Afrique

Mandela: Points de vue, Images du Monde….

Mandela: Points de vue, Images du Monde….

La Phrase de l’Année: L’Agefi Suisse est heureux de dévoiler celle qui a été élue in extremis Phrase de l’Année par la rédaction (et ce n’est pas pour sa longueur!).

«Chaque jour, dans l’Afrique du Sud libérée, des millions d’hommes et de femmes comme lui luttent pour survivre, loin, si loin des discours lénifiants en train d’être déversés à pleins seaux sur Nelson Mandela, promu au rang de pop star de la niaiserie mondiale, une denrée inconnue sur les trottoirs dangereux de Port Elisabeth, où l’ex prisonnier devenu ami de Bill Clinton et des Spice Girls fait plutôt figure de traître social.»

Jean-Philippe Rémy, Le Monde du 13 décembre 2013, reportage à Port Elizabeth (Nelson Mandela Bay).

Sponsor : Association SAUVEZ MANDELA!

L’Image de l’Année

Le Commentaire de l’Année

3 réponses »

  1. Voici ce que nous écrivions sur le sujet lundi dernier : Mandela mort, Mandela sert encore
    « … Mandela mort, Mandela est encore utile à la cause des malades qui gouvernent ce monde. Comme disait l’Antoine, « rien ne se perd… ».
    Le ban et l’arrière-ban de la crasse politique et du larbinage international, main dans la main, se rend sur place pour lui rendre un dernier hommage. Comme nul n’a en la circonstance le monopole de l’indécence, les caméras du monde seront au rendez-vous pour saisir et diffuser cet instant historique montrant la foule compacte d’agenouillés, de décérébrés, d’esclaves, de cons, de débiles, des atrophiés de la comprenette, de toutes les victimes d’un modèle ignoble, prouvant ainsi jusqu’à quel point les misérables méritent le sort qu’on leur inflige. De la servilité servie sur un plateau d’argent ! Plus qu’une chaîne, une Pyramide écrasante !
    Ainsi, verrons-nous Obama et Bush, Hollande et Sarkozy, le dalaï-lama et David Cameron, Ban Ki-moon et Hassan Rohani, arborant un rostre de circonstance, devant une masse éblouie par la bonne tenue des assassins et des complices devant la ferveur populaire ! Je vous laisse imaginer la trace de mon dégueulis sur l’asphalte… »

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s