise?

    On peut s’accommoder des mensonges, pourquoi pas; les mensonges aident à vivre et à maintenir la face de la moralité, la fiction de la démocratie.

    On peut sévir, s’indigner, lutter contre, c’est une voie possible. Mais dans ce cas, il faut être cohérent, sans pitié, aussi bien avec les grands qu’avec les petits et sanglant avec ceux qui se révèlent être des crapules dans l’exercice d’un mandat public ou politique. La justice doit être dix fois plus sévère pour ceux qui sont en position de Pouvoir.

    Elle ne doit pas s’arrêter au seuil des palais.

    Certains mensonges sont créatifs, d’autres sont grotesques, d’autres sont criminels.

    Certains mensonges sont créatifs, d’autres sont grotesques, d’autres sont criminels.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s