Risques géopolitiques

Emmanuel Todd : l’UE, la Russie et la crise ukrainienne (vidéo)

L’OTAN admet renforcer sa présence à proximité des frontières russes

imageL’Alliance atlantique a d’ores et déjà accru la présence de ses forces armées près des frontières russes, a déclaré vendredi le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg dans une interview accordée au journal Bild.« Actuellement, il y a un nombre accru de vols de patrouille effectués le long des frontières extérieures, nous déplaçons de plus en plus d’unités militaires à travers l’Europe de l’Est. Tous les deux jours, l’Otan mène des exercices militaires. Nous améliorons également la disponibilité opérationnelle de nos forces de réaction rapide », a indiqué M.Stoltenberg.

Toutefois, à la question de savoir si le monde se trouvait au bord d’une nouvelle guerre froide, le secrétaire général a donné une réponse négative.

« Non, mais nous ne sommes plus dans la coopération confiante avec la Russie que nous avons bâtie ces dernières années. La Russie a miné l’architecture de sécurité en Europe. Nous devons tout faire pour empêcher la situation en Ukraine de se transformer en une nouvelle guerre froide. La Russie y a également intérêt », a souligné le secrétaire général de l’Otan, ajoutant que l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan n’était pas à l’ordre du jour.

Source : http://fr.ria.ru/world/20141114/202981470.html

Donbass : Kiev a acheté des armes lourdes pour 65 M USD en une semaine

imageL’armée ukrainienne a acheté des armes lourdes pour 64,5 millions de dollars en une semaine pour poursuivre son opération dans le Donbass, a annoncé jeudi à Kiev le conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur Zorian Chkiriak.

« Rien que la semaine dernière, les forces armées ukrainiennes ont signé des contrats sur la livraison d’armes et de matériels lourds pour un milliard de hryvnias (64,5 millions de dollars). Ces armes et matériels arriveront prochainement à la ligne de front et défendront l’Ukraine », a indiqué M.Chkiriak (…)

Source : http://french.ruvr.ru/news/2014_11_14/Donbass-Kiev-a-achete-des-armes-lourdes-pour-65-M-USD-en-une-semaine-0250/

civilwarineurope

Voir l’article original

2 réponses »

  1. c’était génial, aucun impair, parfait
    je vois son ex belle mere toute à l’heure je vais la féliciter même si elle n’y comprend rien et qu’elle est toujours serviteur de l’establishment

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s