BFM

Olivier Delamarche/BFM: « La FED n’a pas bien joué »- 30/09/2013

Olivier Delamarche/BFM: « La FED n’a pas bien joué »- 30/09/2013

Le 30 septembre, Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion et Cyrille Collet, directeur de la gestion actions de CPR AM, parlent de l’impact des risques politiques sur les marchés, dans Intégrale Placements au micro de Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

3 réponses »

  1. Je souhaiterais apporter un éclairage sur l’EBE des entreprises (Excédent Brut d’Exploitation) avant qu’il ne soit trop tard…!

    L’excédent brut d’exploitation (EBE) est une donnée indispensable à l’évaluation des entreprises et, par conséquent, aux banques lorsqu’elles évaluent un projet de crédit pour création d’entreprise afin de déterminer quels remboursements celle-ci pourra supporter.

    L’EBE correspond à l’excédent qui restera dans l’entreprise en ne tenant compte que des produits et charges nécessaires à l’exploitation. L’EBE exclue donc les produits et charges provenant :

    – du financement de l’entreprise : les produits et charges financières,
    – de l’acquisition d’immobilisations : les dotations aux amortissements,
    – des opérations exceptionnelles

    Dès lors, si la nouvelle taxe sur l’EBE prévue par le gouvernement est adoptée, c’est l’achèvement des entreprises Françaises déjà écrasées par les charges, prélèvements et autres impôts en tout genre.

    J'aime

  2. Après la réglementation en application depuis plusieurs années sur la dimension des bananes en Europe (14 cm) et du diamètre de la courgette (4,5 cm) l’on vient d’apprendre que l ‘Europe envisagerait de renoncer à une nouvelle réglementation relative à la hauteur des talons aiguilles dans les salons de coiffure dans toute l’Europe…! Si,si, c’est dommage de renoncer car cette mesure aurait vraiment changé la donne de l’économie mondiale..! Bienvenue dans le monde de l’intelligence en 2013. Imaginez les progrès réalisés…! depuis le 17ème siècle avant J.C….!

    J'aime

  3. La France crèvera sous la réglementation et la bêtise crasse. Regardez bien le temps que l’on peut perdre. Bientôt pour aller aux toilettes, Il faudra créer un comité à la réflexion intensive, un haut commissariat aux idées lumineuses, quelques commissions et rapports pour finir par prendre une décision technocratique imbécile de nature à boucher les « chiotes ». Certains employés demandent à travailler le Dimanche ou le soir tard, les clients des magasins sont demandeurs, tout le monde est d’accord parce c’est le bon sens, sauf nos génies de gouvernants et les syndicats qui veulent achever la France. Bienvenue dans le monde de l’intelligence, la France.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s