Art de la guerre monétaire et économique

Le Congrès Des États-Unis Déclare La Guerre À La Russie/ Ron Paul a condamné la position du congrès de son pays

Le Congrès Des États-Unis Déclare La Guerre À La Russie Par Pepe Escobar 

Je ne saurais vous dire jusqu’à quel point c’est à la fois terrifiant et stupide.

Mais c’est maintenant officiel.

C’est par une très forte majorité bipartisane de 411 voix contre 10 que le Congrès des USA a approuvé hier la résolution 758 de la Chambre [1].

A 411 voix contre 10, la résolution condamant les actions de la Russie a été votée par le Congrès états-unien
La résolution 758 condamnant les actions de la Russie a été votée par le Congrès états-unien


Cette résolution, soumise aux votes seulement deux semaines après sa présentation, dépeint la Russie comme un pays agresseur qui a envahi l’Ukraine et a abattu le vol MH17.

Cette résolution est carrément un appel à la guerre contre la Russie.

Attardons-nous sur le langage employé :

Le président des États-Unis, en consultation avec le Congrès des USA doit…

procéder à un examen du dispositif, de l’état d’alerte et des responsabilités des forces armées des États-Unis, ainsi que des forces des autres membres de l’Otan, afin de déterminer si les contributions et les mesures de chacun suffisent à remplir l’obligation de légitime défense collective au sens de l’article 5 du Traité de l’Atlantique Nord, et de préciser les mesures requises pour remédier à toute déficience.

Traduction : le Congrès des USA veut que l’Empire du Chaos se serve de la doctrine relative à la sécurité collective de l’Otan (une attaque contre un membre est une attaque contre tous les membres) pour promouvoir une guerre contre la Russie, même si l’Ukraine n’est pas membre (mais elle sera bientôt reconnue comme un principal allié non membre de l’Otan).

La résolution va maintenant passer au Sénat.

Si la résolution devient une loi, le président des États-Unis pourra déclarer la guerre à la Russie sans avoir à obtenir de permission officielle du Capitole.

Le canard boiteux n’oserait pas. La Hillarator, elle, si !

Pepe Escobar
Traduit par Daniel pour Vineyardsaker.fr

http://www.vineyardsaker.fr/2014/12/05/loeil-itinerant-le-congres-des-etats-unis-declare-la-guerre-la-russie/#more-8392

Note

[1] Répartition des votes du Congrès des USA à propos de la résolution 758, GovTrack.us, 04-12-2014

Source : page Facebook de Pepe Escobar, 05-12-2014

L’ex-congressiste étatsunien  Ron Paul* a condamné la position du congrès de son pays

El excongresista estadounidense Ron Paul condenó la posición del Congreso de su país. (Foto: EFE).

A travers le réseau social Facebook, l’ex-parlementaire de 79 ans Ron Paul a publié un article : « le congrès téméraire a déclaré la guerre à la Russie » dans lequel il fait état de la politique erronée des Etats-Unis. 

Selon lui,  la résolution n° 758 approuvée par le Congrès  « est l’un des documents législatifs  les pires de l’histoire. » Pour lui, il représente seulement « 16 pages de propagande concernant les sanctions économiques imposées par les Etats-Unis.

« La résolution accusé sans motifs de Moscou d’avoir envahi l’Ukraine et condamne la violation de la souveraineté dans ce pays, » dit Paul en regrettant la position des hommes et des femmes qui sont responsables du Congrès.
« La résolution donne le feu vert, le Président ukrainien Piotr Poroshenko pour lancer des attaques militaires contre les provinces séparatistes. »

Voici ce que le professeur Michel Chossudovsky dit dans un article de Global research, il fait état de cette résolution intervenue la veille mais aussi d’une chronologie de mise en place d’une guerre avec la Russie sur le continent européen dans laquelle les Forces de L’OTAN seront impliquée.

Ukraine: six mois après le début des hostilités dans l'Est

 Hier la  chambre des représentants a approuvé une résolution qui autoriserait le Président Barak Obama à déclarer la guerre à la Russie, .

Avec 411 voix pour, 10 contre, a été approuvé un document  qui constitue une réponse à la position du Kremlin

L’adoption d’un texte majeur de la législation par la Chambre des représentants le décembre 4th (h. res. 758)fournirait (en attendant un vote au Sénat) un feu vert de fait au Président des Etats-Unis et commandant en chef pour lancer – sans l’approbation du Congrès – un processus de confrontation militaire avec la  Ce vote historique, ce qui pourrait nuire à la vie de centaines de millions de personnes dans le monde – n’a reçu pratiquement aucune couverture médiatique. Un black-out médiatique total prévaut.

Le monde est à un carrefour dangereux. Moscou a réagi aux menaces américaines et l’OTAN. Ses frontières sont menacées.

Le 3 décembre, le ministère de la défense de la Fédération de Russie a annoncé l’inauguration d’une nouvelle entité militaro-politique qui prendra le relais en cas de guerre.

La Russie lance une nouvelle installation de défense nationale, qui vise à surveiller les menaces à la sécurité nationale en temps de paix, mais pourrait prendre le contrôle de tout le pays en cas de guerre. (RT, 3 décembre 2014)

Chronologie des préparatifs de guerre

En mai 2014, le russe Loi sur la prévention des agressions (RAPA) a été présenté au Sénat américain (S 2277), appelant à la militarisation de l’Europe et les pays baltes et le stationnement de troupes américaines et de l’OTAN aux portes de la Russie :

S.2277 – agression russe Prevention Act de 2014

Ordonne au Président de: (1) mettre en œuvre un plan pour augmenter les États-Unis et l’OTAN en soutien aux forces armées de Pologne, Estonie, Lituanie et Lettonie et autres États-membres de l’OTAN; et (2) direct par le Représentant Permanent américain auprès de l’OTAN de demander des examen pour en permanence en fondant l’OTAN forces dans ces pays.

Ordonne au Président de présenter un plan au Congrès pour accélérer les efforts de défense antimissile européenne et de l’OTAN.

Tandis que le S 2277 résolution a été transmises à la Commission sénatoriale des Relations étrangères pour examen, ses locaux essentiels est déjà en train d’être mis en œuvre. À la mi-juillet, commandant de l’Europe de l’OTAN général Philip Breedlove en consultation avec le Pentagone et le ministère de la défense de la Grande-Bretagne, appelée pour :

 « du stockage une base en Pologne avec suffisamment d’armes, de munitions et d’autres fournitures pour soutenir un déploiement rapide de milliers de troupes contre la Russie ».(RT, 24 juillet 2014).

Selon le général Breedlove, l’OTAN doit « fournitures prépositionnées, capacités prépositionnées et une zone subventionnent prête à accepter rapidement des forces suivis » :

« Il envisage de recommander de placer les fournitures — d’armes, munitions et ration packs — au siège pour permettre un un afflux soudain de milliers de soldats de l’OTAN » (Times, 22 août 2014, je souligne)

« Blitzkrieg scénario » de Breedlove – ce qui pourrait conduire à une escalade militaire – a été réaffirmé lors du sommet de l’OTAN de septembre au pays de Galles. Un prétendu plan d’action de l’OTAN dirigées contre la Fédération de Russie a été décidée. Le sommet du pays de Galles avait donné le « feu vert ».

À peine un mois plus tard, en octobre, des exercices militaires américains et l’OTAN ont eu lieu dans les pays baltes. Début novembre, une deuxième série d’exercices a eu lieu dans les pays baltes et l’Europe.

Dans le cadre de cet effort plus large, les exercices militaires de l’OTAN fer épée 2014 – impliquant la participation de neuf pays membres de l’Alliance Atlantique – ont été lancés en Lituanie au début de novembre :

« Les chars américains roulés Lituanie ce mois-ci est une démonstration de force à la Russie qu’elle a pas Bienvenue dans la région. »

Les manoeuvres militaires ont été explicitement dirigées contre la Russie. Selon Moscou, elles consistaient en« augmentant la préparation de l’opération » ainsi le transfert de l’OTAN « infrastructures militaires jusqu’aux frontières russes ».

En réponse à des déploiements de l’OTAN sur les frontières de la Russie, la Russie a également mené en début novembre une vaste guerre jeux dans la mer de Barent. Les forets russes composait de dans l’essai « son ensemble triade nucléaire consistant en des bombardiers stratégiques ; sous-marins » et la « axée sur le silo de missiles balistiques intercontinentaux Topol-M lancés depuis Plessetsk dans l’Oblast d’Arkhangelsk » le 1er novembre.

La Chambre des représentants américains H.Res. 758 de résolution

Le 18 novembre, une importante résolution 758 h. res., a été présentée aux Chambre des représentants. Son idée maîtresse consiste à dépeindre la Russie comme un « pays agresseur », qui a envahi l’Ukraine et appelant à une action militaire dirigée contre la Russie :

3 réponses »

  1. De toute façon résolution où pas ils sont bien en guerre : donc rapport de force chacun montre ses dents et se renifle tout en hérissant le poil mais le plus important se passe dans l’ombre car le nerf de la guerre c’est la finance et de faire des alliances tout comme pour la première et la deuxième guerre mondiale chacun va compter ses alliés et prendre l’ascendant dans l’économie, la finance et le commerce en réalité c’est un jeu perdant/perdant mais les US sont sur de se relever le pêcher d’orgueil personnellement on peut les comprendre car c’est une jeune nation donc inexpérimentée dans une guerre frontale et ses conséquences par contre c’est impardonnable pour l’UE car cette une union de très vielles nations qui c’étaient promises de ne plus sombrer dans la folie de la destruction mais de construire une paix durable sur le vieux continent honte à nos dirigeants et que Dieux est pitié de leurs âmes !……

    J'aime

  2. Malheureusement c’est la suite de la nomination en Ukraine de ministres americains dont je disais que si ils (les US) ne prenaient plus la peine de faire semblant c’était que la fin du jeu approchait.
    Voila c’est fait ! et maintenant imaginons la suite ?
    Que vaudra l’immobilier Européen le jour de la première bombe ? zéro ? ou moins a cause des impôts!
    Les pays Européens engagés dans l’Otan sortiront ils indemnes du feu nucléaire? Je ne crois pas.
    Ou trouver l’argent pour partir si notre maison ne vaut plus rien.
    Les impôts vont être impayés très vite et le pays fera faillite avec saisie des assurances vie et des comptes bancaires.
    Faites provision d’Or et d’Argent tant que les valeurs sont sous le coût de production vous pourriez en avoir besoin pour partir en urgence.
    Et je suis de plus en plus inquiet.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s