Selon le ministre de l’Intérieur l’islam radical est une «grave» menace pour la sécurité de l’Allemagne
«La situation est critique. Le nombre d’individus menaçants n’a jamais été aussi élevé que maintenant, a-t-il dit. Nous représentons la liberté, ce qui fait de nous un objet de haine.»
Le service du renseignement intérieur (BfV) a averti que le salafisme ultra-conservateur devenait de plus en plus populaire, dopant ainsi le nombre de recrues potentielles pour l’Etat islamique.
Quelque 450 personnes ont quitté l’Allemagne pour rejoindre les jihadistes en Syrie et en Irak. Environ 150 sont revenues. Les autorités allemandes surveillent un total de 225 suspects soupçonnés d’être capables de lancer des attaques en sol allemand, comparativement à seulement 80 ou 90 il y a quelques années, a dit De Maizière.
L’Allemagne n’est pas directement impliquée dans les frappes aériennes menées par les États-Unis contre l’État islamique en Syrie et en Irak, mais elle a accepté d’envoyer des armes aux forces kurdes dans le nord de l’Irak pour les aider à se défendre contre les militants radicaux. L’État islamique a en outre diffusé des vidéos de propagande en allemand, avec des jihadistes de langue maternelle allemande qui menacent de déclencher des attaques au pays.
Des salafistes et des Kurdes locaux se sont violemment affrontés dans les rues de diverses villes allemandes au cours des derniers mois, les tensions étant alimentées par les attaques de l’Etat islamique contre les Kurdes au Moyen-Orient.
Dimanche, un groupe de 4000 partisans d’extrême droite a organisé une marche anti-salafistes dans la ville de Cologne, lançant des pierres, des bouteilles et des feux d’artifice à la police, blessant 49 policiers.
«Nous craignons une escalade des violents affrontements entre extrémistes dans nos rues», a déclaré le président du BfV Hans-Georg Maassen dans un communiqué. Selon le BfV, le salafisme, qui prône une forme stricte de l’islam puritain, est le «mouvement islamique le plus dynamique» en Allemagne. Le nombre de salafistes est passé d’environ 3800 en 2011 à 5500 l’an dernier et pourrait atteindre 7000 d’ici la fin de l’année 2014.
Source : Germany warns security situation ‘critical’ due to radical Islam, Reuters, 28 octobre 2014. Traduction par Poste de veille
Qui sème le vent récolte la tempête ! Ça y est ns l’avons notre ennemie tout frais sorti de la fabrique. 30 ans d’immigration musulmane et ns voici dans l’ uekistan : bienvenue à ce nouvel état ! L’allemagne, l’angleterre, l’Espagne la Belgique et bien sûr la France. Une politique sciemment menée par tous les gouvernements, dans ce but; mais au-dessus du plafond nuageux les affaires sont florissantes. Plus que jamais florissantes. Les idéaux à la 6/4/2 perdurent. L’immigration est forcément une chance non ?
Faut-il s’étonner? non. Nos démocraties se jettent elles mêmes les pierres…nous nous lapidons, au nom de celles-ci.
Bonjour de Madrid,
Marian