Ukraine

Dix morts dans des bombardements à Donetsk en Ukraine

http://youtu.be/9Y4FNrBDbE0

http://youtu.be/-MlT-0103rM

Dix personnes ont été tuées mercredi dans des bombardements à Donetsk, bastion des séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine, touchant une école le jour de la rentrée et un taxi collectif, a indiqué l’administration régionale

 Il s’agit du bilan journalier le plus lourd parmi les civils depuis l’entrée en vigueur le 5 septembre du cessez-le-feu conclu entre Kiev et les insurgés de l’Est avec la participation de la Russie et de l’OSCE.

Quatre adultes ont été tués et huit blessés lorsqu’un obus a explosé à 10h00 locales (07h00 GMT) près d’une école située dans le district Kievski à quatre kilomètres de l’aéroport, théâtre d’intenses combats ces derniers jours.

Au moment de la chute de l’obus, 238 personnes se trouvaient sur le territoire de l’école, dont 70 enfants à l’occasion de la rentrée, qui, dans cette région en proie à un conflit armé, a lieu un mois plus tard que dans le reste du pays.

Les vitres ont été soufflées par des éclats d’obus, selon la même source. La mairie avait auparavant fait état de six blessés dans cette école en précisant que les enfants étaient descendus dans une cave et n’avaient pas été touchés.

Six autres personnes ont été tuées et une blessée dans un taxi collectif touché par une roquette, a précisé l’administration dans un communiqué. AFP 1/10/14

civilwarineurope

imageDonetsk, le fief des rebelles prorusses, continue d’être le théâtre de violents combats en Ukraine. Selon l’administration régionale, dix personnes ont été tuées dans des bombardements dans cette ville de l’est du pays, mercredi 1er octobre.

Des obus ont touché une école, le jour de la rentrée, ainsi qu’un taxi collectif, détaille l’administration. La mairie de Donetsk indique également que six adultes ont été blessés dans l’attaque.

« L’obus est tombé à cinq mètres de l’école, soufflant les vitres. Les enfants sont descendus dans une cave. Six adultes ont été blessés, des parents et des instituteurs, dont un grièvement », détaille une source municipale. Aucune information n’a été livrée concernant les commanditaires de l’attaque.

L’établissement scolaire est situé dans le district Kievski, à quatre kilomètres seulement de l’aéroport de Donetsk, où se déroulent depuis plusieurs jours d’intenses affrontements entre armée loyaliste ukrainienne et rebelles prorusses.

Malgré la conclusion d’un cessez-le-feu…

Voir l’article original 89 mots de plus

Catégories :Ukraine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s